Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chers tous, 

J'ai démonté la tête d'impression de ma CR-10 V2 pour la nettoyer et j'ai endommagé le connecteur de la thermistance et de la cartouche de chauffe.

J'ai commandé une tête complète sur Banggood, ça m'en fera une d'avance. En attendant, je pensais changer la thermistance, la cartouche de chauffe et le corps de chauffe avec des pièces sur eBay. J'aurai besoin de votre aide sur plusieurs points :

1) y-a-t-il une polarité à respecter pour la cartouche de Chauffe / la thermistance (je pensais faire un raccord avec des prises à sertir au niveau de la tête plutôt que de tout recabler)

2) la CR-10 V2 est bien en 24V pour la cartouche de Chauffe ?

3) pendant que j'y suis, y-a-t-il un upgrade que vous me recommanderiez plutôt que de repartir sur la hotend d'origine (j'imprime essentiellement du PLA, et j'aime bien utiliser des buses de grosse taille (0.6 à 0.8) sur ma CR-10 V2 (j'ai une ender 3 pour la buse de 0.4). Je pense que c'est pour cela que mon corps de chauffe s'était encrassé car je le sollicite beaucoup avec mes grosses buses.

4) sur amazon, il y a des cartouches "50W" c'est une bonne idée ou bof ?

https://www.amazon.fr/Chauffe-cartouche-céramique-Thermistors-imprimante-Eewolf/dp/B08HCLD2FM/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=thermistance+cartouche+chauffe&qid=1625947936&sr=8-5

Un grand merci pour votre expertise.

Hervé

Modifié (le) par Pr_Geek
Posté(e)

Pas de polarité pour ces éléments. 

Une cartouche de 50w peut paraître très une bonne idée mais j'ai peur que l'électronique en amont ne supporte pas les 10W de plus....

Si quelqu'un a essayé ce serait bien de nous le dire 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Pr_Geek a dit :

Chers tous, 

J'ai démonté la tête d'impression de ma CR-10 V2 pour la nettoyer et j'ai endommagé le connecteur de la thermistance et de la cartouche de chauffe.

Salut, 

les connecteurs peuvent se refaire facilement avec un kit 'qui va bien' ( pinces à sertir et connecteurs xh 2.54 ) .. il faut compter 20/25€ pour un kit pince à sertir + connecteurs. C'est peut être plus intéressant de réparer plutôt de changer ^^ 

256550806_Screenshot-11_07_202101_24_06.png.73a76c7ca7727c9d0862a99cf57a9fd1.png28127737_Screenshot-11_07_202101_30_54.png.c331121dd3c5a3101a9538a67822d17c.png

1) y-a-t-il une polarité à respecter pour la cartouche de Chauffe / la thermistance 

Non

bof 

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Pr_Geek a dit :

Aucun intérêt si tu n'imprimes que du PLA 😉: ces cartouches plus puissantes sont intéressantes pour imprimer des matériaux demandant une température plus haute (ABS, ASA, NYLON, …) mais de toute façon il faudra changer la tête par une «full metal» sinon le PTFE au-delà de 245/250 se détériorera trop.

Par contre bien prendre une cartouche adaptée à la tension de l'alimentation (24V). La différence d'intensité entre une 40W et une 50W n'est que de 0,4A ( I=P/U donc 40/24=1,66A, 50/24=2,08A). Le Mosfet de la carte mère est capable d'encaisser cette différence sans broncher (ce n'est pas forcément le cas du diamètre des fils conducteurs de certaines prises 😉 ).

Je remets un dessin bien pratique pour appliquer la loi d'Ohm, honteusement «emprunté» à @Janpolanton

loi-d-ohm-pour-les-nuls.png.71ddf68245289fd6336d024b60d1622d.png

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Salut,

J'ai une cartouche de 40w au lieu de 30w d'origine sur ma Ender5 depuis un peu plus d'un an car celle d'origine a eu un soucis lors d'une démontage hasardeux.

J'ai pas eu de problème avec la carte mère d'origine 1.1.5

Par contre il faut penser a refaire le calibrage PID, sinon la courbe de température va jouer au yoyo