Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Choix zone de début d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous et plus particulièrement les utilisateurs de Prusaslicer, bien que si la solution existe aussi avec un autre Slicer ça peut être intéressant.

J'ai réalisé une plaque pour "signer" une impression. C'est donc une petite plaque blanche avec un changement de couleur en noir au niveau du lettrage sur le dernier 1mm. N'ayant qu'un extrudeur sur ma Prusa Mini+, je fais cela via une pause et un changement de filament. Ayant déjà fait ça par le passé j'ai toujours été un peu "déçu" du redémarrage avec souvent un bout de filament noir qui vient se coller juste avant la première lettre à écrire (même en retirant tout ce que qui coule de la buse après la purge avant de relancer l'impression - le temps que la tête se déplace au point de redémarrage il y a tjs un petit suintement). Ce coup ci pour ne pas me faire avoir j'ai eu (enfin piqué) l'idée de faire un petit cube à côté de ma pièce et de la même hauteur de façon à ce qu'il absorbe ce surplus (comme une tour de purge).

Ma question est la suivante : y-a-t-il une option à cocher dans Prusaslicer pour que l'impression commence par ce cube et non par la plaque?

Pour info je m'en suis sorti en cliquant sur "agencement auto" mais j'ai l'impression que c'est le hasard qui a mis le début d'impression au niveau du cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je en connais pas suffisamment Prusaslicer (actuellement je ne l'utilise que pour prévisualiser les .gcode ...), mais sous cura il y a (qui semble influencer quelle objet sera imprimé en 1er fonction de son placement) cela 

image.png.cce0674c0161134db436c653f89b4e75.png

Un exemple avec le même placement mais avec modification du point de début de couche, découpé via cura ( prévisualisation avec PrusaSlicer g-code preview )

le 1er avec X et "Y début couche" a 0 et le second avec X et "Y début couche" a 300 (le coins opposé de mon plateau) .

image.png.617aca5cd3faace6d0803497917fdc8e.png

Il doit surement y avoir un équivalent sous PrusaSlicer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur PrusaSlicer, à droite tu as la liste des pièces à imprimer. Si je ne me trompe pas, PS suit cet ordre de bas en haut (la dernière de la liste est la première imprimée).

Il suffit alors de déplacer les pièces dans la liste pour obtenir l'ordre que tu veux via un glisser/déposer. Ce n'est possible qu'avec des objets indépendants, les instances elles, ne sont pas "orderable".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alpes86 a dit :

Faut-il mettre un "flag" "résolu" sur le sujet?

Comme tu ne le peux pas, je l'ai fait 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Choix zone de début d'impression

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...