jackantubis Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Voici ma version de l'imprimante 3D JUBILEE multitool -Volume d'impression 300x300x300 -Plateau a nivÚlement automatique 3 moteurs -Palpeur pour le plateau, auto tramming. -2 outils d'impression DRAGON high flow + extrudeur BMG -1 outil d'impression VOLCANO + extrudeur BMG -1 outil de rectification (en cours) -1 outil de gravure laser (à venir) -SystÚme de ventilation commun à tous les outils grùce à un systÚme de distribution de l'air + le ventilateur haute pression CPAP -Carte DUET 2 ETHERNET + DUEX + Panel DUE V3 -Plateau chauffant 8mm aluminium casté + 24V 400W silicone + vitre de 5mm + colle papier -Raspberry PI Zero pour camera IP wifi (surveiller l'impression) -Chùssis en profilés 4020 rempli avec des barres d'acier et du silicone (absorber les vibrations)https://jubilee3d.com/index.php?title=Main_Page Modifié (le) Aout 18, 2021 par jackantubis 3 6
fran6p Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Jolie machine Une idée du prix de revient ? Nombre d'heures pour l'assemblage, les tests ?! Modifié (le) Aout 18, 2021 par fran6p
jackantubis PostĂ©(e) Aout 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2021 (modifiĂ©)  Le prix de ma version est d'environ 2300âŹ, Le prix de base sans les "tools" est vers 1300⏠et ajouter environ 200⏠par "tool" moins cher si clones. <le prix varie beaucoup selon la qualitĂ© des composants installĂ©s, exemple rails HIWIN, LDO ou clones chinois. ModifiĂ© (le) Aout 18, 2021 par jackantubis 1
jackantubis PostĂ©(e) Aout 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 19, 2021 Le temps d'assemblage est plutĂŽt long vu le nombre de piĂšces. Cela dĂ©pend aussi du nombre de Tool installĂ©s. Les rĂ©glages aussi sont plus long car plus de Tool, plus de rĂ©glages. La documentation d'assemblage mĂ©canique et Ă©lectronique de la communautĂ© est super. Avec une version complĂštement standard que l'on peut trouver ici: https://jubilee3d.com/index.php?title=Main_Page cela va beaucoup plus vite et la documentation est bien complĂšte, la communautĂ© discord est super aussi, les fichiers de configuration sont disponibles. Cette machine est super pour faire du dĂ©veloppement de plein de Tool diffĂ©rents, certains ont des lasers, d'autres des plotter, ou mĂȘme encore un pousse seringue pour la chimie et la biologie en mĂȘme temps qu'il ont des Tool pour l'impression 3D. Sur une mĂȘme machine tu peux avoir un Tool Mosquito avec une buse en 0.2  et un supervolcano avec buse 1.2, il suffit juste de sĂ©lectionner le bon outil dans le slicer. Moi j'aime bien faire des charniĂšres TPU dans une piĂšce avec du PLA ou PETG. Ici la photo, TPU en bleu et PETG en transparent. MĂ©langer les couleurs et matĂ©riaux est vraiment intĂ©ressant.
divers PostĂ©(e) Aout 19, 2021 PostĂ©(e) Aout 19, 2021 fĂ©licitations, c'est une trĂšs intĂ©ressante bĂ©cane avec de multiples possibilitĂ©s. Ton assemblage est propre, rationnel et sans ajouts de trucs "tape Ă lâĆil" comme il est frĂ©quent d'en voir.
jackantubis PostĂ©(e) Aout 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 19, 2021 Merci, Le BlinBling je le garde pour plus tardÂ
damdam2959 PostĂ©(e) Aout 20, 2021 PostĂ©(e) Aout 20, 2021 Bonjour  alors la chapeau l'artiste ta machine est parfaite laisse la comme ca le blingbling ne sert a rien il est prĂ©fĂ©rable d'avoir du moche qui fonctionne et que du beau qui tape a l'Ćil et qui fonctionne car commencer avec du blingbling ca va apporter sont lot d'emmerdes  ceci est mon avis et ma philosophie  cdlt 1
Messages recommandés