Aller au contenu

GO Print

Problème avec le Bltouch sur la SKR 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain d'améliorer mon Ender 5 avec la carte SKR 2. Cependant, j'ai un petit problème avec mon Bltouch : 

À l'allumage de la machine, il clignote bizarrement (https://youtu.be/p92DW05Alx4), et et l'auto home de l'axe z bug (https://youtu.be/rZjsVtTaz4s). Pourtant, quand je donne la commande de se déployer depuis l'écran TFT35 E3 V3.0, il se déploie et se rentre normalement.

Auriez-vous des solutions à mon problème ??

 

Merci d'avance,

L'Imprimeur

 

Pièces jointes les photos des erreurs affichées à l'écran : Erreurs

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le bltouch est branché sur une carte SKR2 comme indiqué dans la notice. J'utilise le marlin 2 préparé par bigtreetech, j'ai deja resolu quelques problemes mais la je seche....

1633072667454446640437201231615.jpg

Quand je demarre l'imprimante l'écran m'indique:

 

20211001_091855.jpg

J'ai réussi à trouver le problème, le pin dans marlin n'était pas le bon. j'ai remplacé #define Z_MIN_PROBE_PIN 32 par #define Z_MIN_PROBE_PIN PE4

J'ai commenté 

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

et décommenté

#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING

Maintenant l'axe Z descend au contact du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeremy59

Ton câblage semble bien être celui indiqué dans le manuel PDF de BTT sur leur Github :

skr2-blt.jpg.5f7d4ccfc22c8ea1971779fbe75833ab.jpg

Toutefois, dans les issues remontées sur leur Girhub, au moins un utilisateur (vindicatif) dit que la sérigraphie ne correspond pas du tout à ce qu'il faudrait faire pour connecter le BLT :

1213294500_skr2-github-blt-pins-inverss.jpg.6d47ecda1b9bcb7d090ac7269987e0ca.jpg

Ainsi, il faudrait connecter en câblant de la droite vers la gauche (Probe: Signal Endstop / GND, Servos: Signal Servo / +5V / GND) contrairement au manuel (Servos: GND / +5V / Signal Servo, Probe: GND / Signal Enstop). Avant de tester si effectivement ce serait le  cas sur ta carte, il faudrait à l'aide d'un multimètre sonder la broche entourée en bleu ci-dessous. Si à cet endroit c'est du 5V au lieu d'une masse comme indiqué dans le manuel alors peut-être que ça vaut le coup de tenter (mais pas simple à implanter avec un connecteur 3 broches à faire entrer dans un emplacement 2 broches 🤔 ) :

skr2-blt-3.jpg.1558a0fe5fd44927ab7e379a009c1ed1.jpg au lieu de skr2-blt-2.jpg.967a88f9d8cf7f9a22d9e76bffc67758.jpg

Manipulations risquées car une erreur de branchement peut conduire à la destruction du Bltouch 😱

Autre test possible avec un branchement différent :

La prise deux broches «Probe» du BLT pourrait être connectée sur le ZMIN (au lieu de l'emplacement dédié sur la carte) :

skr2-probe-zmin-endstop.jpg.a1457b1678fbfcfbdc946dd0513fdc2e.jpg

Il faut dans ce cas l'indiquer au Marlin en activant dans le configuration.h la directive :

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, comme je l'ai indiqué dans le fin de mon post j'ai trouvé la solution, par contre j'ai réglé les offset des X et Y sur l'écran, l'imprimante les prend bien en compte mais pas le nivellement je suis toujours décalé comme avant ces réglages.

 

Serait-tu me dire pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeremy59 a dit :

j'ai remplacé #define Z_MIN_PROBE_PIN 32 par #define Z_MIN_PROBE_PIN PE4

Tant mieux que tu aies réussi 😉

Le remplacement du Z_MIN_PROBE est redondant (et inutile) car déjà déclaré dans la définitions des broches de la carte SKR2. Extrait du fichier Marlin/src/pins/stm32f4/pins_BTT_SKR_V2_0_common.h

Citation

//

 

// Z Probe (when not Z_MIN_PIN)
//
#ifndef Z_MIN_PROBE_PIN
  #define Z_MIN_PROBE_PIN                   PE4
#endif

La prochaine fois, si tu demandes de l'aide, n'oublie pas de fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h, cela facilite la résolution.

il y a 14 minutes, Jeremy59 a dit :

Saurais-tu me dire pourquoi?

Pas vraiment car je ne comprends pas ce que tu entends par «j'ai réglé les offset des X et Y sur l'écran, l'imprimante les prend bien en compte mais pas le nivellement je suis toujours décalé comme avant ces réglages.». Comment? Quel(s) Gcode as-tu utilisé(s) ? …

Décris plus précisément et joints les fichiers servant à la compilation

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...