Cedvano Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Bonjour a tous, J'ai remarqué, et ceci sur 2 imprimantes de marques différentes, que la plateau a tendance a s'affaisser en son centre sur toute sa longueur. A l'achat de ces imprimantes, tout était parfait. Ca se fait a l'usure. De ce fait, quand j'effectue le nivelage aux extrémités, le centre et beaucoup plus bas. Limite 2mm. J'y ai mis des supports en caoutchouc pour régler le soucis. Mais existe t-il une solution un peu plus "pro" pour ce type de soucis ? Merci
Cedvano Posté(e) Juillet 29, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2021 Réponse simple et constructive. Avec sa pincée de politesse. Parfait merci. C'est Geeetech et Eryone. Marque réputée.
Savate PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 il y a 24 minutes, Cedvano a dit : RĂ©ponse simple et constructive. Avec sa pincĂ©e de politesse Ah il faut excuser le chat, parfois la moutarde lui monte au nez Sur la A20M, plusieurs solutions : * Si le creux est important (ce qui semble ĂȘtre ton cas) - Coller un plateau magnĂ©tique en mettant des cales au centre (scotch alu par exemple) pour compenser le trou (c'est pĂ©nible mais ça marche pas mal) - Mettre un BLTouch (normalement elle est prĂ©vue pour), ça permet un bonne correction des plateaux pas trop droits Pareil pour la Eryone, mais je ne sais pas si on peut lui rajouter facilement un BLTouch (par contre le scotch alu sous le plateau magnĂ©tique fonctionne aussi)  AprĂšs il faut faire attention et vĂ©rifier la planĂ©itĂ© du plateau quand il est chaud, parfois la dilatation arrange les choses (mais parfois c'est pire ...) 1
Rlv PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 @Cedvano : DĂ©jĂ il faut Ă©viter que le plateau ne flambe. Si ton plateau est fixĂ© de maniĂšre trĂšs rigide, la dilatation avec la tempĂ©rature ne peux s'opĂ©rer librement. Donc mĂ©caniquement tu crĂ©es une contraintes et le plateau Ă©tait fixĂ© solidement dans les coins, il ne peut que se dĂ©former en faisant la banane. De plus avec certains plateau constituĂ©s de couches la dilatation diffĂ©rentielle entre les composants accentues les choses. Tu peux tenter d'aller Ă l'encontre de la physique et essayer de caler/forcer, mais tu ne fais que dĂ©placer le problĂšme qui reviendra un jour ou l'autre. La solution (pas forcement la plus pro du monde) que j'emploie est simple et bĂȘte : un plateau en verre simplement fixĂ© avec des pinces bulldog. Le plateau en alu peut se dĂ©former sans que cela pose de soucis et le support en verre peut se dilater librement tout en restant plan. Seul bĂ©mol : ça allonge le temps de chauffe et la sonde de tempĂ©rature Ă©tant sur le plateau alu, il faut prĂ©voir un dĂ©lais pour ĂȘtre sĂ»r que le verre est bien chaud. Le truc sympa c'est qu'avec deux plateaux en verre, tu peux enchainer sans attendre le refroidissement de la premiĂšre piĂšce. Du coup tu laisses bien refroidir et la piĂšce se dĂ©colle toute seule.
RFN_31 Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Mais si tu changes de plateau, il faut prévoir un bed levelling !
minoudedijon PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 Il y a 4 heures, Cedvano a dit : RĂ©ponse simple et constructive. Avec sa pincĂ©e de politesse. Parfait merci. C'est Geeetech et Eryone. Marque rĂ©putĂ©e. Si tu ne comprends pas il est inutile d'ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able avec quelqu'un qui veut t'aider intelligemment ! A l'avenir je m'abstiendrai.
Rlv PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 PostĂ©(e) Juillet 29, 2021 @minoudedijon : Ne le prends pas mal. Ta rĂ©ponse courte a pu ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©e. Effectivement changer de plateau peut rĂ©soudre le problĂšme. Mais la question de@Cedvano semble ĂȘtre "est-ce que c'est normal que les plateaux des imprimantes se dĂ©forment avec le temps". AprĂšs en expliquant que tu as un plateau de la marque XXX et que tu n'as pas eu de soucis particulier aprĂšs XXX annĂ©es peut ĂȘtre que ton message serait mieux passĂ©, non ? Pour ma part j'ai eu le mĂȘme soucis avec pas mal de plateaux de marque reconnues. @RFN_31 : Oui j'ai un BLTouch, j'aurais du le prĂ©ciser :-). Idem au changement de buse, je refait un rĂ©glage du z-offset car il y a toujours des dĂ©calages en hauteur.Â
Cedvano Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un truc qui fonctionne pas mal, des baguettes alu en U sur les bord. Pour l'instant, ca tiens mais pas pratique avec un plateau flexible PEI. @minoudedijonne m'en veut pas, mais il y a tellement de "kevin kikoolol" sur les forums, qu'a la fin, ca deviens lassant. Ta réponse a de la pertinence. Désolé pour l'offense.
