Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MA creality ender 3 pro n'extrude plus

Je l'ai depuis septembre 2019 

suite à ce problémù j'ai changé le PTFE et se sraccords 

Quand je fais un changement de filament elle extrude sans soucis 

si je veux sortir le filament je dois  tirer comme un bourin, et le bout du filament présente une surépaissuer sur 45 mm soit la hauteur du hot end

NB si je veux retirer le filament je préchauffe le PLA à 240] sinon cela ne marche pas?

J'ai remplacé l'extrudeur par un extruder aluminium et n'ais pas eu de  problème pârticulier

Si quelqu'un a une idée je suis prneur merci d'avance

Posté(e)

Tout est expliqué là 

Posté(e) (modifié)

@minoudedijon

Le souci de @Jalousie14 est que le tube ptfe c'est déformé dans la tête d'impression et qu'on ne peut plus retirer le filament pour le remplacer par un autre même en utilisant la fonction change filament

Si un tube ptfe est chauffé à plus de 220 degrés il se déforme. 

Si le ventilateur de refroidissement de la tête a été remplacé par un truc qui fait pas de bruit car il souffle moins c'est le même problème. La tête n'est plus froide  et le pla devient pâteux dans le haut de la tête et déforme le tube .

Il faut donc démonter recouper ou retourner ou changer le tube ptfe (et vérifier le ventilateur de hotend) en faisant une titi's procédure comme l'a dit @ikik29

Modifié (le) par Titi78
  • fran6p changed the title to Creality Ender 3 pro plus d'extrusion
Posté(e)

Merci à tous pour vos contributions.Et à TITI 78 qui a bien compris le soucis . J'ai une surprise c'est que mon je viens de remplacer quand ça a commencer à Ne plus marcher.

Avec le précedant j'avais extrudé pendant une vingtaine d'heure de l' ABS et en dehors d'un résultat pour le moins moyens et du jus d'ABS un peu partout . un coupde nétoyage et la machine est repartie  sans problème. Demain je vais tester le raccourcissement du tube PTFE qui effectivement ne peut etre retiré du raccord . Je vois des tubes bleus dans le spropositions sont ils plus resistants que notre PTFE. Je suis étoné que creality propose sur l amachine l'ABS à 240° et que le tube PTFE ne ressiste pas à la température ?. Voila Voila en tous cas merci pour votre aide . Je reviens vosu donner le srésultats des opérations dés que possible.

Posté(e)

Si le ptfe est déformé par la chaleur il ne sortira peut-être pas en le tirant par le pneufit. 

Dans ce cas il faudra enlever le tube ptfe du pneufit coté extrudeur pour dévisser le pneufit coté tête pour ensuite sortir le ptfe en le poussant à travers le pneufit démonter. 

Bien vérifier les pnefit coté tête et coté extrudeur car si il ne verrouillent plus il faudra les remplacer. 

Donc si tu commandes un tube neuf prends les pneufit avec 

Posté(e)

Salutation ! Tu auras, il me semble des pistes avec ce message :

Posté(e)
il y a 20 minutes, Jalousie14 a dit :

PPac mereci d e ton retour mais je n'ais pas l'integralité de ton message

? ha je ne comprend pas ... tu n'a peut etre pas identifier les zones où il y a en fait des liens ...

image.png.a1d2a23623ce3a321a50523b9ef02f41.png

Sinon le lien "sans mise en forme" https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/42356-limpression-nest-pas-homogène/?do=findComment&comment=443623

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Jalousie14 a dit :

J'ai netoyé mon Hot end selon l amethode préconisée par Creality www.youtube.com/watch?v=Yn8GafvsuPc
J'ai fais plusiuers essais un bon debut d'impression avant que cela ne parte en live

En regardant la vidéo préconisée, je vois tout ce qu'il ne faut pas faire pour remplacer un tube ptfe ou une buse .....

le tube est coupé n’importe comment au pif ! 

la buse est serrée complètement avant de mettre le tube !

regarde la titi's procédure :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

Edit:

Comme dis plus haut il faut verifier que le pneufit ne laisse pas glisser le tube quand il est verrouillé. Si c'est le cas il faut le changer

Modifié (le) par Titi78
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci TITI 78 avec ta methode j'ai du me rater qielque part car le bout du PTFE a présenté une jolie boursouflure ? j'ai racheté du PTFE bleu je vais essayer demain .

Sur la photo l'objet fait 30mm jusqu'a 20mm cela semble correcte et au dela total perte de qualité  l'impression fait 30mm et le stl est un objet de 40mm. et j'ai une jolie boule de filament sur ma buse 

Voila si tu as une idée je suis preneur 

20210707_214156.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est avec le nouveau ptfe la photo ?

As tu toujours le ventilateur d'origine pour la tête ?

As tu vérifié le pneufit ? 

Se méfier des tubes ptfe bleu qui sont des copies chinoises du tube capricorne 

Modifié (le) par Titi78
Posté(e)

Je n'ai pa s changé de ventilateur le sgens de creality m'ont dit de ralentir la vitesse à 50-55mm/s voila le s résultats 2 premières photos sur la photo avec 2 piéces la piéce jaube à été imprimée en décembre avec les parametres basics d ela machine. J'avais réussi a imprimer plusieur piéces avant le probléme avec le PLa blanc qui est stocké comme le jaune dans de ssachets avec du dehydratant et mon logement n'est pa s humide.

Voila ou j'en suis j'ai acheté chez jeff(Besos) du tube ptfe bleu, mais je ne l'ai pas encore instalé car apparament quand je fais un cxhangement de filament tout va bien la derniére photo et un changementde filament sans que je demande a en extruder plus (extrude more)

bonne soirée 

20210708_190851.jpg

20210708_190756.jpg

20210708_171027.jpg

20210708_172427.jpg