Aller au contenu

GO Print

Problème adhérence PLA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'imprimais avec du PLA blanc et je n'avais pas de souci. Là je viens de mettre du noir, et il n'adhère pas du tout au plateau. Il y a une astuce selon les couleurs ?
J'ai tenté le plateau à 70 degrés, j'ai même augmenté la température de buse à 230. J'ai mis de la laque sur le plateau, bien réglé la buse etc. Ca n'adhère toujours pas 🤔
La première ligne que l'imprimante fait tout à gauche se détache directement. 
 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là ça adhère, finalement avec un banal tube de colle. Je me suis renseigné et apparemment c'est un souci récurent sur les bobine ICE de chez amazon, plus particulièrement avec la couleur noire. Mauvaise adhérence au plateau, couches qui se décollent entre elles, etc.
Si ça peut aider quelqu'un.
Au passage, pouvez-vous me dire quelle marque de filament vous utilisez, et où vous vous fournissez ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai testé le filament geetech et le filament grossiste 3D j'ai de bon résultats avec ces deux marques mais en effet chaque couleur a ses spécificités. Le noir de chez grossiste 3D est galère aussi à imprimer mais ça fait déjà plusieurs années que je l'ai acheté donc ça a peut être changé depuis. Là je m'apprête à passer une grosse commande chez gst3D 8€ la bobine si tu en prends 10 et il y a de bons retours sur la qualité d'impression[emoji7]

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les infos merci, ça revient moins cher que chez amazon en plus 😄
Bon sang là je viens d'imprimer des petits objets avec le PLA noir, ils sont tout cassants. Incroyable cette différence juste en changeant de couleur 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, billedeclown01 a dit :

Tu peux imprimer une tour de température pour tester ton filament.

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk
 

J'ai essayé mais la tour commence à 220 degrés et à cette température le filament était tellement visqueux que ça a fait des boules et l'impression a foiré au tout début 🤔

Modifié (le) par Todzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je rejoins @Idealnight sur ce coup-là.

J'ai été contente avec du Geeetech, mais il vieillit mal, il prend l'humidité, et même en le chauffant je n'ai pu finir la dernière bobine. Eryone bien aussi, mais pas toujours disponible et j'ai eu une bobine avec de gros défauts, filament tordu, un tiers a dû passer à la trappe.

Maintenant j'utilise du Fillamentum dispo chez 3Djake, que du bonheur ! Un peu plus cher mais jamais de casse, et le noir est nickel. Leur propre filament est très bien aussi.

Au final, un filament bon marché n'est pas toujours le plus rentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Todzi a dit :

Bon sang là je viens d'imprimer des petits objets avec le PLA noir, ils sont tout cassants. Incroyable cette différence juste en changeant de couleur 😶

C'est plutôt le signe d'une bobine qui a pris l'humidité. 

Bobibe 3h au four à 40 degrés maximum et ça devrait régler les problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...