Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante, nouvelle recheche


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je reviens ici après pas mal de temps. J'ai lâché l'impression 3D depuis un moment mais je souhaiterai m'y remettre un peu plus sérieusement. J'ai en ma possession une i3 Mega qui m'a bien rendu service mais aujourd'hui, elle a tendance à me gonfler un peu : blocage intempestif avec carrément une surchauffe à la limite incendie lors de l'impression, les décalages de couches sans raison etc etc.

Je recherche donc une remplaçante à cet engin. J'imprime autant de la pièce faite maison pour remplacer des plastiques manquants ou création de boites diverses comme des figurines et autres objets décoratifs.

J'ai un budget de 500€ plus ou moins extensible et je souhaiterai surtout avoir une machine qui ne me casse pas trop la tête ! Je ne rechigne pas à bidouiller mais si je peux éviter le plus possible , ça m'arrange.

Le plateau de la i3 Mega est de taille que je considère minimal donc j'aimerai éviter de descendre en dessous et si possible, pouvoir imprimer en 2 couleurs serait top mais c'est vraiment secondaire.

Il y a énormément de nouveautés sur le marché et je ne sais plus vers où me diriger. Si quelqu'un peut m'aider , ça serait vraiment sympa.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas te prendre la tête, regarde du côté de la Sidewinder X2 ... elle vient de sortir et semble proposer un bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titouvol a dit :

Si tu ne veux pas te prendre la tête, regarde du côté de la Sidewinder X2 ... elle vient de sortir et semble proposer un bon compromis.

Merci ,j'ai vu ce modèle mais je me demande si ça ne vaut pas le coup de chercher un peu plus haut dans les gammes. J'ai le budget alors autant trouver un truc plus qualitatif en impression si bien entendu ça existe ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus du bas de gamme ... je la mettrais comme un bon intermédiaire.
Si tu veux du plus haut de gamme, tu vas vite dépasser ton budget. ex : Prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux. Au final j'utilise quasi pas la double extrusion.
Donc honnêtement, si c'était à refaire, je ne sais pas si je prendrais ça, ou simplement une seconde simple tête avec des caractéristiques différentes.

Sur le papier ça fait envie, mais dans la vraie vie, c'est plus nuancé :

Les deux couleurs : perso je fais plus de la pièce technique, donc je m'en fiche un peu.
Les deux filaments simultanés : la plupart ne sont pas mixable : pas de PLA avec du FLEX par exemple (pb d'adhérence), donc pas possible.
Les filaments solubles : plus cher que du filament standard et très sensibles à l'humidité pour la conservation, donc utile uniquement pour des supports non accessibles.
L'impression de deux pièces simultanées (miroir ou identiques) : la seule option que j'utilise un peu (mais réduit de plus de la moitié la large de X.
 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut a toi comme la dit @Titouvol si tu cherche des machine pas trop mal a mois de 500€ elle seront toutes d'une qualité equivalente a la X2 au mieux, au dessus en gamme faudrait rajouter un bon gros billet.

Si un taille de plateau de type I3 Mega te suffit, tu peux aussi te tourner sur quelques modèle plus petit que la X2 qui iront bien :

- La Genius Pro par exemple qui est la petite sœur de la X2 bed de 220x220

- La FLsun SR imprimante Delta très intéressante ultra rapide et bien équipé bed de 260 et prix assez haut 400€ a 450€ mais il y a pas plus rapide a ce niveau de budget.

- Tu as les Biqu B1 et BX dans ton budget qui peuvent être pas mal.

- Tu pourrais aussi voir du côte de la Sovol SV01 avec bed interessant 240 x 280 direct drive titan de qualité.

Dans les plus grand tu as les Creality CR10 V3, et la Sovol SV03.

Après l'avantage des Artillery c'est la forte communauté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetle plateau de la i3 est un minimum et je ne veux pas descendre en dessous. Je suis prêt à ajouter 100 ou 200 euros au budget mais pas plus. Le soucis, c'est le choix excessif en fait. Il y a beaucoup (trop?) de modèles, rien que là, j'en ai déjà 6 ou 7 différentes et je ne sais plus vers où aller.

Du coup, pour une application standard + quelques objets décoratifs, avec un budget de 600€ on va dire, que me conseillez vous? Du moins, quel serait votre choix par exemple? Merci 🙂

@Titouvold'accord. Je me doutais que c'était plus chiant qu'utile. Compliqué de faire son choix... Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titouvol a dit :

Les deux filaments simultanés : la plupart ne sont pas mixable : pas de PLA avec du FLEX par exemple (pb d'adhérence), donc pas possible.

Pas d'accord, personnellement j'ai mixé les deux plusieurs fois et cela tient très bien.

Pour la largeur du plateau, raison pour laquelle un plateau de 300x300 est plus indiqué pour de l'Idex, c'est en effet une division par deux dans le sens des X de la surface d'impression, qui dans mon cas suffit largement à 95% de mes projets avec pièces miroir/duplication.

