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Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle imprimante 3d pour outils pour le bois, boîtiers raspberry, réparation pièces électro ménager ?


rfe26

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour.

Je cherche une imprimante 3d pour:

- créer des outils personnalisés pour travailler le bois (gabarits pour défonceuse, gabarits pour tourillons, maintien de pièces à angle droit...)

- réparer des appareils électro-ménagers (poignée, boutons cassés et autres pièces)

- fabriquer des boîtiers pour des micro contrôleurs (arduino...), raspberry, etc...

et certainement d'autres applications (outils pour l'entretien d'un vtt...)

Après renseignement, le PLA devrait suffire pour les outils pour le bois.

Pour l'électro-ménager, il faut peut-être de l'ABS ?

Les objets 3d seront créés avec Fusion 360 (je ne sais pas si c'est important).

J'aimerais avoir un plateau grand format. 

Le budget max est 800-1000 euros mais ce n'est peut-être pas la peine d'aller aussi haut ?

J'aimerais une imprimante facile à utiliser/régler/nettoyer. Quelles sont les modèles qui peuvent correspondre ?

Merci pour les réponses.

Modifié (le) par rfe26
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Bonjour,

Pour avoir les mêmes penchants que toi, effectivement, le PLA a pour le bois, le gros atout d'être rigide. L'ABS ou l'ASA le gros atout de résister un peu plus à la chaleur et surtout de se souder à merveille à l'acétone (soudure autogène).

Le plus pénible est souvent de retirer les supports quant il y a des porte-à-faux. 

Du coup, regarde peut être du coté de SOVOL la SV04 (j'attend impatiemment la mienne), qui permet de travailler en plus des filaments solubles (ce qui permet de retirer les supports plus facilement, ou bien encore de travailler simultanément deux filaments différents (couleur ou nature), avec un plateau assez grand.

En équivalent, tu as la Tenlog TL-3D Pro, un peu plus chère, 

En mono filament la SV03 la CR10v3 ou l'Artillery Sidewinder X1.

Et coté Slicer, j'ai une petite préférence pour Ideamaker, sinon, Cura est plutôt efficace.

Bon courage et bon choix. C'est aussi excitant que jouer avec un combiné !

Cordialement.

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Merci pour la réponse.

J'ai regardé les imprimantes avec deux buses. Pour la tenlog, j'ai trouvé une vidéo où ils expliquent comment régler les buses l'une par rapport à l'autre. Ca a l'air plutôt fastidieux: il faut faire plein de fois la même impression en faisant des petits réglages à chaque fois. Pour la SV04, c'est pareil ?

Il faut faire souvent ces réglages ?

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il y a une heure, rfe26 a dit :

Merci pour la réponse.

J'ai regardé les imprimantes avec deux buses. Pour la tenlog, j'ai trouvé une vidéo où ils expliquent comment régler les buses l'une par rapport à l'autre. Ca a l'air plutôt fastidieux: il faut faire plein de fois la même impression en faisant des petits réglages à chaque fois. Pour la SV04, c'est pareil ?

Il faut faire souvent ces réglages ?

La SV04 est sur le même principe que la TenLog oui. Pour être honnête  si tu est novice en impression 3D il est preferable de travail avec une imprimante mono tête, les idex demanderont plus de maitrise et réglagle prealable.

Si tu veux imprimer de l'ABS il te faut un caisson. les modèles cité plus hautsont très bien mais vue ton Une CoreXY qui pourrait facilement être fermer peux être un choix interessant aussi.

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il y a une heure, rfe26 a dit :

Ca a l'air plutôt fastidieux: il faut faire plein de fois la même impression en faisant des petits réglages à chaque fois. Pour la SV04, c'est pareil ?

Il ne faut pas exagérer, le réglage de la tête n°2 se fait très rapidement sans vraiment se prendre la tête, toutes les idex nécessitent ce réglage. 

C'est effectivement un peu plus compliqué que pour une mono tête, mais rien ne t'empêche de utiliser en mono tête pour commencer et de passer à la double impression quand tu maîtrise.

Pour l'ABS la proposition de CoreXY de @MrMagounet est effectivement une bonne solution (très simple à fermer), par contre il te faudra modifier le heatbreak de la tête pour du bimetal, la tête d'origine ne supportant en général pas très bien plus de 245°   

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Oui, les Idex sont plus complexes .... mais, elles savent également travailler sur une seule tête, et laissent un bonne marche de progression.

