Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, je viens d'offrir une Ender 3 à mon fils pour débuter. J'ai calibrer le plateau, lancer une impression de la clé USB pour essayer et tout se passe nickel.

Le hic c'est que je tenter d'en faire d'autres ce jour et la buse d'impression bute systématiquement contre le plateau plus tôt que de se rendre vers son centre.

In fine, je dois arrêter l'impression qui n'a même pas débuté. J'ai beau re-calibrer le plateau et recommencer, j'ai toujours le même souci.

Je ne comprends pas.

Pouvez vous m'aider svp?

Un grand merci

Posté(e)
il y a une heure, roccodroopy a dit :

Le hic c'est que je tenter d'en faire d'autres ce jour et la buse d'impression bute systématiquement contre le plateau plus tôt que de se rendre vers son centre.

Si l'on parle bien de réimprimer un fichier fournis, alors cela oriente vers un defaut d'assemblage de l'imprimante. Le Endstop Z a peut etre glissé car mal serré ou alors il y a un jeu ailleurs ... peut être le coupleur de l'axe Z qui glisse ... ou un défaut de parallélisme ...

A tu déjà lu cela il me semble que se sera une bonne base pour bien revoir le montage.

Si l'on parle d'un problème uniquement sur des fichiers tranché "maison" et non de fichier fournis alors là on peut se demander si le trancheur se trouve bien paramétré.

Si tu utilise cura peut tu nous fournir un export HTML de tes paramètres de tranchage et un fichier .gcode où tu a le problème.

Aussi la carte SD ou clé USB fournis sont surement de mauvaise qualité il faudra penser a en changer (cela créer de genre de gèle/freeze de l'imprimante.) par une carte SD/clé USB de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32 https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" !

Posté(e)

Voilà les amis, il s'agissait bien du end stop qui était descendu. Franchement, j'ai du chipoté pour le faire tenir.

Soit après j'ai relancé des impressions après avoir calibré (avec un pro d'un groupe) le plateau mais rien n'adhère.

J'ai recommencé des 10 aines de fois en vain. Je me suis rendu compte que plusieurs personnes avaient le même souci que moi avec le ender 3 et...l'ont retourné pour acheté une autre avec plateau automatique.

Ce matin en me levant, j'ai constaté que l'imprimante était démonté et le bon de retour imprimée. Ma femme et mon fils ont eu de la peine pour moi. Ils m'ont laissé un mot.

Je vais donc commander la creality CR-6 SE. Ce sera plus aisé pour le fiston aussi je pense. Des avis sur cette machine. Pour le budget, vous me conseillez autre chose?

Merci pour l'accueil; j'aurais du commencer par là 😉 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Changer de machine pourquoi pas ... tu avais peut être une imprimante avec des défauts ...

Mais il faut savoir, que les début en impressions 3D ne sont pas forcement simple. il faut bien compter 1 voir 2 ans avant de commencer a arriver a apprivoiser ces machines. Car elles cachent de nombreuse subtilités et difficulté pour les débutants. Au début, il faut se focaliser sur le fait que l'on apprend pleins de chose et non sur le résultat.

arriver a avoir une bonne adhérence lors des 1er impressions fait partie de ses difficultés ... entre savoir régler et nettoyer le plateau, trouver les bon paramètres de tranchage ... et identifier les problèmes matériel/logiciel qui peuvent intervenir ...

Si tu ne veux pas de complication il semble que les Prusa soient les plus facile a prendre en main mais forcement cela a un coût.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Oui je comprends tout à fait.

Il va falloir, bosser un peu mais on y arrivera. Je pense en tout cas que cette imprimante avait un défaut. Je vais regarder les Prusa et voir vers quoi je me dirige.

Merci pour les conseils 🙂

Il y a 16 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Changer de machine pourquoi pas ... tu avais peut être une imprimante avec des défauts ...

