Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je viens à vous dans l'optique de trouver des réponses à mes questions, concernant l'achat de ma futur imprimante 3D.

Ayant regardé un bon nombre d'articles et de vidéos à ce sujet, je pense savoir sur quoi me diriger mais pas convaincu non plus, d’où ma venue.

Je compte partir en premier lieu sur une imprimante filament et concernant la bête, je souhaitais partir sur la Ender 3 V2 qui me semble être parfait pour mon utilisation. Cependant je me rend compte qu'il y a plein de points à modifier dès la réception de la machine, notamment le fait de changer directement de carte mère 2.2.7, et d'autres artifices. J'ai été un peu refroidit à ce sujet.

D’où ma demande sur une imprimante alternative similaire mais moins bidouillage.

Point Important :

- Communauté française assez étoffée pour apprendre et pour être aiguiller quand tout va mal

- Qualité d'impression aussi bien qu'une Ender 3 V2

- Plug and play dans la mesure du possible

J'espère que ma demande a été assez clair ..

Bonne journée en attendant.

Posté(e)

Bonjour @Inside,

Première question : quelle taille de plateau est-ce que tu souhaites ?

Artillery Genius ou X1 sont de bonnes machines, pas de changement de cm a prévoir, juste quelques impressions qui permettent de se familiariser avec la bestiole.

Posté(e)

Merci de ta réponse @Savate , écoute pour être honnête avec toi la taille m'importe peu sachant que sa sera ma première mais un plateau standard je dirais.

Se sont des imprimantes de la même qualité que la Ender 3 V2, à et j'oubliais une chose important pour moi, l'auto leveling ne serait pas du luxe si possible :).

Merci encore.

Posté(e)
il y a 1 minute, Inside a dit :

j'oubliais une chose important pour moi, l'auto leveling ne serait pas du luxe si possible

Effectivement c'est à préciser 🙂 

Il me semble que la genius est prête pour le BL Touch ( @MrMagounet doit pouvoir confirmer ou infirmer)

Sinon, la TwoTree Sapphire supporte le BL Touch (235x235) elle marche très bien, mais est un peu plus compliquée à monter. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour
Chépa si mon avis a quelque valeur que ce soit (voir ma signature...) mais je pense que la plupart des imprimantes, sinon toutes, marchent au sortir de leur emballage.
Je suis sidéré par le fait que beaucoup achètent une machine et commencent bille en tête à s'aventurer dans des "améliorations" qui finissent par les égarer complètement et les amener à lâcher l'affaire et jeter le bébé avec l'eau du bain.

A mon sens à moi que j'ai, il vaut mieux la prendre comme elle est, la comprendre, chercher à obtenir de bonnes pièces avec, out of the box, et APRES seulement se lancer dans des modifs. Même le bed-leveling et le BL touch, on s'en passe très bien et beaucoup (dont moi) finissent par virer tout ça, et ne s'en portent pas plus mal. Mieux vaut une bonne pratique et une bonne compréhension de la technique FDM que des accessoires qui ne remplacent pas sa connaissance.

Je ne peux pas te lancer la pierre, j'ai fait ça en son temps. Mais si je pouvais t'éviter de faire les mêmes errances, je serais content.

Pour en revenir au choix de la machine, la Ender 3V2 me paraît (à cet instant) un très bon compromis

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Merci pour ton partage @Jean-Claude Garnier , je suis entièrement d'accord avec toi même si les personnes qui présentent ces imprimantes en disent le contraire. Moi simple débutant dans ce milieu j'essaye de me fier à se qui est dit d’où mes questions.

Mais pour en revenir, je pars commander la Artillery X1 et par contre petite question avant l'achat. Il propose des bobines de 0.5 Kg est il suffisant pour un début ? J'ai du mal à savoir si cela est suffisant ?

Merci encore

Posté(e)

ça part vite le filament, personnellement, je préfère les 1kg.

Posté(e)

La Ender 3 je l'ai utilisé 1 an sans faire de modif avec des haut et des bas mais cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Ensuite j'ai des évolutions 1 à 1 (voir ma signature) et j'en suis plus que ravi elle tourne super bien 🙂.

Donc oui je rejoints @Jean-Claude Garnier, ne pas se précipiter quelque soit la machine choisit prends le temps de bien cerner la machine avant de faire quoi que se soit 😉 

Posté(e)

@Inside salut a toi.

comme la dit Jean Claude tout imprimante un tant soit peu correct en sorti de boite fonctionnera. 

Sur la Genius avant d'en faire l'imprimante que j'en ai faite j'ai passer 2 mois a m'en servir sans aucune modification et les print était tout a fait correcte.

