Aller au contenu

GO Print

Assemblage Tenlog TL-D3 pro


rfe26

Messages recommandés

Finalement, j'ai utilisé cette méthode pour installer Cura:

Citation

1 installer la version de Cura fournie par Tenlog (voir download sur leur site)
2 Définir la Tenlog TL-D3 pro comme imprimante
3 Installer la dernière version de Cura
3 Aller dans C:\Program Files\Ultimaker Cura (version de Tenlog) et copier le dossier Ressources
4 Aller dans C:\Program Files\Ultimaker Cura (dernière version) et remplacer le dossier Ressources par l'autre
5 Réinstaller la dernière version de Cura (en écrasant l'autre mais en gardant les fichiers de configuration)
6 Désinstaller la version de Tenlog Cura

Comme j'ai désinstallé la version de Tenlog Cura à la fin, est-ce que les drivers de l'imprimante sont encore bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini d'assembler l'imprimante, mais j'ai un problème avec les détecteurs de fin de filament:

image

Quand j'insère le filament, il rentre et soulève la petite bascule mais bute dans le plastique sans pouvoir sortir de l'autre côté.

Ça fait la même chose avec le deuxième capteur. C'est un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rfe26 a dit :

Quand j'insère le filament, il rentre et soulève la petite bascule mais bute dans le plastique sans pouvoir sortir de l'autre côté.

Tu as bien coupé le filament en biais avant de l'insérer ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rfe26 a dit :

Et le détecteur de fin de filament n'est fixé à rien, il pend au bout de son câble ?

Oui, par défaut ça pendouille, il y a des supports imprimables qui traînent sur thingiverse,

moi j'ai choisi de les déporter en sortie d'étagère (les bobines sont sur un étagère) et ils sont connectés sur octoprint. ça fait bien 10g de moins par tête 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Octoprint déclenche une alerte s'il n'y a plus de filament ?

J'ai aussi une autre question : quand on branche l'imprimante, le ventilateur qui se trouve dans le support de l'imprimante (sous le plateau) est très bruyant, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rfe26 a dit :

OK. Octoprint déclenche une alerte s'il n'y a plus de filament ?

Oui, avec un plugin qui permet d'envoyer du gcode en fonction de l'état d'un ou plusieurs capteurs pour mettre l'imprimante en pause.

Il y a 7 heures, rfe26 a dit :

J'ai aussi une autre question : quand on branche l'imprimante, le ventilateur qui se trouve dans le support de l'imprimante (sous le plateau) est très bruyant, c'est normal ?

Il semblerait en effet que les nouvelles versions sont bruyantes, sur ce coup là j'ai eu de la chance  🙂  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en théorie sur les nouvelles Tenlog, c'est le ventilateur de l'alimentation qui fait énormément de bruit.

Je te suggère de regarder mon tuto ci-dessous, tout en vérifiant les pré-requis avant.

Ensuite, les ventilateurs qui feront le plus de bruit seront les 5015 de la CM et de la carte de puissance, et @Savate t'a redirigé vers un sujet où j'essaie de les changer, même si d'autres solutions sont en théorie possible, à savoir qu'un Noctua n'est pas vraiment possible, entre autre à cause des dimensions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment bruyant mais apparemment ça n'est pas une panne, je verrai plus tard si je change le ventilateur de l'alimentation, mais c'est un peu dommage pour une machine neuve.

J'ai fait ma première impression cette nuit. J'ai imprimé le fichier Gcode du vase qui est fourni sur la carte SD:

photo1

photo2

Ça a bien fonctionné au début et ça a planté au bout de plusieurs heures. Ca peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher l'axe Z de monter (j'ai peut-être mis une boîte sur le câble relié à la tête E1 mais comme elle est légère ...). J'ai appuyé sur Z+ après l'impression pour faire monter la tête et rien de l'a bloquée...

Oui, j'utilise le filament fourni avec l'imprimante.

Il vaut mieux que j'achète quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat que le choix d'une marque de filament 🙂 Il faudra que tu en essayes plusieurs et il y a probablement déjà des posts qui ont traité du sujet (ils seront de toute façon mieux que celui d'origine).

Pour ton problème, je te partage mon expérience : avec la bobine de noir fournie avec l'imprimante, je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose. Au bout d'un certain temps (plutôt rapide), la buse se bouchait.

Il faudra également que tu regardes rapidement pour calibrer ton extrudeur. J'étais d'origine très clairement en sous-extrusion, ce qui n'aide absolument pas...

