Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Une SLA sur batterie ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

 

Puisque les imprimantes résine dégagent des odeurs toxiques, je ne pourrais pas en avoir une dans ma pièce qui fait à peine plus de 9m2. 

Je pensai la délocaliser dans le garage, mais il n'y a pas d'électricité 🥺

La Elegoo Mars est donnée pour 5A en 12v, mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup, ou alors il y a un chauffage dans ces machines ?

Certains ont peut être entendu parler de machines sur batterie ?

Quid de laisser une telle machine plusieurs heures fonctionner dans un endroit à peine abrité des courants d'air même porte fermée ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention à ne pas confondre puissance et quantité d'énergie.

Lorsque tu écris 5A, tu parles d'une puissance maximum consommée à l'instant t.

La quantité d'énergie prend en compte la durée durant laquelle cette énergie va être consommée.

 

Par exemple, cette batterie de capacité 50 Ah (Ampères.heure) peut tenir 10 heures en débitant 5 Ampères en continu.

 

Le facteur à prendre en compte, c'est qu'au début, la tension de la batterie sera proche de 14 V puis va chuter jusqu’à pratiquement 10 Volts lorsqu'elle sera vide.

La question est : quelle est la tolérance de l'imprimante vis à vis de son alimentation électrique.

 

A part ça, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

oui à mon avis c'est une mauvaise idée des imprimantes dans un milieu confiné sans traitement de l'air. 

Alimenter une imprimante sur batterie c'est faisable sans problème mais le stockage ça coûte ^^ 

Il faut aussi prévoir une capacité de stockage adaptée pour éviter les décharges profondes.

Admettons que tu fasse des impressions d'une durée maximale de 10h et que l'imprimante consomme 60 watts / heure ( 12v 5A ) tu vas consommer 600watts donc tu devras partir sur une capacité de ~100ah soit ~50% de décharge en 10 heures. 

Une batterie gel 12v 100ah ça coûte entre 150 et 200€ + la connectique et les accessoires tu vas vite arriver à un petit budget rondelet ^^  

[edit] avec un wattmètre tu peut connaître facilement la consommation d'un appareil et estimer au plus juste tes besoins

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Jean!
Je suis Rémi, qui doit t'envoyer les pièces qui sont prêtes à partir 😉
Si tu passes dans le coin avec tes outils de mesure pour savoir combien consomme une Mars, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pense que tu es complètement hors sujet avec ce déterrage, mais comme c’est ton premier message sur le forum ce n’est pas bien grave. 
pour comprendre le sujet de la conversation, il faut la reprendre depuis le début.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...