zer0logik Posté(e) Juillet 19, 2016 Posté(e) Juillet 19, 2016 Bonjour à tous, J'ai pour projet d'adjoindre un extruder titan de chez e3d sur notre disco en direct drive. J'aimerais avoir vos avis objectifs quant à la modélisation du support de tête prévu pour l'accueillir : En vous remerciant par avance !
zer0logik Posté(e) Juillet 25, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2016 Pas de nouvelle, bonnes nouvelles ! J'avance seul dans mon coin dans l'attente de vos éventuels retours : 3
Kharr Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 Bonjour @zer0logik, Magnifique modélisation, là ça a plus que pris forme ! Je ne saurais quoi te dire pour améliorer encore ta pièce. Juste par contre, en regardant vite fait, pour monter cette tête il faudra obligatoirement démonter une des tiges lisses si je ne me trompe ? Après vu le positionnement du ventilateur et pour ne pas perdre en rigidité je ne vois pas bien comment faire pour modifier le support de tête pour un montage/démontage rapide... peut-être avec un système pouvant se clipser ?...
Nz0 Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 Superbe travail ! Entre ton dessin de conceptualisation et ta version printée , il y a un cache autour de la hotend ... Serait-ce un "guide" pour le flux d'air de refroidissement ?
nicephore Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 Ce TITAN à déjà tourné ? J'aimerais bien avoir ton retour d'expérience.
zer0logik Posté(e) Juillet 26, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2016 (modifié) Bonsoir Merci pour les encouragements ! Pas beaucoup de mérite, je m'inspire de choses existantes et essaie de les adapter au mieux à mes besoins. @Kharr Le montage sera probablement un peu complexe mais je ne pense pas avoir besoin de démonter une tige lisse. J'aimerais pouvoir simplifier le montage / démontage mais pas évident car je souhaite ne pas perdre en surface d'impression en X. @Nz0 Il y aura deux ventilateurs gérés séparement. Un pour le corps de chauffe qui fonctionnera en continue et un pour la buse dont je pourrais ajuster la vitesse. le "cache" permet un flux d'air à 360° autour de la buse. Je n'en suis pas totalement satisfait pour le moment. (cf photo) @nicephore Pas encore, j'en ai fait l'achat pour ce projet. Il me reste à tester ma modif pour maintenir la courroie avant de monter ça sur la disco Modifié (le) Juillet 26, 2016 par zer0logik 1
zavier Posté(e) Juillet 26, 2016 Posté(e) Juillet 26, 2016 (modifié) tu n'as pas oublié le ventilo pour le corps de chauffe ? Modifié (le) Juillet 26, 2016 par zavier
zer0logik Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 Retour à ma première idée : Y'a plus qu'à tester tout ça une fois les pièces reçues !
nicephore Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 Du coups ton moteur PàP vas resté un Nema17 ou profite tu du 1/3 du titan pour passer en moteur PàP plus petit ?
bdevis Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 Bravo !! Franchement j'ai hâte de voir la suite !!
zer0logik Posté(e) Aout 7, 2016 Auteur Posté(e) Aout 7, 2016 Super satisfait de mon nouveau système de refroidissement !Le montage de l'ensemble est un peu chiant mais une fois que tout est à sa place ca semble plutôt prometteur ! 2
nicephore Posté(e) Aout 7, 2016 Posté(e) Aout 7, 2016 Et donc côté moteur PaP tu reste en nema 17 ou tu profite du 1/3 pour passer en nema 17 petit cul (ou encore Nema 14) cote filament flexible tu me dira ce que t'en pense. Car il me fait des appels pour que je passe à la caisse
zer0logik Posté(e) Aout 8, 2016 Auteur Posté(e) Aout 8, 2016 Et donc côté moteur PaP tu reste en nema 17 ou tu profite du 1/3 pour passer en nema 17 petit cul (ou encore Nema 14) cote filament flexible tu me dira ce que t'en pense. Car il me fait des appels pour que je passe à la caisse [emoji6] Bonjour, je vais lancer mes tests en conservant mon nema 17 pour le moment.Pas de soucis pour le retour sur le flexible
zer0logik Posté(e) Aout 9, 2016 Auteur Posté(e) Aout 9, 2016 POC validé après quelques soucis avec mon système de ventilation trop près du plateau que j'ai du façonner à la lime !Quelques optimisations à rajouter et des tests sur la durée et je pourrais partager mon modèle pour ceux qui le souhaite 4
zer0logik Posté(e) Aout 11, 2016 Auteur Posté(e) Aout 11, 2016 1er essai de flexible ! Filament flexismart à 200 degrés 50 mm/s en 0.2 1
oracid Posté(e) Aout 12, 2016 Posté(e) Aout 12, 2016 C'est quoi le secret pour réussir à imprimer des portes à faux comme sur cette grenouille ?
nicephore Posté(e) Aout 12, 2016 Posté(e) Aout 12, 2016 Il y a 8 heures, zer0logik a dit : 1er essai de flexible ! Filament flexismart à 200 degrés 50 mm/s en 0.2 Ok super (je vais finir par passer à la caisse moi)
zer0logik Posté(e) Aout 12, 2016 Auteur Posté(e) Aout 12, 2016 @nicephore Patiente encore un peu! Mes résultats en PLA sont beaucoup moins probants...
nicephore Posté(e) Aout 12, 2016 Posté(e) Aout 12, 2016 Ha, c'est quoi le pb ? Tu dispose d'une ventilation à l'entrée du PLA en haut de la hotend ? Le PLA reste très sensible à la température et risque de vite devenir ramolot et donc d'être moins bien entrainé. Tiens moi au jus.
zer0logik Posté(e) Aout 13, 2016 Auteur Posté(e) Aout 13, 2016 J'ai deux ventilos un pour le corps de la hotend et un en sortie de buse. J'ai des résultats moins bons sur les portes à faux par rapport à l'install d'origine mais je vais finir par y remédier en peaufinant mes reglages
Messages recommandés