Pour l'ABS, j'imprime sans souci de l'ABS et de l'ASA sur une Geeetech A20 - mono tête, sans caisson (en fait ca n'aime pas les courants d'air, et surtout les changements de témpérature. Les meilleurs résultats m'ont été produits avec IDEAMAKER (qui pour la petite histoire met de la ventilation à 50% par défaut sur l'ABS ....)

La SV04 dispose d'un bltouch.

Après, l'alignement des têtes ne me semble pas une tâche insurmontable, cela survient normalement en changeant de buse, ce qui n'est pas si fréquent que cela.

La logique de conception est proche de la menuiserie - ou les réglages reviennent plus souvent, et ce que je trouve le plus saoulant en imp 3D est le retrait des supports.

Et sur une core xy, les réglages sont plus pénibles que sur une cartésienne a 2 têtes.

RFE, ton budget te permet un panel de choix assez vaste.

Dans le panier, je te recommande un jeu de buses et un séchoir à filaments qui peut éviter pas mal de déconvenues.

Bon choix, et bon amusement !

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Après réflexion, je pense m'orienter vers une imprimante à une seule tête.

Je suis débutant, et j'aurai peut-être peu d'impressions qui nécessitent un support soluble ? Je ne sais pas non plus si j'aurai besoin d'imprimer de l'ABS.

Je préfère donc une imprimante plus simple à utiliser/régler et je verrai si elle me suffit ou si je dois en prendre une plus évoluée plus tard.

Je m'intéresse à ces deux modèles:

CR10 v3

CR10S Pro v2

C'est un bon choix ?

Je n'ai pas l'intention d'imprimer du filament flexible, donc pas besoin de direct drive?

Le BL touch est-il vraiment utile ?

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Pour le BL Touch, certains te diront oui d'autres non.

En ce qui me concerne, on peut largement s'en passer, une fois le plateau bien réglé, pas besoin d'y retoucher sauf si changement de buse (et je pense qu'avec un BLTouch l'offset est aussi à refaire dans ce cas), c'est donc avant tout du confort, et cela peut également palier à un plateau creux ou bombé.

Concernant la tête, je te conseillerai vivement de prendre du direct drive, afin de ne pas te brider dans un futur plus ou moins proche. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain( concernant ton non besoin d'imprimer du flexible). Ce n'est pas ce que j'imprime le plus, mais de temps en temps j'ai besoin de matériau moins rigide et plus flexible pour certains pièces, et je suis bien content d'avoir un direct drive dans ce cas. Par ailleurs, le PTFE implique nécessairement des frottements lors du passage du filament (même avec un capricorn et même avec un eu de lubrifiant pour PTFE), et donc plus de frottement avec un PTFE plus long en bowden. Le seul point négatif du direct drive, c'est d'avoir le moteur sur la tête et donc plus de poids, mais cela se gère sans problème en prenant une imprimante avec double axe Z (à deux moteurs) et éventuellement avec un axe X avec rails à billes (sans compter qu'il existe des moteurs réduit dont le poids sera diminué que l'on met en général sur du direct drive (par exemple moteur pancake nema 17).

Avec ces points-là, la CR10 V3 (la CR10S pro V2 étant en bowden) ou la Sidewinder X1 boxent dans la même catégorie :

  • avantage à la X1 pour le prix (mais fonctionnalité en moins)
  • avantage à la X1 pour le bruit réduit (les deux disposant de drivers silencieux, mais à priori les ventilateurs de la X1 font moins de bruit que ceux de la CR10 V3)
  • avantage à la X1 pour l'écran couleur plus convivial et tactile
  • avantage à la CR10 V3 pour le nivellement automatique (attention c'est un 3Dtouch, soit un clone de BLtouch de moins bonne qualité) et le Bed détachable (sur la X1 il est collé au plateau)
  • avantage à la CR10 V3 pour l'électronique déporté et une mise en caisson plus facile (mais de grande dimension)
  • avantage à la CR10 V3 pour une hotend all metal
  • avantage à la CR10 V3 pour la "rigidification" du portique (dont pour ma part je ne suis pas fan, car il faut laissé un peu de souplesse à l'axe Z)
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il y a 26 minutes, rfe26 a dit :

on fait quel type de pièces en filament flexible

Des tonnes : coques de protection, joints semi rigides, pieds amortisseurs, poignées de brouette, bouchons pour boites de conservation de filament, cache poussière pour prises, courroie pour vieux magnetophone / tourne disque, Caoutchoucs de Flippers, ...

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Et le plus important pour certains sur le forum (je ne donnerais pas de nom) des sexetoys

le principal revendeur sur l’île de beauté vit à P. V. 

