Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Couches non collées entre elles


jerem59120

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème depuis un petit moment que je n'arrive pas a résoudre. J'ai des creux entre les couches, elle ne sont pas soudées entre elles, comme sur les photos.

Pouvez vous m'aider?

Imprimante wanhao d12 230 filament geeetech 

Meme problème en hauteur de couche a 0.1 ou 0.2

Remplissage à 60 pour 100

Température d'impression à 205 C / couche initiale a 220C

Vitesse à 55 mm/s

 

20210714_225412.jpg

20210714_225428.jpg

20210714_230211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minoudedijon a dit :

Appelle moi.

Nous somme sur un forum d'entraide et de partage, j'aime bien blondie, mais ç n'apporte rien à la communauté 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que cela ne te plaise pas. Si je fais cette demande c'est pour éviter des remarques désagréables comme les tiennes. Ceci dit, quand notre ami aura résolu son problème avec mon aide, il t'expliquera certainement ce qu'il a fait. Ne t'inquiète pas nous partagerons nos solutions et pas nos polémiques stériles.

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minoudedijon Il faut essayer de gérer le second degré avec humour, tu verra ça se passera beaucoup mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jerem59120

Sur les photos, il semble que ta première couche soit un peu trop écrasée (réglage du plateau)

Sinon, tu sembles avoir un problème de sous extrusion, as tu calibré ton extrudeur (test des 100 mm) ? 

en attendant tu peux essayer d'augmenter dans cura les % de chevauchement de la couche extérieure et/ou le débit de couche initiale (à 105% pour commencer par ex) pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Merci pour vos réponses. j'ai effectivement monté un peu trop le plateau je vais régler ça 🙂

Je voulais essayer d'avoir une première couche plus écrasé pour moins voir les traits d'impression mais c'est un échec.

J'ai bien calibré mon extrudeur oui, et j'ai même du réduire le débit, je ne vois pas ou tu constate de la sous extrusion?

Pour ce qui est d'augmenter le chevauchement de la couche extérieur, j'ai essayé mais ça ne change rien! et le débit j'ai dû le baisser alors je sèche là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie à droite fait fortement penser à de la sous extrusion.

Nonobstant ton souci de paroi, on voit des 'trous' dans la surface. A moins que ta dernière couche repose directement sur du vide ou du infill, tu es en sous extrusion.

Screenshot_20210715-213705.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord merci 🙂

Alors j'ai repris du début, j'ai réglé mon bed, remis cura à l'origine j'ai fais trop de test alors dans le doute... et là je réimprime le carré.

Je vous tiens au jus

 

Bon alors c'est carrément mieux mais il y a encore un creux, je ne sais pas quel paramètre toucher mais je vais test

20210715_220117.jpg

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Depuis mon dernier message l'imprimante est hors service... J'ai commencé à avoir des problèmes d'extrusions, la buse semblait se boucher et quand je la débouchais elle recommençait quelques minutes plus tard..

J'ai même essayé de déboucher par le dessus en débranchant le PTFE mais ça n'a fonctionné que quelques minutes. Je me suis alors lancé dans le changement de buse pensant que ça pourrait aider mais après le changement de buse le PLA est sortie par le corps de chauffe et a recouvert la thermistance... Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, sachant que je suis minutieux et que j'ai fait ça correctement....

Bilan j'ai racheter une tête complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerem59120 a dit :

Hello tout le monde,

Depuis mon dernier message l'imprimante est hors service... J'ai commencé à avoir des problèmes d'extrusions, la buse semblait se boucher et quand je la débouchais elle recommençait quelques minutes plus tard..

J'ai même essayé de déboucher par le dessus en débranchant le PTFE mais ça n'a fonctionné que quelques minutes. Je me suis alors lancé dans le changement de buse pensant que ça pourrait aider mais après le changement de buse le PLA est sortie par le corps de chauffe et a recouvert la thermistance... Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, sachant que je suis minutieux et que j'ai fait ça correctement....

Bilan j'ai racheter une tête complète....

la tête d'impression qui fuit ,  c'est la maladie des d12. As-tu lu le tuto suivant

 

Il faut aussi changer le tube ptfe à l'entérieur de la tête, qui est un poil trop court

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...