Concernant les blocages, il m'est déjà arrivé que les câbles des deux extrudeurs se chevauchent au dessus du portique, ce qui a eu pour conséquence de bloquer la tête en fonctionnement.

Voici quelques pistes mais d'autres idées viendront probablement des membres de la section.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rfe26 a dit :

C'est vrai que c'est vraiment bruyant mais apparemment ça n'est pas une panne, je verrai plus tard si je change le ventilateur de l'alimentation, mais c'est un peu dommage pour une machine neuve.

Ce n'est pas une histoire de panne, juste qu'il est archi bruyant. C'est sûr que c'est bête sur une machine neuve, mais bon c'est quand même souvent les ventilateurs le point faible sonore de nos machines. Et personnellement travaillant à côté, avant la modification du ventilateur de l'alimentation, elle faisait vraiment un bruit de boeing, maintenant c'est assez silencieux pour travailler à côté, changer les autres ventilateurs c'est surtout du confort, sauf pour celui de buse, qui ne refroidit à mon goût pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la façon d'améliorer l'accroche.

J'ai obtenu ceci pour ma première impression:

photo

Quand j'ai arrêté l'impression et que j'ai pris l'objet, il n'adhérait pas du tout au plateau et il semble s'être un peu promené de tous les côtés.

Je me dis que ça serait une première piste d'améliorer l'accroche.

Mon plateau est plutôt rugueux, qu'est-ce qu'il faut mettre dessus (scotch blue tape, 3Dlac, laque dimafix..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @rfe26 :

  • écraser plus ta première couche, tu auras des "elephant foot" plus importants, mais bon de toute façon on peut difficilement faire sans.
  • autre chose, bien ralentir la vitesse de la première couche
  • tu peux également augmenter la largeur de la première couche
  • tu peux aussi encore augmenter le débit toujours sur la première couche (105 %)
  • augmenter légèrement la température de chauffe du plateau toujours pour la première couche (PLA 55/60 °C), puis le diminuer de 5/10°C pour le reste de l'impression (ou pas, mais ça fait un peu de l'économie d'énergie)

Enfin, dans mon cas j'utilise régulièrement de la que bon marché, ça se nettoie facilement et ça aide bien l'accroche, par contre c'est mieux de l'appliquer sur le support d'impression ailleurs que sur la machine, les ventilateurs et les PCB n'aimant pas trop la laque.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, methylene67 a dit :

écraser plus ta première couche, tu auras des "elephant foot" plus importants, mais bon de toute façon on peut difficilement faire sans.

Ce phénomène peut être minimisé en faisant un chanfrein (0.4 mm) sur la face sur le bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rfe26 a dit :

J'ai une question sur la façon d'améliorer l'accroche.

J'ai obtenu ceci pour ma première impression:

photo

Quand j'ai arrêté l'impression et que j'ai pris l'objet, il n'adhérait pas du tout au plateau et il semble s'être un peu promené de tous les côtés.

Je me dis que ça serait une première piste d'améliorer l'accroche.

Mon plateau est plutôt rugueux, qu'est-ce qu'il faut mettre dessus (scotch blue tape, 3Dlac, laque dimafix..) ?

Salut est ce que tu aurais pas la fonction eco de cocher cela désactive la chauffe du bed

Pour le pla il y a GST 3D super qualité et peux honereux pour du pla+

Modifié (le) par csrico
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression de la photo plus haut, j'ai utilisé le gcode fourni sur la carte sd de Tenlog (c'est un fichier de test) , donc je pense qu'ils ont optimisé la première couche, les vitesses, la température... ?

Le plateau était bien chaud. Je vais refaire un essai pour voir si j'ai le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai voulu changer de filament car l'ancien (PLA) est arrivé au bout. Mais quand je mets le nouveau (Pla+) dans l'extrudeur, l'extrudeur se bloque (le moteur essaie de tourner mais les roues qui entraînent le filament ne tournent pas). J'ai mis une température de 235°C (température maximale pour le pla+) pour la buse et j'ai cliqué sur Feed in dans le menu.

Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit-être une histoire de détecteur de filament. Tu ne l'aurais pas oublié ?

Car si le fil ne passe pas dans le détecteur de filament, et que celui-ci est branché et/ou que l'option dans me menu "settings" est coché, l'extrudeur ne démarrera pas s'il n'y a pas de filament dans le détecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ressortir le filament et couper l'extrémité en biseau autrement çà bloque dans le tube intermédiaire métallique. 
Je recommande de dresser le filament par des flexions manuelles afin qu'il soit droit sur environ 6 Cm çà facilite l'introduction.
Ce blocage est un classique quand l'extrémité du filament n'est pas préparé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...