Par contre je rejoins @Titouvol sur le fait que j'utilise plus la monoextrusion que la double extrusion (entre autre car je n'aime pas avoir deux pièces identiques de couleurs différentes, ce qui arrive souvent à moins d'avoir deux bobines différentes). Cependant, si tu as une tête en panne ou en test de modification, ben ton imprimante continue d'être fonctionnelle.

Maintenant, sur pas mal de projet tu as des pièces symétriques, ou en double, et la l'imprimante Idex prend toute sa valeur.

Pour les filament solubles, @Titouvol a malheureusement tout dit (PVA cher au Kg et instable dans le temps, donc à consommer rapidement).

Au niveau du budget, je te dirais que tu as tout le bas/moyen de gamme à 550 € ou moins, et ensuite tu montes direct sur 750 € ou plus (pour du "haut de gamme" avec la prusa en kit à monter et autre Raise, Formlab, Flashforge and co).

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de choix entre les deux, donc ton budget de 600 € ne va pas changer grand chose à ton budget initial, à part pouvoir acheter du filament et quelques améliorations éventuelles futures.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 AHhhh ok ... je m'étais renseigné avant d'acheter l'IDEX et on m'avait répondu que les "mixage" des filaments ne fonctionnait pas.
Qu'éventuellement si tu voulais des pièces avec 2 filaments différents, il valait mieux partir sur un collage ou mieux, un assemblage mécanique (queue d'aronde par exemple).
Mais peut être que d'un PLA à l'autre et d'un Flex à l'autre tu peux en trouver deux qui arrivent à coller entre eux à l'impression.
Je ferais un petit test avec mes filaments un de ces 4, merci de l'info.

Le souci si tu veux monter un peu, c'est d'aller jusqu'à la Prusa, mais tu vas flinguer ton budget et avoir la plus petite taille que tu souhaites.
Après tout dépend si tu as inclu le cout du filament dans le budget initial.
Sinon je reste sur mon conseil de X2 avec quelques bobines pour faire des tests, et pourquoi pas un peu de sous pour la cloisonner.

Sinon regarder du côté de l'Ender 6 ... si tu envisages l'ABS ou l'ASA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec ton budget tu as en effet soit la prusa en kit a 750€, soit perso si je devait faire un choix raisonnable actuel sans vouloir trop mettre les main dans l'imprimante et avoir une bonne qualité de détail et une grande vitesse d'impression j'irais sur une Delta FLSun SR dans les 400-450€.

la prusa MK3S aura une dimension identique a la I3 Mega, la SR elle propose un bed de 260mm mais il faut prendre en compte qu'ici le bed est circulaire donc si tu souhaite imprimer une pièce carré tu sera aussi limité a environ 220mm mais sur des formes cylindriques la tu pourra utilise les 260mm total.

Tous les modèles cité avant sont de bon modèles mais demanderons a être optimise fiabilité ou les deux etc ...

 l'avantage des Prusa leur composant haute de gamme, la SR sa vitesse et les 2 marques ont un assez bonne communauté (certainement plus importante chez Prusa) ce qui est un plus en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetok merci. J'hésite avec les imprimantes "rondes" à cause de cette limite de taille d'impression justement. Déjà, la i3 Mega, j'ai abandonné quelques pièces car le volume d'impression était trop petit. Je ne souhaite pas descendre en dessous du coup.

La Sidewinder X2 semble être le meilleur choix mais vu qu'elle n'est pas sortie, j'ai toujours la peur de la déception. Entre le papier et le réel, c'est souvent très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimantes rondes ? Tu veux parler de celles avec un plateau rond ?
Dans ce cas c'est les DELTA.
Réputée pour la vitesse, mais aussi pour être un peu plus délicates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si petit, mais rond, donc particulier.
(Souvent bonne hauteur par contre)
Mais il me semble qu'il y en a bien moins qu'avant.
L'offre est assez limitée actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kurtspirit a dit :

La Sidewinder X2 semble être le meilleur choix mais vu qu'elle n'est pas sortie, j'ai toujours la peur de la déception. Entre le papier et le réel, c'est souvent très différent.

La X2 Reste un  simple X1 avec quelques optimisations, l'avantage de la X2 sur la X1 est la Présence d'un 3D Touch d'un heatbreak bi metal d'origine, les nappe sont sécuriser le cable du bed mieux conçu. Ce sont des modification assez simple mais qui demandais d'être apporte a la X1 ici tu en est déjà equipé.

Reste comme défaut des Drivers AT2100 de qualité plus que moyenne et un extrudeur titan clone fragile, dont les 2 seule axes demandant une fiabilisation sont ces derniers ce qui représente environs 35 € d'investissement ultérieur possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire : la X2 est plus une évolution d'une machine (qui plus est plutôt bien née) qu'une nouvelle machine partie d'une feuille blanche.
Donc les risques ne sont pas énormes non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

De retour après plusieurs mois, je viens aux nouvelles avant de définitivement acheter cette machine 😉

Quelles sont les impressions sur cette fameuse X2 s'il vous plait? Je vois vraiment tout et son contraire. Certains l'encense et d'autres la démonte !

