Aller au contenu

GO Print

impression vase/spiral


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai des impressions en mode vase a faire avec des parois de 1,2 mm d'épaisseur, en test

j'ai imprimé un cube en mode vase 20x20x20 avec une buse de 0,6

Épaisseur de la paroi demandée 1,2 mm

Nombre de ligne 1

Le résultat le cube fait bien 20x20x20 mais l'épaisseur de la paroi ne fait que 0,6 mm.

Après différent test je n'arrive a rien de bon...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, madeo54 a dit :

Bonjour,

j'ai des impressions en mode vase a faire avec des parois de 1,2 mm d'épaisseur, en test

j'ai imprimé un cube en mode vase 20x20x20 avec une buse de 0,6

Épaisseur de la paroi demandée 1,2 mm

Nombre de ligne 1

Le résultat le cube fait bien 20x20x20 mais l'épaisseur de la paroi ne fait que 0,6 mm.

Après différent test je n'arrive a rien de bon...

Merci pour votre aide

En mode spiral il ne peut y avoir qu'une seul épaisseur de traies sur la paroi! Si tu imprime en 0.4mm ta largeur de paroi ne peut pas faire plus en mode spirale, sauf si tu change la buse pour  une plus grande.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme dit Jonathan06 une seul ligne de parois en mode spiral pour les trancheur usuel (sauf trancheur "spéciaux" ex https://www.kisslicer.com/ )

Il reste la possibilité de faire un remplissage a 0% et de définir un nombre de ligne de la paroie a 2 et 0 couche du dessus si tu désactive le mode spiral.

Sinon avec le mode vase activé, il y a aussi la possibilité d'augmenter la largeur de ligne/trais mais alors il te faudra trouver le bon compromis hauteur de couche / largeur de ligne pour ne pas dépasser le débit volumique max qui dépend de taille de buse / température d'impression / type de matériaux imprimé / vitesse d'impression ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant j'arrive mieux à faire des vases étanches en mode Vase avec du PLA que du PETG même en réduisant la vitesse pour le PETG.

E3 V2 buse 0.4 mm couche 0.2mm. largeur couche 0.4mm et vitesse réduite 0-2 couche

Conseil, j'évite bien sûr les modèles que Cura dit non "watertight" un truc comme çà.

j'ai remarqué aussi que cela dépend de la forme du vase (surplomb,..) logique.

Les fuites avec le PETG sont souvent à la jonction base et début spirale.

Des conseils ?. pour des vases fonctionnels et où on aperçoit le niveau d'eau !!!

J'ai commencé avec le vase dans la carte SD Ender3, oups  h 250 mm çà passe mais ça frotte bien sur le portique, PLA+ noir Sunlu, étanche nickel pour fleur.

mais on ne voit pas le niveau d'eau.

Sunlu PLA ivoire on voit le niveau H2O. (un peu plus petit) ok étanche 

Après PETG transparent pb fuite sur arrête ou jonction.

Prochain essai PLA Sunlu transparent ou translucide en attente Boîte au lettre.

PS tout en 0.2 mm essai 0.28 mm cata avec PETG (ventilo à 50% aprèscouche ou première ( !!Ha Ha @PierreG) non la 4 +-01)🤪

je teste sur certain modèle qui fuit un peu une couche de vernis marine !! à Voir ( sur PETG ! je n'avais plus gel escalier encore valide))

Merci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...