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Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'ai un problème avec la mise à jours de ma carte mere 4.2.2. Je voudrais rajouter le bltouch mes des que je veux build sa me marque failed. Est se que quelqu'un pourrais m'aider svp. Merci et bonne journée à vous.

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 15:51, Ke20bzh a dit :

sa me marque failed.

Dérouler  

Salutation !

Sans plus d'info pas simple de t'aider ... Version du Marlin ? Outil de compilation ? 

Mettre l'erreur dans un bloc de citation voir aussi communiquer tes fichiers Configuration*.h 

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 15:57, PPAC a dit :

Salutation !

Sans plus d'info pas simple de t'aider ... Version du Marlin ? Outil de compilation ? 

Mettre l'erreur dans un bloc de citation voir aussi communiquer tes fichiers Configuration*.h 

Dérouler  

Le dernier marlin en 2.0.9 et avec visual studio code. Et pour l'erreur je sais pas où elle et. Sa me marque failde 1.42s envieronment  STM32F103RET6_CREALITY

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 16:03, Ke20bzh a dit :

Sa me marque failde 1.42s envieronment  STM32F103RET6_CREALITY

Dérouler  

Cela doit en principe apparaître dans la zone d'affiche "TERMINAL" il y a une bar de défilement / ou utiliser la molette de la sourie pour remonter ... voir aussi agrandir la zone ...

ex : 

427253451_Capturedu2021-06-2618-09-37.thumb.png.296bcc0e491b3237967400258fc13c23.png

Posté(e) (modifié)

🙂 (il va aussi falloir apprendre a faire des captures d’écrans ... mais là je te laisse chercher ... )

Donc si tu déplace ton curseur de sourie dans le zone où il y a le "FAILED" tu peut, avec la molette de la sourie, remonter le flux ... et chercher l'erreur ... puis quand tu la trouve, tu sélectionne et du copie ... pour ensuite le coller (dans un bloc de citation si très longue ...) sous l'éditeur du forum ...

ex :

image.thumb.png.2561b89ce1ef79531251dbcc3db5841e.png

  Citation

error: #error "Unknown MOTHERBOARD value set in Configuration.h"

Dérouler  

Tu peux remarquer la bar de défilement a droite ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Heu ... alors là ... (mais c'est bien tu progresse vite pour la capture d’écran 🙂 )

Peut être déplacer ton projet vers un chemin plus simple comme par exepmle "c:\monProjetMarlin\" ?

Oui il y a un problème avec VSCode + PlatformIO ... ( a tu bien un Python 3 d'installé ? peut etre les alias windows qui bug le truc pour accéder a Python ? ...)

Il y a quoi comme message dans les notifications ? ( la cloches en bas a droite ...)

Sinon être partie avec une version bugfix (sauf pour aider au développement pour chercher les bug) n'est pas idéale ... il faudrait plutôt prendre une releases "stable". https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Edit  @Ke20bzh si il faut peut être sélectionner le bonne environnement cf le image.png.253a9035c66fd4f6e037854892663633.png cela devrait télécharger les bonne lib ... ou alors utiliser le plugin "auto build marlin"

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

@Ke20bzh

Bonjour,

Les messages en jaune dans VSC sont des avertissements pas des erreurs (en rouge) donc ce que tu nous montres n'indique pas quelle erreur empêche la compilation.

Ton dossier Marlin, il est situé dans ton «Onedrive» ? Le mieux est de mettre le dossier contenant le fichier platformio.ini et le dossier Marlin au plus près de la racine de ton disque.

As-tu plusieurs versions de Python installées ?

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 17:10, Ke20bzh a dit :

Python 3 est désactivé 

Dérouler  

Pourquoi ? Il est indispensable pour que Platformio IDE fonctionne 😉

Quand je parlais de versions c'était une V2 (obsolète de puis plus d'un an) et la V3.

🙂

  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 17:14, fran6p a dit :

Pourquoi ? Il est indispensable pour que Platformio IDE fonctionne 😉

Quand je parlais de versions c'était une V2 (obsolète de puis plus d'un an) et la V3.

🙂

Dérouler  
  Le 26/06/2021 at 17:04, fran6p a dit :

je viens de recommancé et reactiver python 3 et c'est la meme chose il ce build pas mes la j'ai plus de message jaune

Dérouler  

 

Capture d’écran (3).png

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 17:26, Ke20bzh a dit :

je viens de recommancé et reactiver python 3 et c'est la meme chose il ce build pas mes la j'ai plus de message jaune

Dérouler  

Oui la compilation ne fonctionne pas encore

mais là je sais que c'est car tu n'utilise pas la bonne définition de

#define MOTHERBOARD ...

dans le fichier Configuration.h surement car tu n'a pas pris les fichier de configuration pour ta machine dans les fichier exemples de marlin ...