Mais il faut savoir, que les début en impressions 3D ne sont pas forcement simple. il faut bien compter 1 voir 2 ans avant de commencer a arriver a apprivoiser ces machines. Car elles cachent de nombreuse subtilités et difficulté pour les débutants. Au début, il faut se focaliser sur le fait que l'on apprend pleins de chose et non sur le résultat.

arriver a avoir une bonne adhérence lors des 1er impressions fait partie de ses difficultés ... entre savoir régler et nettoyer le plateau, trouver les bon paramètres de tranchage ... et identifier les problèmes matériel/logiciel qui peuvent intervenir ...

Si tu ne veux pas de complication il semble que les Prusa soient les plus facile a prendre en main mais forcement cela a un coût.

Bonne continuation !

Aurais tu un lien pour ces imprimantes Prusa svp? J'ai vu les nouvelles imprimantes Anycubic mais pas encore beaucoup de retour...Merci

Posté(e) (modifié)

Il y a quelques semaines mon beau frère et mon neveu m'ont demandés de les conseiller pour une imprimante, comme je connais bien l'anycubic 4 max pro V1, je leur ai dit que la 4 max pro V2 serait très bien et ils l'ont achetés.

Elle a imprimée du premier coups, juste avec les précautions de base, nettoyage de ultrabase et réglage, vérif des tensions des courroies (qui étaient bonnes), bref en moins de 5min (10 quant on ne connait pas la machine) après le déballage, l'impression du test était lancé et réussi.

Pour moi la 4 max pro est une très bonne machine pour débuter et de très bonne qualité pour le prix, pour se qui est de la maintenance, pas grand chose à faire juste nettoyer et lubrifier les axes de temps en temps, pas besoin de toucher au plateau (il ne se dérègle pas), elle est fiable, sur la mienne qui a des heures au compteur, j'ai eu la rampe led qui à eu un souci (mais ça n'empêche pas d'imprimer et ils l'ont changer sur la V2, c'est plus les bleues agressif), et la j'ai un câble HS (0.50€ de réparation...)

J'ai aussi mes parents qui on prit la V1 quelques temps après moi, ils n'ont rien modifier dessus, n'ont eu aucun mal à la faire fonctionner et n'ont eu aucun souci avec.

J'ai pas d'action chez eux mais quant une machine est bonne, faut le dire, en plus ils ont un SAV au top (et ça c'est important en cas de problème même si on veux éviter d'avoir besoin d'eux...)

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

Il y a quelques semaines mon beau frère et mon neveu m'ont demandés de les conseiller pour une imprimante, comme je connais bien l'anycubic 4 max pro V1, je leur ai dit que la 4 max pro V2 serait très bien et ils l'ont achetés.

Elle a imprimée du premier coups, juste avec les précautions de base, nettoyage de ultrabase et réglage, vérif des tensions des courroies (qui étaient bonnes), bref en moins de 5min (10 quant on ne connait pas la machine) après le déballage, l'impression du test était lancé et réussi.

Pour moi la 4 max pro est une très bonne machine pour débuter et de très bonne qualité pour le prix, pour se qui est de la maintenance, pas grand chose à faire juste nettoyer et lubrifier les axes de temps en temps, pas besoin de toucher au plateau (il ne se dérègle pas), elle est fiable, sur la mienne qui a des heures au compteur, j'ai eu la rampe led qui à eu un souci (mais ça n'empêche pas d'imprimer et ils l'ont changer sur la V2, c'est plus les bleues agressif), et la j'ai un câble HS (0.50€ de réparation...)

J'ai aussi mes parents qui on prit la V1 quelques temps après moi, ils n'ont rien modifier dessus, n'ont eu aucun mal à la faire fonctionner et n'ont eu aucun souci avec.

J'ai pas d'action chez eux mais quant une machine est bonne, faut le dire, en plus ils ont un SAV au top (et ça c'est important en cas de problème même si on veux éviter d'avoir besoin d'eux...)

Effectivement elle n'ont pas l'air mal du tout 🙂. Pour l'instant on ne peut les commander que sur le site officiel de la marque je suppose?