minoudedijon PostĂ©(e) Juillet 30, 2021 PostĂ©(e) Juillet 30, 2021 Il y a 21 heures, Rlv a dit : @minoudedijon : Ne le prends pas mal. Ta rĂ©ponse courte a pu ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©e. Effectivement changer de plateau peut rĂ©soudre le problĂšme. Mais la question de@Cedvano semble ĂȘtre "est-ce que c'est normal que les plateaux des imprimantes se dĂ©forment avec le temps". AprĂšs en expliquant que tu as un plateau de la marque XXX et que tu n'as pas eu de soucis particulier aprĂšs XXX annĂ©es peut ĂȘtre que ton message serait mieux passĂ©, non ? Pour ma part j'ai eu le mĂȘme soucis avec pas mal de plateaux de marque reconnues. @RFN_31 : Oui j'ai un BLTouch, j'aurais du le prĂ©ciser :-). Idem au changement de buse, je refait un rĂ©glage du z-offset car il y a toujours des dĂ©calages en hauteur. Bonjour, J'ai rĂ©pondu ! CREALITY a mis longtemps pour comprendre qu'un plateau de verre ne doit pas ĂȘtre composĂ© de n'importe quel verre. Sur ma CREALITY CR-10V2 le plateau ne se raye pas est reste parfaitement plan. Donc je persiste pour dire qu'il est prĂ©fĂ©rable d'acheter un bon plateau plutĂŽt que faire du bricolage qui n'est pas durable. J'essayais simplement de faire part de mon expĂ©rience. Je veux bien aider mais pas assister.  Il y a 6 heures, Cedvano a dit : Merci pour vos rĂ©ponses. J'ai trouvĂ© un truc qui fonctionne pas mal, des baguettes alu en U sur les bord. Pour l'instant, ca tiens mais pas pratique avec un plateau flexible PEI. @minoudedijonne m'en veut pas, mais il y a tellement de "kevin kikoolol" sur les forums, qu'a la fin, ca deviens lassant. Ta rĂ©ponse a de la pertinence. DĂ©solĂ© pour l'offense. Bonjour, Par paresse, effectivement, j'ai simplement donner la bonne solution sans commentaires ni justificatifs. Si tu me connaissais tu saurais que j'Ă©vite de dire trop conneries en mĂȘme temps. Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'un tel comportement. Je reconnais que je ne suis pas un poĂšte ou un politique, je vais souvent brutalement droit au but. Pour moi ce qui compte c'est le fond et pas la forme tout en restant Ă©videmment poli. 1 1
Savate PostĂ©(e) Juillet 30, 2021 PostĂ©(e) Juillet 30, 2021 il y a 12 minutes, minoudedijon a dit : Par paresse ah non ça c'est une marque dĂ©posĂ©e depuis des siĂšcles par mes compatriotes  il y a 13 minutes, minoudedijon a dit : j'ai simplement donner la bonne solution sans commentaires ni justificatifs. Si tu me connaissais tu saurais que j'Ă©vite de dire trop conneries en mĂȘme temps. Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt d'un tel comportement. Je reconnais que je ne suis pas un poĂšte ou un politique, je vais souvent brutalement droit au but. Pour moi ce qui compte c'est le fond et pas la forme tout en restant Ă©videmment poli. tu devrais essayer, une petite connerie de temps en temps, ça fait redescendre la pression, sinon tu vas frĂŽler l'explosion  non, non pas taper, je sors -> 2
Rlv Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Si on virais les gens a chaque connerie, je serais ben depuis longtemps aussi ... Il y a pas mal de bienveillance sur ce forum. Bon des fois ça troll un peu.
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 Il y a 3 heures, Rlv a dit : Bon des fois ça troll un peu. Surtout avec quelques utilisateurs bannis de retour sous d'autres pseudos (ils se reconnaitront) Tant que les limites ne sont pas franchies ça passe sinon la modération joue son rÎle 1
minoudedijon Posté(e) Juillet 31, 2021 Posté(e) Juillet 31, 2021 Il y a 23 heures, Rlv a dit : Si on virais les gens a chaque connerie, je serais ben depuis longtemps aussi ... Il y a pas mal de bienveillance sur ce forum. Bon des fois ça troll un peu. Qui t'a parler de virer ? Il faut les laisser vivre et s'exprimer !  Le 30/07/2021 at 10:27, Savate a dit : ah non ça c'est une marque déposée depuis des siÚcles par mes compatriotes  tu devrais essayer, une petite connerie de temps en temps, ça fait redescendre la pression, sinon tu vas frÎler l'explosion  non, non pas taper, je sors -> Non merci la concurrence est trop forte !
Messages recommandés