Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours j'ai un problème depuis peux avec mon imprimante Anet et4 pro sais a dire que après avoir préparer mon fichier sur cura et lavoir enregistrer sur la micro sd je l'insère dans l'imprimante et je met impression je cherche mon fichier et je met démarrer l'impression mais a se moment la la tête d'impression va de gauche a droite et le plateau de haut en bas et aucune impression ne se passe et cela avec tous les fichier que je télécharge et sa m'ennuis un peux car l'imprimante na même pas 2 semaine donc s'il vous plait si vous avez des conseil pour régler se problème je les prend avec plaisir

Bonne soirée

Posté(e)

Si tu met le gcode en pièce jointe on pourra t'aider. 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Comme le dit Titi78 un fichier .gcode où tu a le problème pourrais aider ... car tes explications que je ne suis pas sur de bien comprendre, peuvent faire penser a plusieurs problèmes...

Il y a 4 heures, darkshinobi a dit :

l'imprimante na même pas 2 semaine

Donc elle n'a jamais imprimé ? ou les fichiers d'exemple fournis s'impriment sans problème ?

Il y a 4 heures, darkshinobi a dit :

après avoir préparer mon fichier sur cura et lavoir enregistrer sur la micro sd je l'insère dans l'imprimante et je met impression je cherche mon fichier et je met démarrer l'impression mais a se moment la la tête d'impression va de gauche a droite et le plateau de haut en bas et aucune impression ne se passe et cela avec tous les fichier que je télécharge

Arrive tu a faire un Home depuis le menu de l'imprimante, car de se que je comprend cela ne semble pas se placer là ou il faut ... mais j'ai pas forcement bien compris ton message.

Arrive tu a faire un PreHeat ? et vois tu les températures affiché augmenter ?

Éjecte tu correctement la carte SD du PC pour s'assurer que le fichier .gcode si trouve bien écris complètement ? (il faut attendre le message "peut etre retiré en toute sécurité..." aussi enregistrer le fichier sur le disque dur, puis le copier via l’explorateur de fichier sur la carte SD peut pour une carte SD trés lente evité de se retrouver avec un fichier incomplet sur la carte SD car Ultimaker Cura ne gère pas forcement bien l'écriture sur la carte SD ...)

A tu testé avec une autre carte SD ? (une carte SD de qualité, de maximum 32GB bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096)

A tu fait ton profile d'imprimante toi même sous Ultimaker Cura ? a quoi ressemble ton g-code de démarrage ?

Pas de messages d'erreur sur l’écran de l'imprimante ? ni de reset de l’imprimante ?

Pense a mettre ton profil du forum a jour pour y mettre ton imprimante.

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Oui elle a déjà imprimer plusieurs fois même et les ficher d'exemple s'imprime sans problème

oui j'arrive à faire un home

Je vois les températures augmenter

pour l'éjection de la carte sd je la retire comme sa

Pour cura j'ai créé l'imprimante avec les dimensions indiquées

Il n'y a pas d'erreur ni de redémarrage de l'imprimante

Et je vais changer mon profil bonne idée 

Désoler le site veut rien savoir et ne veut pas que je mette la vidéo 

Voilà sais bon voilà se que sa fait quand je lance une impression

Posté(e) (modifié)

Ha oui pas vraiment ce que l'on attend en début d’impression ... et puis le petit bruit me semble louche mais pas forcement critique ...

Passe nous un fichier .gcode où tu a le problème peut être cela perpétra de voir si tu a un défaut de g-code de démarrage ou autre

voir même une capture d’écran des paramétrés de l'imprimante sous Ultimaker Cura ... tu a peut être coché un truc en trop ...

Car si cela fonctionne avec les fichiers d'exemple alors cela doit provenir des fichiers généré via Ultimaker Cura ... ou de la carte SD ... ou ... 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Depuis quelques temps chaque fichier téléchargé que sa sois sur thingivers ou cults3d rien ne marche impossible de les imprimer

Mes paramètres cura sont les basique mais je vais mettre une capture d'écran

Et je met aussi le fichier que j'aimerai faire sur cura 

IMG_20210721_082040.jpg

IMG_20210721_082052.jpg

IMG_20210721_082059_1.jpg

IMG_20210721_082118.jpg

IMG_20210721_082110_1.jpg

IMG_20210721_082124_1.jpg

IMG_20210721_082132.jpg

IMG_20210721_082140.jpg

IMG_20210721_082144_1.jpg

IMG_20210721_082150_1.jpg

IMG_20210721_082156_1.jpg

IMG_20210721_082213.jpg

IMG_20210721_082219_1.jpg

Mail-Owl-mail-owl-2.stl

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, PPAC a dit :

des paramétrés de l'imprimante

Mes excuses je me suis mal exprimé ... "Paramètres de la machine"

(il va falloir apprendre a faire des capture d’écrans ... Touche "Alt Gr" + "Impr ecran" pour mettre une capture de la fenêtre active dans le presse papier puis ctrl + v pour coller le presse papier sous le formulaire de saisie du forum ... il existe des outils sinon pour faire des capture d’écran et même un truc sous w10 pour les annotés ...) 

Là tu nous a mis des photos des visibilités des paramètres d'impressions de cura moi je veux plutôt cela 

Exemple sous cura 4.8.0 : bar de menu : "Paramètres" -> "Imprimante" -> "Gérer les imprimantes..."

Tu sélectionne alors ton imprimante dans la liste,( clique "Activer" si besoin,) et là tu clic "Paramètres de la machine" qui te donne normalement qq chose comme cela :

image.png

Sinon, le fichier .stl ne nous aide pas vraiment ... peut tu nous donner le résultat d'un (édit tranchage ) découpage sous cura de se fichier c-a-d un fichier d'extension .gcode

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Tu devrais regarder le tuto de Superpat épinglé en page d'accueil du forum section creality.

Je ne vois pas tes bagues sur les pneufits.

ET comme demandé plus haut il faudrait le fichier en .gcode c'est a dire celui que tu obtiens après découpage dans le slicer

• Merci ! 1
Posté(e)

Il faudrait essayer avec une autre carte sd car si tu utilise celle livrée avec l'imprimante elle n'est pas fiable et pose problème 

Si tu as sur cette carte un gcode qui a déjà fonctionné essaye de le relancer. 

Sans avoir le gcode qui pose problème c'est pas possible de donner des infos

• Merci ! 1
Posté(e)

Si tu utilisais la carte sd d'origine cela ne m'étonne pas...

• fran6p changed the title to mon imprimante fait du homing en XY