Modifié (le) par divers
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Il y a 14 heures, divers a dit :

le principal revendeur sur l’île de beauté vit à P. V. 

Mince grillé 😄 

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Il y a 20 heures, rfe26 a dit :

Merci pour la réponse. Généralement, on fait quel type de pièces en filament flexible ?

Voici quelques exemple personnels :

  • Cale "entretoise" entre bureau et mur pour amortir les chocs

IMG_2746.thumb.jpg.e2492f8ebb29bdbd83c7fe8a433b116b.jpgIMG_2745.thumb.jpg.827626536805076346da12459f3f6174.jpg

  • Pieds de réglage pour support de réglage carabine :

IMG_2747.thumb.jpg.3125db63e659af55ebbcf324d52aa545.jpg

  • Couvercle pour boîte de conserve :

IMG_2743.thumb.jpg.498e9a792a35a23579cacc3b6b5a5fac.jpgIMG_2744.thumb.jpg.e03ac5bb6e6b3b5e12863966f134eb66.jpg

  • Couvre mors pour étau (permets de ne pas marquer par rapport à des mors métaux)

IMG_2749.thumb.jpg.4738337e0426560d82d05a555d6e718b.jpg

Effectivement les godmichets de @Savate(grand fétichiste des pieds) est également une application du filament flexible 🤣

A mon avis tu n'as pas idée des possibilités de l'impression 3D. On commence avec un objectif (certains des figurines, d'autres des gabarits, d'autre du modélisme), mais au final quand tu sais modéliser, tu réalises énormément de choses du quotidien, par exemple réparer une pièce cassée (l'impression 3D évite de jeter/racheter pas mal de choses), ou encore faire du sur mesure quand tu ne trouves pas les pièces adaptées (cela arrive très souvent (j'aurai des centaines d'exemple à citer).

Au final, je pense que beaucoup d'entre-nous peuvent rentrer dans une pièce de leur maison/appartement et citer plusieurs pièces conçues et imprimées présentes dans celle-ci. J'ai par exemple en plus de gabarits, réaliser des benchdog pour mon établi (attention au sens d'impression, c'est primordial pour énormément de pièces).

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Félicitations @methylene67 un couvercle sur une boite de Mont Blanc, il faut avoir de la volonté pour ne pas la vider en une seule fois.

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Bon, c'est vrai que les filaments flexibles peuvent être très utiles quand on bricole.

Alors voilà à quoi je pense pour l'instant:

- commencer par une CR10 v3 pour apprendre et pouvoir faire des pièces de grande dimension en PLA ou en TPU pour le bois et le bricolage, les boîtiers de raspberry...

- si je vois que j'ai besoin de faire des pièces en ABS et/ou des supports solubles, etc...  (sur des pièces un peu plus petites), je compléterais avec une imprimante plus haut de gamme de ce genre: FlashForge Creator Pro2

Mais ça peut encore évoluer...

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J'ai encore une question sur la Tenlog TL-D3 pro.

Est-ce que sa qualité d'impression est équivalente à une CR10 v3 ?

Combien de temps et combien de filament faut-il pour calibrer les deux têtes entre elles ? Est-ce que cette calibration doit être vérifiée avant chaque impression 2 couleurs (faut-il imprimer un petit gabarit pour vérifier) ?

Y a-t-il une grosse communauté d'entre aide pour cette imprimante ?

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Bonjour,

Je pense que cela se vaut avec la CR10V3.

La communauté est très active avec il semble un vrai spécialiste de la TL-3D Pro : VAP 38

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/profile/21242-vap38/

Un petit tour sur le forum t'en apprendra très long !

Pour ma part, j'ai hésité à la prendre et finalement, je me suis reporté sur la Sovol SV04 ... prometteuse et surtout à un prix de lancement hyper agressif ...., mais pour le moment je ne peux pas en dire plus.

Plein de bon conseils et de bon tuyaux. C'est aussi un spécialiste Ideamaker, et ses réalisation sont vraiment sympas.

De mon point de vue l'IDEX permet d'aller plus loin que les monofilament, mais de faire par défaut ce qu'une mono peut faire, et en direct drive pour la TLD3 ou la SV04.

Après, c'est comme pour tout outil, l'essentiel c'est de bien connaitre sa machine.

Cdlt

OD

Modifié (le) par Oldudu76
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Le 05/08/2021 at 20:03, rfe26 a dit :

Bon, c'est vrai que les filaments flexibles peuvent être très utiles quand on bricole.