La Ender 3 V2 a d'origine une carte mère 32bits avec drivers silencieux, les 2 seules points qui sont a améliorer d'origine sont pour du confort le premier est le remplacement des ventilateurs bruyant si dans un pièce de vie et le second point est le passage en direct si besoin d'imprimer du TPU et encore c'est parfaitement possible d'origine en mode bowden.

@Savate indiquait la Genius prête pour le BLT alors je dirais oui et non ! J'explique le oui viens du fait que la Genius est pré câbler d'origine pour le BLT, il y a donc juste le support et raccorder le câble du BLT pour installation de ce dernier. Mais le non viens du fait que le firmware d'origine ne le prend pas en compte, ce qui nécessite d'ouvrir le chassis debrancher le tft et de flasher le firmware pour un nouveau firmware comme le mien, le Digant, Molise ou autres.

Les petit point noir de la X1 et de la Genius, le bed en verre avec pad chauffant en direct très très souvent creux ou bomber ce qui pose soucis souvent pour les débutant qui s'arrache les cheveux (repartition de chaleur compliquer et homogénéité de la première couche parfois compliquer), ceci est plus vraie encore sur la X1 que la Genius, les drivers AT2100 clone qui sont pas de la meilleur qualité (mais ne pose pas trop de soucis malgré tout) extrudeur titan clone super direct drive mais ici en pastique pas le meilleur modèle soit tu as 0 soucis comme moi soit tu es en galère.

j'ajouterais 2 choses la Genius présente des defaut moins important du bed lié a sa taille et une auto tension des V-Wheels du Z, sauf si tu es sur d'avoir des pièces a imprimer supérieur a 220x220mm (ce qui représente 80% des besoins d'impressions ), la a toi de bien voir tes besoins si tu pense avoir des impressions supérieur prend une imprimante type X1 ou equivalent sinon part plus sur une Genius ou une Ender3 V2.

Dernière chose a savoir les X2 et Genius Pro viens d'arrivé, ces dernières arrive avec des améliorations des X1 et Genius, a savoir 3Dtouch d'origine pour corriger les soucis de bed, heatbreak bi metal et buse cuivre pour supporter l'impression de PETG a 230 et 240°c par exemple, amélioration du système de cable du bed chauffant, et auto tension des VWheel Z comme la Genius, plus une carte mère 32bits mais propriétaires. le firmware ici a le M500 sauvegarde de l'eeprom actif ce qui n'est pas le cas des X1 et Genius avec le firmware d'origine. Par contre leur prix de base augmenter 399€ la X2 et 259€ la Genius Pro.

Posté(e)

Merci encore une fois pour vos retours utiles. Cependant je viens de passer commande pour la X1 et du coup @MrMagounettu me fais un peu peur concernant la X1. J'espère qu'elle pourra m'imprimer des choses car j'ai voulu mettre 100e de plus pour éviter d'être embêter et elle a aussi des soucis..

J'espère que je ne me suis pas planter en l'achetant. Je reviendrai vers vous si je rencontre des problèmes ^^

Posté(e)
Il y a 2 heures, Inside a dit :

Merci encore une fois pour vos retours utiles. Cependant je viens de passer commande pour la X1 et du coup @MrMagounettu me fais un peu peur concernant la X1. J'espère qu'elle pourra m'imprimer des choses car j'ai voulu mettre 100e de plus pour éviter d'être embêter et elle a aussi des soucis..

J'espère que je ne me suis pas planter en l'achetant. Je reviendrai vers vous si je rencontre des problèmes ^^

Tant fait pas si tu sais suivre des conseils et procédure, on pourra t'aider si tu avais des petits soucis, après beaucoup de monde qui fonctionne et imprime bien des réception ce qui a été mon cas avec la Genius, après les upgrade que j'ai effectué et visible dans mon topic en signature sont applicables a la X1, cela peux te permettre de voir ce qui peut être améliorable et fiabilisable par la suite.

Mes conseils Prend le temps de la monter calmement, vérifie le serrage de la buse, la tension des courroies, le réglages des excentriques, il y a 2 prints absolument nécessaire que tu devra imprimer pour fiabiliser l'imprimante, un support pour le câble du bed chauffant même si sur les derniers X1 le cable a ete revue cela fait pas de mal, le second print est un bloqueur de nappe pour la tête d'impression (cela évite bien des soucis et de griller carte de la tête et nappe).

Je te recommande de commencer a te faire la mains sur du PLA une fois bien maitriser l'imprimante tu pourra passer au TPU, et PETG mais pour le PETG je te recommande de changer le HeatBreak pour un model bi metal sinon a 230 240°c le PTFE rendra l'âme très très vite et tu auras de sacré déconvenue.

En cas de soucis passe sur la section Artillery nous sommes un petit nombre a aider régulièrement les utilisateurs 😉 .

• +1 1
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...