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/archive/release-2.0.9.zip

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 18:14, Ke20bzh a dit :

Si pourtant j'avais bien pris les fichier et collé dans le dossier marlin et remplacé les fichiers 

Dérouler  

Alors il faut revoir ta manip ce copier coller ... peut etre a tu coller dans le répertoire de l'ancienne version du projet (la bugfix)  et pas dans le nouveau de la 2.0.9 non bugfix ...

Car là cela ne devrait pas faire cette erreur sauf si tu a encore le fichier Configuration.h de base de la version 2.0.9 ...

Posté(e)
  Le 26/06/2021 at 18:29, Ke20bzh a dit :

Bon je crois que je vais laissé tombé pour aujourd'hui. 

Dérouler  

Prend ton temps ! 

Cela n'est pas simple au début.

Il faut bien se documenter et ne pas être frustré si cela ne fonctionne pas des la 1er fois, car il y a pleins de difficulté et de pièges ...

Bonne soirée et bonne continuation !

Posté(e)

Salut @Ke20bzh,

De toute évidence, tu n'as pas pris les bons fichiers, sinon, dans le fichier configuration.h, tu aurais cette ligne:

#define MOTHERBOARD BOARD_CREALITY_V4

et non: #define MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFD

Les fichiers sont dans ce dossier: Configurations-release-2.0.9\config\examples\Creality\Ender-3\CrealityV422

C'est à dire ceux-là:

 

Configuration_adv.hFetching info... _Bootscreen.hFetching info... _Statusscreen.hFetching info... Configuration.hFetching info...

  • Merci ! 1
Posté(e)

C'est bon j'ai réussi à l'installer et faire la mise à jour. Maintenant j'essaie de trouver comment régler le bltouch sur mon ender. Mes je trouve pas de vidéo de comment faire avec la version la et mon écran de la V1. J'ai pas du tout le même menu que les video du coup.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis ton menu :

1) Tu fais un homing
ta machine va trouver le X=0 et le Y=0 à partir des µswitch puis le Z=0 à partir du BL Touch, mais c'est le Z=0 du BL Touch qui est plus bas que ta buse. Donc il va falloir trouver la distance entre ton BL Touch (position basse) et ta buse.

2) Dans Z offset met une valeur assez grande (genre -5.0)
on va descendre dans les Z mais certains firmwares refusent d'aller en négatif. Avec un grand offset, on lui fait croire que le 0 "buse" est bien plus bas donc on pourra descendre la buse suffisamment bas pour faire le test de la feuille de papier.

3) en utilisant le menu de déplacement (move), tu descends progressivement sur l'axe Z jusqu'à être en contact de la feuille de papier. Quand ton réglage te convient, relève la valeur de l'altitude (par exemple 3.2). Puis tu retournes dans l'offset Z et tu y mets la valeur initiale moins la valeur d'altitude relevée pour le test de la feuille de papier. Dans mon exemple : 5 - 3.2 = 1.8 -> c'est la valeur à mettre dans l'offset au lieu de la valeur initiale.

4) Sauvegarde des réglages puis faire un homing et ensuite descendre à 0 : normalement tu dois alors être à la bonne altitude à vérifier avec une feuille de papier.

5) Faire un bed levelling, éventuellement régler le bed (et donc dans ce cas recommencer le bed levelling). Quand tu es satisfait, tu sauvegarde le mesh.

Ce n’est pas très compliqué, juste un peu fastidieux mais indispensable.

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Salut,

  Le 27/06/2021 at 07:53, RFN_31 a dit :

Dans Z offset met une valeur assez grande (genre -5.0)

Dérouler  

A part "emplafonner" dans le plateau, je ne vois pas l'intérêt 😖...

La méthode simple:

  1. tu imprimes la pièce jointe en mettant une jupe ou une bordure de 15mm et en ajoutant G29 sur la ligne suivant le G28 dans le Gcode de démarrage
  2. pendant l'impression de la couche initiale, tu double-cliques sur le bouton du pupitre pour régler la hauteur de la buse. Tu règles jusqu'à ce que la couche soit bien écrasée (voir les images à la fin de ce message).
  3. à la fin de l'impression, tu sauvegardes l'eeprom

bloc3mm.STLFetching info...

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

Pouvoir descendre jusqu'à -5mm par apport au BL Touch : utile quand le firmware ne permet pas le move en valeur négative et donc ne permet de descendre jusqu'à toucher la feuille de papier... C'est du vécu pas du théorique.

Quant à ta méthode, si ta buse est trop haute, tu ne pourras même pas imprimer la jupe... Tu verras juste le filament sortir 2 à 3 voire 4 mm trop haut.

Quand je dis -5, je dis aussi de ne descendre que jusqu'à la feuille de papier (j'ai bien écrit descendre progressivement)...

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