Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

failed to enable bed leveling


errivan

Messages recommandés

il y a 1 minute, errivan a dit :

Oui tu as raison... A force de débrancher et rebrancher, je l'avais mis sur la 3è rangée...
Maintenant tes tests marchent parfaitement...
Merci pour votre patience... 😀

Très bonne nouvelle ! 😃

Une dernière question, qu'est-ce qui est branché ici :
Il faut le débrancher si c'est ton ancien contacteur de fin course Z.

ZMax.thumb.jpg.6d6ca18a4bc53edefa17d4803b863d72.jpg.860aa56ada505946c4bd9ca79ff46842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ça à marché, le Z Align a fonctionné... Mais je dois changer mes connecteurs de BlTouch, j'ai un problème de connexions...
Merci encore à tous, bon week-end et peut-être à bientôt... 😃

 

D'accord je débranche, mais c'est pareil j'ai branché, débranché sans trop savoir... Parce que je n'ai pas la nomenclature que vous utilisez, "fin de course Z, Z+, Z-"... Si vous pouvez me brieffer, avec plaisir... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, errivan a dit :

Si vous pouvez me brieffer, avec plaisir... 😀

il faut avoir un doctorat en déchiffrage de doc techniques 😉 (c'est pas des hiéroglyphe mais pas loin et il existe plusieurs dialectes et patois 🙂 )

Avec un peux de pratique et de recherche cela ce décrypte 

https://github.com/makerbase-mks/MKS-GEN_L/blob/master/hardware/MKS Gen_L V1.0_008/MKS Gen_L V1.0_008 PIN.pdf

En fait sur un axe ici on va dire l'axe X, on peut mettre un capteur de fin de course (endstop) a chaque extrémités en min (X-) ou en max (X+) (souvent connecté sur des ports nommé X- ou X+ sur les cartes) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tekila63et @errivan cela na pas d'importance le connecteur du fin de course d'origine peut rester il n'y a pas de capteur Zmax definit dans le marlin je ne k'ai pas retirer pour ma part.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voici de retour... Bonjour.
Le BlTouch semble fonctionner maintenant, si ce n'est que le problème survient lorsque je fais un Z Align.

Le processus démarre correctement mais lorsque  la tête descend, elle heurte le plateau.

Le pointeau est sorti amis lorsqu'il rentre et qu'il devrait provoquer l'arrêt, la descente ne s'interrompt pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, errivan a dit :

Et me voici de retour... Bonjour.
Le BlTouch semble fonctionner maintenant, si ce n'est que le problème survient lorsque je fais un Z Align.

Le processus démarre correctement mais lorsque  la tête descend, elle heurte le plateau.

Le pointeau est sorti amis lorsqu'il rentre et qu'il devrait provoquer l'arrêt, la descente ne s'interrompt pas...

Alors tu as un soucis de firmware ou de matériel ! peut être un soucis avec le BLT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, errivan a dit :

Il est sûr que j'ai un souci... 😀

Ce qui m'étonne est qu'il a fonctionné une fois (le Z Align).

Et si tu le branche directement sur la Carte Mère le BLT et que lance une palpation du BLT et avec le doigts tu rentre la pin c'est pareil ? (pas evident de lancer un test si tu as l'imprimante incliné) je me demande juste si tu as pas un connecteur sur la CM ou le port led qui a pas de jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'avais un problème de connexion au niveau du port Led. Maintenant j'ai soudé les fils donc de ce côté la connexion est clean.

Pour faire un branchement direct sur la CM, je n'ai pas trouvé sur internet d'indication de branchement avec mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...