Alors voilà à quoi je pense pour l'instant:

- commencer par une CR10 v3 pour apprendre et pouvoir faire des pièces de grande dimension en PLA ou en TPU pour le bois et le bricolage, les boîtiers de raspberry...

- si je vois que j'ai besoin de faire des pièces en ABS et/ou des supports solubles, etc...  (sur des pièces un peu plus petites), je compléterais avec une imprimante plus haut de gamme de ce genre: FlashForge Creator Pro2

Mais ça peut encore évoluer...

Ce qui fait peur au premier abord avec une Idex, c'est en effet le réglage des deux têtes. Sauf qu'en réalité (je parle surtout sans débuter en impression 3D), ce réglage reste aussi simple sur la Tenlog que sur tout autre imprimante.

Le réglage de la tête 2 se fait en théorie (et en pratique chez moi pour le moment) une seule fois (pour la synchronisation des têtes en X et Y), et pour le Z, c'est assez simple, tu règle la tête 1 comme pour une mono (avec les 4 coins et le papier qui frotte), et puis tu règles sur un des côtés avec une simple clé la hauteur de la tête 2. Ce réglage sera à refaire à chaque réglage du plateau (comme pour chaque imprimante mono), mais là encore en ce qui me concerne à part aux changements de buse ou démontage de la tête pour maintenance (tout comme sur une mono), le plateau ne bouge pas.

La FlashForge Creator Pro2 a un trop petit plateau d'impression pour une Idex (en Idex, le plateau est divisé par deux en mode miroir et en mode duplication).

Modifié (le) par methylene67
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La SV04 a un gros défaut: elle est en rupture de stock. Sinon, quels sont ses avantages par rapport à la Tenlog D3 pro ?

Peut-on commander la Tenlog directement sur leur site: https://www.tenlog3dprinter.com/products/tl-d3-pro-3d-printer?gclid=CjwKCAjw3riIBhAwEiwAzD3TiVsPtETWXHn-H0UmceB0JpQbOsaFkeelBQg4bbDYFiBWLclKg9XISRoCCZAQAvD_BwE

 

?

Les frais de port sont de 50 dollars. Est-ce qu'il faut s'attendre à des frais en plus ?

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Je te conseille https://www.studiolab39.com/ revendeur Europe officiel de la Tenlog (qui est du côté d'Orléans), j'ai acheter la mienne chez eux (pas de frais de port et pas de Douane, mais un prix un peu plus élevé nécessairement que sur les Bangood, Ali, Gearbest et autre site chinois). En cas de problème il y aura quelqu'un (Franck @studiolab39 officiel) pour assurer le SAV, ce qui est souvent bien plus compliqué en direct avec les chinois.

Modifié (le) par methylene67
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Les avantages sont :

Les principales différences sont :

Pour la SV04

  • Plateau magnétique flexible (mais, bon, le verre marche bien aussi, et bien souvent un miroir Leroy Merlin à 4€ fait largement l'affaire, en ajoutant de la laque).
  • Carte mère 32 bits
  • Nivellement automatique
  • Molette de réglage de tension des courroies
  • A défaut, c'est "bidouillable" en cas de pépin .... car nombre de composants semblent communs à d'autres matériels.

Pour la TLD3Pro

  • Axe des X sur rail à billes
  • Revendeur francais + communauté aguerrie.

Ce qui m'a motivé au delà du nivellement est le bon niveau des Sovol en Direct Drive en mono filament, et SOVOL semble avoir une réputation correcte, mais surtout le prix de lancement qui a motivé mon achat à 420$ ...

On verra à l'usage ...., je reste optimiste et confiant, car souvent les problèmes sont côté utilisateur ...

Si tu veux je vais poser la question a Sovol sur la prochaine dispo de la SV04.

Au delà de cela et quelquesoit ton choix, prend un séchoir de filaments ou un déshydratateur a bricoler, car l'humidité est sans doute le pire ennemi du filament ... et avec l'hiver indien dont nous bénéficions .... ! (Je sais, le four de Mme peut aussi faire l'affaire, mais tu risques éventuellement le banissement à l'atelier - voire pire)

C'est un peu cornélien comme choix, mais je pense sincèrement que l'IDEX a de sérieux atouts en termes de pérennité d'investissement.

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Salut @Oldudu76 Sovol est une bonne marque il s'agit d'une entreprise monter par d'ancien ingénieur de chez Creality, qui utilise des composants de chez creality.

Exemple la SV03 utilise, un Extrudeur Titan de la CR10 V3 et la Carte mère de CR10S pro ou CR10S pro V2.

