Boonyboon Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Bonjour à tous, Dernièrement j'ai mis une impression en pause pour changer le filament sur ma ender 3 v2. Au bout de quelques minutes de pause, l'axe z se pert (plus d'alimentation, car ça descend jusqu'en bas) Je me suis dit qu'il n'y a pas de soucis et que ça prendrait origine au début du relancement de l'impression mais ça n'a pas été le cas Est ce qu'il y a une solution pour que l'axe z reste en tension lors de la pause de l'impression? Merci !
hyoti Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Bonsoir, Quelle version de firmware as tu ? J'ai mis la Jyers marlin v1.3.4, il y a une option dans le menu Tune pendant l'impression pour changer de Filament, elle marche bien.
PPAC Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 (modifié) Salutation ! Il y a 1 heure, Boonyboon a dit : Est ce qu'il y a une solution pour que l'axe z reste en tension lors de la pause de l'impression? Oui, cela implique de téléverser un firmware marlin qui a bien dans le fichier Configuration.h cela : #define DISABLE_Z false cf : https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#motor-disable Et tu pourrez en profiter pour activer la commande g-code M600 pour le changement de filament bien plus pratique que de faire une pause pour changer le filament. Ou tester comme le propose @hyoti Jyers marlin v1.3.4 qui doit (je suppose) déjà avoir tout cela de paramétré/activé ... Modifié (le) Juin 27, 2021 par PPAC
fran6p Posté(e) Juin 28, 2021 Posté(e) Juin 28, 2021 Il y a 19 heures, PPAC a dit : en profiter pour activer la commande g-code M600 pour le changement de filament Peu d'écrans tactiles prennent en charge cette commande G-Code. Il faut un firmware adapté (le «jyers» par exemple) sinon on ne peut pas confirmer le retour du M600 comme avec un écran classique LCD 1
Boonyboon Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Posté(e) Juin 28, 2021 Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai pris la première solution de Hyoti et ça fonctionne ! Je regarderais pour modifier le script un peu plus tard (Si vous avez des liens pour que je comprenne déjà comment ça fonctionne ) Merci a vous !
fran6p Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 Il y a 18 heures, Boonyboon a dit : Si vous avez des liens pour que je comprenne déjà comment ça fonctionne La bible du gcode Marlin (tout y est) 1
Messages recommandés