Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Philosophie d'ideaMaker


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pas sûr d'être dans la bonne rubrique.

Je cherche un document ou un tuto sur la philosophie d'ideaMaker, en d'autres termes, comment est organisé les dépendances entre imprimante, filament et profil.

Le tout me para un peu obscure.

Merci pour vos conseils, liens et autres propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il créer la même imprimante pour chaque type de filament ?

Ou la même imprimante peut contenir des profils (template) avec des filaments différents ?

 

Re,

A force de parcourir le forum, peut être que @Chris_Workshop ou @vap38peuvent apporter un début de réponse
Merci

 

Re,

Pas beaucoup d'amateurs pour la "philo" ideamaker. J'ai essayé de comprendre un peu la logique du soft.
Je compte sur les sachants pour me dire si je suis sur le bon chemin.
Je vais tenter de faire la même chose pour une idex.

Diagramme1.svg

 

Une tentative pour une imprimante idex.

Diagramme2.svg

Modifié (le) par icare
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @icare
Pour moi pas de soucis c'est juste les deux diagrammes sont  parfaits. Il reste à découvrir la puissance de l'interface qui n'est pas ergonomique mais combien intéressante. Pourquoi j'utilise Ideamaker car ce Slicer fait bien ce qu'on lui demande avec précision et qualité.
Les options sont intéressantes surtout pour l'utilisation de deux extrudeurs avec deux couleurs ou plus !
Il faut une période de rodage pour bien appréhender l'interface c'est le défaut...
Je recommande d'utiliser Youtube pour une formation efficace.
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vap38;

Merci pour la réponse, je commençais à être inquiet de ne pas avoir de commentaires pour savoir que j'étais sur la bonne voie.
 

Il y a 4 heures, vap38 a dit :

Je recommande d'utiliser Youtube pour une formation efficace.

C'est ce que j'ai fait surtout sur la chaîne de @Chris_Workshop et j'arrivais à avoir des résultats acceptables par la méthode des tâtonnements successifs. Cette méthode ne me convenait pas car trop d'inconnues sur la philosophie du logiciel, d'où ma démarche.
Pas toujours facile, seul dans son coin, donc l'intervention d'autres utilisateurs permet de savoir si on est sur la bonne trajectoire et, ainsi, parfaire la connaissance d'ideaMaker.
Le chemin est moins long en venant de S3D que pour les utilisateurs de Cura ou Prusa

 

Bonjour,
Il semble que dans le cas de la double extrusion la gestion de l'extrudeur droit soit un peu plus subtile par rapport au diagramme 2.
En cours d'approfondissement. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas je répond à la demande quand il y a des difficultés ou des besoins. Je peux dire que je connais très bien IDEAMAKER et je suis très satisfait des résultats ! Il suffit de regarder les voitures RC deux  4x4 Land Rover et deux COX  réalisées avec précision et qualité.
J'ai beaucoup imprimé des pièces techniques complexes et IDEAMKER à répondu à ma demande. Ce n'est pas le cas pour d'autres SLICER pour des parois fines ou des remplissages non désirés 😉 sans rentrer dans des détails techniques.
Conclusion il faut foncer et oser à utiliser et découvrir les fonctionnalités qui ne sont pas toujours facile à comprendre 🤪; les fonctions sont puissantes et compréhensibles une fois mémorisées c'est super.
Hélas ce Slicer et dédié aux professionnels des imprimantes RAISE pour lequel chaque utilisateur a bénéficié d'une formation spécifique pour un besoin professionnel.
Il faut être content que IDEAMAKER soit gratuit et combien plus puissant que S3D qui est payant et en fin de vie hélas !   😊 sans mise à jour non actualisée ...
Il ne faut pas oublier que l'impression 3D est un métier et nous sommes que des amateurs; le plus difficile c'est de comprendre et de surmonter les échecs c'est dans les difficultés que nous progressons tous ensemble.
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, icare a dit :

peut-on insérer une image dans le forum

Évidemment que c'est possible.

Il y a 12 heures, icare a dit :

si oui comment ?

Lors de l'édition du sujet. Tout en bas tu trouves le cadre avec un trombone. Soit via choisir les fichiers… qui ouvre une fenêtre de sélection soit via le dépôt direct du fichier dans cette même zone ou directement à l'endroit où se trouve le  curseur de saisie du texte.

ajout-images-photos-etc.thumb.jpg.021d740b314c409ed2f5b4ac9f2e7fa7.jpg

Pour insérer une image ajoutée dans la zone «d'images», il suffit de cliquer sur le bouton en bas à droite de l'image (insert), pour la supprimer clic sur le bouton [X] en haut à droite :

insert-images-photos-etc.jpg.cd780322ef708ae983734a8adc3b6a22.jpg

PS: Chaque «image» individuelle ne doit pas dépasser la taille de 9 Mo

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour, je vais faire un essai

 

Diagramme1.png

 

Cela ne marchait pas car l'image était au format .svg

Merci @fran6p

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare

Un dernier conseil. Ici, comme sur la plupart des fora, il est préférable d'éditer son sujet plutôt que créer plusieurs posts à la suite.

En haut de chaque post à droite, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

J'ai donc regroupé en un seul les trois précédents.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...