La SV04 ne fait pas defaut a la règle, ici un a droit a une nouvelle carte mère Creality 32bits gérant un Second X et Extrudeur donc parfait pour l'idex (ce qui ne laisse penser a l'arriver d'une CR10 ou CR10S pro nouvelle version IDEX a venir chez Creality).

Le principal défaut que je peux donné au Sovol est idem au Creality des ventilateurs bruyant a s'en grever les tympans j'espere ici que sur la SV04 ils auront améliorer la chose mais c'est facilement ameliorable.

Je suis du même avis que toi j'ai faillis me la commander lors de la promo de lancement (elle est top sur papier)

Hésite pas a me faire une remonter quand tu l'aura 😉

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Question séchoir, qui a bonne réputation, tu as le Sunlu en promo : https://www.sunlu.com/products/sunlu-filament-dryer-s1?variant=33411553198166 à 41.66 € ou les deux à 58.66 €.

Après, c'est un plus mais tout dépend où et comment tu stocks ton filament (et accessoirement si tu habites dans un région humide, mer, tropique ^^). Moi, je le stock dans des boîtes en plastique achetées chez Gifi qui me permettent de stocker 6 à 8 bobines de 1 Kg par boîte, avec des sachets de silicium (ceux que tu trouves avec les bobines de filaments), et honnêtement j'ai certaines bobines de PLA/PETG depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis d'humidité dans mon filament sans séchoir.

Ensuite, pour reprendre les "avantages" cités par Oldudu76, le plateau magnétique flexible de la Sovol est un Buildtack et non un PEI lisse ou texturé (ce qui est le must pour l'accrochage de la 1 ère couche et le décolage de la pièce), mais en direct sur le plateau, si tu as un défaut de planéité du plateau tu es marron (ce qui arrive souvent cf mon message précédent).

Par contre les têtes des Sovol sont mieux pensées et je pense plus légères.

Dans les moins de la Sovol, une communauté moins développée car plus récente

Il me semble aussi que le réglage de la deuxième tête de la Sovol n'est pas forcément hyper intuitif (mais bon normalement on ne le règle quasiment pas).

Pour conclure, je ne cherche absolument pas à te faire acheter une Tenlog. Il n'y a pas forcément d'imprimante parfaite, mais telle ou telle imprimante correspond plus ou moins bien à tel ou tel utilisateur, et c'est à toi de trouver celle qui te correspondra le mieux.

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Je vais encore attendre car la SV04 n'est plus en stock (@Oldudu76: je les ai contactés moi-même 😉) et le vendeur en France de la Tenlog est en vacances.

Merci pour la référence du séchoir.

Vous conseillez quel fil PLA (couleur noire, blanche, bleue) pour réussir ses impressions ?

Il faut prévoir quels composants/outils pour débuter ?

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La couleur diffère peu, c'est surtout la marque qui change en théorie. Après tout dépend tes applications. Personnellement j'utilise surtout du noir, du gris et du blanc, et quand j'ai besoin je peints, c'est plus simple. D'autres vont avoir tendance à avoir toutes les couleurs, mais bon cela fait beaucoup de bobines à stocker et paramétrer.

Pour les composants/outils de la graisse (graisse blanche au lithium pour ma part), des tournevis de précision de ce style https://www.amazon.fr/gp/product/B084YR8M8B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 (pas obligatoire mais c'est bien moins galère qu'avec les clés 6 pans fournies avec la machine).

Un ébavureur + un scalpel de précision pour retirer les supports et les bordures/radeaux.

Un pieds à coulisse précis au dixième voir centième de millimètre (150 mm de course minimum avec vernier analogique ou numérique, mais pour le centième il faudra investir dans un peu mieux que du chinois).

La pince coupante et la spatule sont généralement fourni dans tous les kits d'origine avec l'imprimante.

Après si tu fais des modifications et en fonction des modifications que tu feras sur ta machine (fer à souder, pompe, multimètre, pince à sertir ect ...).

Une équerre de précision/niveau/micromètre/comparateur, selon la précision des réglages de l'imprimante.

Des buses de rechanges, et éventuellement un bloc de chauffe de rechange tout comme un peu de tube PTFE (en général vendu par 1m) de rechange (surtout si en bowden mais même en direct drive où il y a un peu de tube PTFE, le must étant le capricorn).

Des rislans, cela peut parfois être utile.

En résumé, à part la graisse, l'ébavureur et le scalpel, tout le reste c'est plus ou moins facultatif selon ton niveau d'exigence et de précision souhaité. Bref la liste peut-être encore bien longue et non exhaustive et se complétera au fur à mesure de tes besoins.

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