J'hésite vraiment à taper dans la Prusa mais est-ce vraiment un bon investissement ? C'est quand même le double du tarif et si ce n'est que pour gagner un double filament, ça ne m'emballe pas plus que ça.

J'ai vu beaucoup de chose sur les Alfawise et autres marques, qu'en pensez-vous?

Merci à vous.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kurtspirit a dit :

Bonjour,

De retour après plusieurs mois, je viens aux nouvelles avant de définitivement acheter cette machine 😉

Quelles sont les impressions sur cette fameuse X2 s'il vous plait? Je vois vraiment tout et son contraire. Certains l'encense et d'autres la démonte !

J'hésite vraiment à taper dans la Prusa mais est-ce vraiment un bon investissement ? C'est quand même le double du tarif et si ce n'est que pour gagner un double filament, ça ne m'emballe pas plus que ça.

J'ai vu beaucoup de chose sur les Alfawise et autres marques, qu'en pensez-vous?

Merci à vous.

Jonathan

Alfawise non, Longer oui. Alfawise est la marque blanche de GearBest qui a fait faillite et la réouvert mais non prend pas sa, longer a construit les meilleur Alfawise et lui est fiable pourquoi pas.

Autres marques il y en a des 10ene de quels marque parles tu ?

La X2 est une X1 avec un 3DTouch, une carte mère 32bits propriétaires, et une nouvelle implémentation du pad chauffant du bed. Elle est pas parfaite mais c'est un bonne base d'imprimante.

Moi je te donne mon ressentie et avis, lié a mon expérience. Sur les Amélioration de la X2, la Carte mère Ruby 32bits c'est cool (même si le gain est minime), modèle propriétaire chiant a Flasher pas cool. Le nouveau système d'alimentation du bed chauffant plutôt pas mal. Le 3DTouch Artillery pas terrible terrible mais fonctionne si bien monter.

Pour ma part, je conseil si l'écart est égal ou supérieur a 75/80€ entre la X1 et la X2 de partir sur la X1, car tu peux ajouter un BLT ou 3DT de qualité et effectué d'autre amélioration et rester a un prix inférieur. C'est ce que j'ai conseillé a un ami qui a du coup acheter le 11/11 la X1 a 255€ alors que la X2 était trouvable a 365€ au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Alfawise non, Longer oui. Alfawise est la marque blanche de GearBest qui a fait faillite et la réouvert mais non prend pas sa, longer a construit les meilleur Alfawise et lui est fiable pourquoi pas.

Autres marques il y en a des 10ene de quels marque parles tu ?

La X2 est une X1 avec un 3DTouch, une carte mère 32bits propriétaires, et une nouvelle implémentation du pad chauffant du bed. Elle est pas parfaite mais c'est un bonne base d'imprimante.

Moi je te donne mon ressentie et avis, lié a mon expérience. Sur les Amélioration de la X2, la Carte mère Ruby 32bits c'est cool (même si le gain est minime), modèle propriétaire chiant a Flasher pas cool. Le nouveau système d'alimentation du bed chauffant plutôt pas mal. Le 3DTouch Artillery pas terrible terrible mais fonctionne si bien monter.

Pour ma part, je conseil si l'écart est égal ou supérieur a 75/80€ entre la X1 et la X2 de partir sur la X1, car tu peux ajouter un BLT ou 3DT de qualité et effectué d'autre amélioration et rester a un prix inférieur. C'est ce que j'ai conseillé a un ami qui a du coup acheter le 11/11 la X1 a 255€ alors que la X2 était trouvable a 365€ au mieux.

Actuellement, j'ai une i3 Mega et je cherche un modèle supérieur. Je ne sais plus vers quel modèle ou marque me pencher du coup. L'idéal du budget serait autour de 500 mais si je dois monter au prix d'une Pruse en kit, je le ferai.

Je souhaite surtout avoir une imprimante qui ne va pas trop me prendre la tête, comme la i3 qui a des défauts mais que j'ai pu quand même appréhender sans trop de difficultés, et qui sera donc plus "à jour" que ma bestiole actuelle.

Pourquoi changer de modèle, on peut se poser la question et la réponse est simple : la i3 me fait maintenant des trucs étranges comme bloquer son axe sur la gauche ou simplement ne pas démarrer l'impression tout en chauffant à mort et en se mettant à fumer d'un coup au niveau de la buse, etc... Je n'ai jamais compris pourquoi, je l'ai réinitialisé etc sans succès.

Bref , du coup là, je suis hésitant entre cette fameuse X2 ou X1 comme tu me conseille, la Prusa ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...