Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

À mon tour de demander de l'aide, depuis quelques jours j'ai un soucis de jonction entre la parois et le dessus de l'impression. Ça ne le fait que d'un côté "en haut à gauche". J'ai essayé d'augmenter le chevauchement dans Cura je suis passé de 5% à 25% mais ça n'a rien changé vous avez une idée pour résoudre ce problème ?7f0917f15e6fd074b0193c20772db3c8.jpg8ffc1f979ecb9c00334c256dfbb4817d.jpg

Envoyé de mon One Plus Nord en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

As-tu essayé "Remplir les trous entre les parois" à partout (dans coque) ?

Autre piste, "Distance d'expansion de la couche extérieure" dans remplissage.

Sinon, regarder dans les paramètres de remplissage ou de paroi intérieure en utilisant le setting guide.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, billedeclown01 a dit :

depuis quelques jours j'ai un soucis de jonction entre la parois et le dessus de l'impression. Ça ne le fait que d'un côté "en haut à gauche".

Cela me fait penser a un défaut de tension de courroies (où c'est que je viens juste de voir le super système de tension des courroies de methylene67 pour sa tenlog) ou alors tu a un jeu dans la structure de l'imprimante (cf "depuis quelques jours")

Ou sinon, tu n'aurai pas déplacer ton imprimante sur un support moins plant et/ou moins stable ? où fait un truc sur l'imprimante juste avant ses "depuis quelques jours" ?

Mais les pistes des corrections proposé par methylene67 sont aussi a explorer !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Effectivement, si les impressions ne présentaient pas ce soucis avant, @PPAC a raison, tu devrais te pencher d'abord sur la mécanique si tu n'as rien changé dans le trancheur. Les solutions que je t'ai proposé peuvent corriger ce défaut, mais ce serait plus curatif que préventif.

A privilégier donc les pistes "mécaniques".

EDIT : @PPAC et tu n'as pas vu mon tuto pour le monter 🤣

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Posté(e)

Salut !
J'ai réussi à grandement réduire le problème en tendant mes courroies un peu plus fort et en réduisant la vitesse d'impression. [emoji106] Merci@PPAC

• J'aime 1
Posté(e)

bon je reviens vers vous car malheureusement mon soucis n'est toujours pas entièrement réglé. Aujourd'hui je me suis rendu compte d'une chose c'est que les petits trous apparaissent toujours du coté de la couture du coup ma nouvelle théorie est que j'ai une sous extrusion de la paroi après le changement de couche ce qui crée une paroi plus fine et donc des petits trous. Pour vérifier ça je vais lancer une impression avec positionnement de la couture aléatoire et on verra si le problème disparait ou si il change d'endroit.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas activé la rétractation au changement de couche donc je ne vois pas trop d'où pourrai venir ce problème de sous extrusion.

je vous tiens au courant du résultat de l'impression 😉

Posté(e)

Je confirme que mon problème disparaît en mettant jointure aléatoire :
1a80670a4620e6f32bacf0616d6f1b7d.jpg
Par contre j'ai un peu de cheveux d'ange vous pensez que je dois augmenter la distance de rétractation ?

décoches rétracter avant la paroi externe
Je vais essayer ça.

Posté(e)

Je ne toucherai pas à la rétraction en premier, tu peux baisser la température mais je regarderai plutôt du côté vitesse de déplacement.

Pour moi, en changeant la jointure tu as "déplacer" le problème le rendant invisible mais il est là déjà en décochant ce que je t'ai dis tu devrais voir une différence.

Pour la jointure sur les pièces arrondies en aléatoire je trouve le résultat moins esthétique.

Posté(e)

En effet, je savais que ça n'allait pas régler le problème c'était surtout pour être sûr que ça venait de la couture.
Du coup, voilà ce que j'obtiens en ayant décoché la rétractation sur la paroi externe. C'est beaucoup mieux mais j'ai encore deux petits trous qui sont apparus. J'avais également remis chevauchement au paramètres d'origine donc là je l'ai re-augmenté un peu pour voir si ça corrige.
Comme d'hab je vous tiens au courant des résultats.a6649c3c78c1a3334cc2aa282c2eed6b.jpg

Posté(e) (modifié)

Alors là c'est à n'y rien comprendre. Le problème est revenu comme avant alors que j'ai juste augmenté le chevauchement...
La vitesse d'impression des parois est à 25 pour les parois externes et 50 pour les internes. Peut que je devrais réduire la vitesse pour les parois externes ?

bdef85ba5d8eefdf52ad39369b308870.jpg

image.png.76372602fda480f4c249c2b64e1e5886.png

Modifié (le) par billedeclown01
Posté(e)

Les vitesses sont plutôt faibles je trouve donc non je n'y toucherai pas.

J'aurais même tendance a augmenter la vitesse de déplacement de 100 à 120.

Réduits ta rétraction pour voir 4.5 en distance et 25 en vitesse.

C'est quoi la marque de ton filament ?

Posté(e)

Ce problème peut apparaitre soit quand la rétraction est trop forte, avec une vitesse trop élevé et une température trop basse mais ce n'est pas ton cas 😅. (testes en baissant la rétraction voir si ça s'améliore)

Dans Cura on peut lui demander un volume supplémentaire au redémarrage après une rétraction mais pour moi c'est faire un pansement à un problème qui ne sera pas résolu.

As-tu déjà fait le test des 120mm au niveau de l'extrudeur pour voir si il suit bien ?

Posté(e)

Salut,
Oui, je suis bien en bowden.
Le problème semble réglé en ayant mis la rétractation à 4.5mm et en décochant Rétracter avant la parois extérne.
Par contre j'ai toujours un peu de cheveux d'anges mais que à la fin de l'impression au niveau quand il y a des petits détails éloignés les un des autres..
2d9135aee76c34253fa71d9b1c974796.jpg
70eea983e1ddcb84f338302f63a93413.jpg

Posté(e) (modifié)

la vitesse de déplacement est a combien ? je ne connais pas ton imprimante mais sur la mienne a 150 permet de ne plus avoir de cheveux d'ange

Edit tentes de baisser a 200 pour la température d'impression

Modifié (le) par Idealnight