Aller au contenu

GO Print

Couche plate à la base


SoG

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai recherché un peu sur le forum des réponses mais je ne trouve rien, après y'avais 900 pages de recherches j'ai abandonné au bout d'un moment 😊

 

Je vous explique un peu, j'ai débuté y'a peu de temps et je cherche encore un peu mes réglages par ci par là en faisant des tests, maintenant j'ai voulu imprimer la fameuse pieuvre articulé imprimable en une fois avec ma Elegoo Mars Pro.

J'ai de la résine Elegoo lavable à l'eau en céramic grey (au cas ou ça peut aider)

L'impression s'est bien passé mais je remarque que j'ai une couche plate à la base, ce qui m'empêche d'avoir les tentacules de la pieuvre qui s'articulent. J'étais tombé sur une vidéo Youtube ou le mec imprime ce modèle avec sa Elegoo Mars et lui aucun souci, il avait donné ces paramètres d'impression, j'ai mis les mêmes mais j'ai cette base quand même.

Je joins quelques photos pour vous donner une idée. Merci d'avance pour vos réponses en tout cas. 

IMG20210710095259.jpg

IMG20210710095321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je me demandais la même chose mdr, pas de buse non ?! Mais peut être qu'il parle du plateau en lui même... Il faudrait que je test avec une mise à niveau légèrement plus haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SoG, c'est fait.

 

Sur une imprimante résine, il n'y a pas de buse, mais la distance entre l'écran et le plateau à toute son importance comme pour une imprimante "avec buse".

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un test où j'ai remis le Z avec +1mm la pieuvre n'a pas du tout accroché au plateau et elle est restée sur le PEF, j'ai donc mis le Z avec +0,5mm (par rapport à mon Z de départ, de ma 1ere pieuvre) et là je me retrouve avec une pieuvre sur le plateau mais la couche aplatie est beaucoup moins importante, mais toujours présente donc je vais faire encore un ou deux tests avec +0,7 ou +0,8 pour voir ce qui est le mieux. 

 

Merci pour les conseils en tout cas, je reviendrai vers vous pour vous donner la solution trouvée et aussi quelques photos. 

Modifié (le) par SoG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en +0,7mm toujours pareil... je test +0,8mm et 0,9mm pour voir ce que ça donne, mais je comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette petite épaisseur à la base.

Temps d'expo trop long ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme problème, je ne vois pas très bien sur les photo mais si ça te fait un débord sur la première couche, c'est que l'écran flash sur une surface un peu plus grande que prévue. Je serai plus d'avis de dire que l'écart entre le plateau et l'écran est trop grand mais ça peut aussi venir du temps de pose. Si on flash trop longtemps la résine gonfle, si c'est pas assez longtemps ça ne prend pas. Toi on dirait que ça gonfle plutôt et c'est assez normal car la première couche dure longtemps.

Pour ce genre de problème tu peux aussi rectifier au scalpel sur ta pieuvre!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! Oui ça me gonfle un peu lol...

Ecoute j'ai trouvé sur le forum des infos sur les temps d'exposition en fonction des résines, je suis passé donc de 70 en temps d'expo sur la base à 35. Ca me semble bas mais qui ne tente à rien n'a rien.

Si ça marche pas je baisserai le plateau pour voir si ce que tu dis peut être bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour donner des news...

Donc mon test avec l'exposition 35s au lieu de 70 s'est bien passé, mieux que les autres.

Voici le résultat : 

IMG20210713210912.thumb.jpg.3b55af16f0dc77c07ab9a022f4b73de4.jpg

 

Encore une fine pellicule mais sur les tentacules y'a plus la plaque dessous. Bien content en tout cas... je vais pouvoir imprimer d'autres trucs maintenant lol

Une partie de mes tests ça commencait à faire beaucoup je trouve

IMG20210713210943.thumb.jpg.1347827d6503b0377b5d37c7d5096c88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ça se soit bien passé. Tant que j'y pense, le nombre de couche basses à 35sec peut aussi être une partie du problème, normalement 4 suffisent, c'est juste pour coller au plateau et éventuellement rattraper la planéité. Si tu mets 10 premières couches à 35 sec par exemple ça te fera beaucoup trop de couches gonflées, 10*0.05mm ça fait quand même 5mm à la fin.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...