Toto87 Posté(e) Aout 21, 2021 Auteur Posté(e) Aout 21, 2021 (modifié) salut @MrMagounet oui merci je regarder pour l'extrudeur il me sort 13mm quand j'en demande 10 je regarde comment on règle ça et comment la connecter a cura en direct car il me la trouve pas en usb j'ai retendu une courroie que veut tu dire par l’excentrique oui je me doute que sa posera problème il parait que le bl touch peut aider a contrée le problème je vais en mettre un mais je doit d abord imprimer le support je ferait aussi une mise a jour de l'imprimante quand j’aurais câbler le bl touch j'ai crue voir qu'il faut réinjecter le soft pour l'activée merci juste en fesant une tension d'une courroie un peut lâche et d'une mise a jour du firmware https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/abfg.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/cfna.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/egw8.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/sib0.jpg sa ma pas l'air mal je vais monter le bl touch et regarder comment mettre a jour le marlin et comment l'activer (le bl touch) merci Modifié (le) Aout 21, 2021 par Toto87
Idealnight Posté(e) Aout 21, 2021 Posté(e) Aout 21, 2021 Tu ne devrais pas te précipiter sur des changements comme ça prends le temps de bien connaître ta machine surtout si l'impression te convient. Beaucoup d'utilisateurs se précipitent sur des changements et se retrouvent a vouloir abandonner car ils n'arrivent pas a imprimer ou faire refonctionner correctement leur imprimante... 1
Toto87 Posté(e) Aout 21, 2021 Auteur Posté(e) Aout 21, 2021 Salut merci de ton aide Ben disont que mon plateau a l'air creux la buse racle presque les bord et n'est pas assez écraser au centre et il paraît que le bl touch peut résoudre le probleme Et comme j'ai déjà le bl touch tant que a faire il n'y a que ça qui m'intéresse réellement en modif Merci du conseil je gratte toute les info que je peut avoir car j'avoue que je rame un peut pour le moment Imprimer les stl tout fait pas de problème mais le reste je doit tous apprendre communiquer direct en g code, les marlin , cura merci
Idealnight Posté(e) Aout 22, 2021 Posté(e) Aout 22, 2021 @Toto87, peaufines ton réglage buse/bed et tes autres réglages, fais des impressions, des problèmes tu risques d'en rencontrer et tu apprendras a les résoudre et c'est là que tu auras l'expérience d'installer le bltouch (laisses le un peu au chaud dans sa boite ) 1
MrMagounet Posté(e) Aout 22, 2021 Posté(e) Aout 22, 2021 Je suis d'accord avec @Idealnight avant d'installer un BLT apprend a bien utilisé l'imprimante. Pour les excentriques c'est simple si en prennent ton plateau a 1 mains et faisant des mouvement de gauche a droite et droite a gauche ton plateau bouge un peu alors ton réglages des écrou excentrique est pas bon tu as sur les roule de droite de mémoire des écrous excentrique qui permettent de réglé la pression des roues sur le profiler alu. Pour le soucis de bed creux tu verra par la suite a l'usage une fois que tu sera alaise avec ton imprimante. A titre d'information il y a plusieurs façons de faire pour résoudre le soucis : 1 - Tu peux mettre une feuille d'acier PEI avec un sticker aimanté, soit tu met un peu de papier d'alu au centre du bed et colle le sticker magnétique par dessus, ou poncer le sticket aimanté pour corriger le creux au centre, cette méthode ne demande aucune modification logiciel. 2 - ABL avec BLTouch ou 3DTouch, le palpeur permettra de relever les écarts de planéité du bed et donc d'ajuster la hauteur de Z en fonction de la zone. Ici il te faut Acheter le palpeur, puis le cabler et enfin flasher l'imprimante avec un firmware adapter comme le mien le Digant, molise ou autre Nexus ETC... 3 - MBL permet d'indiquer via réglage de Z offset la hauteur a laquel la buse doit être situé, c'est proche d'un fonctionnement ABL mais sans palpeur a acheté. Ici aussi tu devra flasher le firmware avec support du MBL. 1
methylene67 Posté(e) Aout 22, 2021 Posté(e) Aout 22, 2021 (modifié) SI tu as un problème de creux de plateau, une possibilité, c'est de changer le support (par exemple par un plateau en verre de 4 mm acheté en GSB, normalement c'est quand même bien plan, sauf si pas de chance, et ça ne coûte pas cher) à supposer que cela soit possible sur ton imprimante car certaines comme la X1 ont un plateau propriétaire (mais ne l'ayant renseigné dans ton profil, et ne voulant pas relire 2 pages de post ...). Le seul changement à faire sera éventuellement le endstop à légèrement remonter et chauffer un peu plus longtemps pour avoir le verre à température. On peut largement se passer de BLT, sans passer son temps à régler le plateau, c'est d'ailleurs plus qu'un bon apprentissage. Mais certaines personnes aiment aller vers la facilité, et dans notre cas souvent en direction des ennuis. Modifié (le) Aout 22, 2021 par methylene67
MrMagounet Posté(e) Aout 22, 2021 Posté(e) Aout 22, 2021 il y a 32 minutes, methylene67 a dit : SI tu as un problème de creux de plateau, une possibilité, c'est de changer le support (par exemple par un plateau en verre de 4 mm acheté en GSB, normalement c'est quand même bien plan, sauf si pas de chance, et ça ne coûte pas cher) à supposer que cela soit possible sur ton imprimante car certaines comme la X1 ont un plateau propriétaire (mais ne l'ayant renseigné dans ton profil, et ne voulant pas relire 2 pages de post ...). Le seul changement à faire sera éventuellement le endstop à légèrement remonter et chauffer un peu plus longtemps pour avoir le verre à température. On peut largement se passer de BLT, sans passer son temps à régler le plateau, c'est d'ailleurs plus qu'un bon apprentissage. Mais certaines personnes aiment aller vers la facilité, et dans notre cas souvent en direction des ennuis. Poser un verre ou un mirroir par dessus sur une Artillery n'est pas top top, nous avons d'origine un bed en Verre trempé d'origine pas droit et dont la diffusion de la la chaleur ce repartie mal sur nos bed et mettre un mirroir ou verre plus plat risque de laisser un vide d'air et d'augmenter la disparité de la répartition de la chaleur. Mais c'est une excellente méthode sur d'autre imprimante 1
Toto87 Posté(e) Aout 22, 2021 Auteur Posté(e) Aout 22, 2021 merci pour vos conseil j'ai renseigner mon profil vous avez raison vous n'allez pas relire tous les post a chaque fois @MrMagounetles excentrique n'etait pas bon j'ai tous merci je pensse que sa va resoudre pas mal de probleme merci
Messages recommandés