Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Alternative moins cher au XTC3D ?


ppx32

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'une CR6SE et imprimante des objets 3D en PLA depuis plusieurs mois, j'utilise le XTC 3D qui permet d'apporter une finition très bonne à l'objet où cela lisse même l'objet et fait disparaitre les "strais".

Le XTC3D augmente en tarif, existe t-il un équivalent dans une sorte résine moins couteuse ?

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ironblue a dit :

Sinon tu à le dichlorométhane, c'est le même principe que l'acétone et l'ABS mais en plus toxique.

Mais ça fait plein de boutons et tu risques même d'avoir une queue qui pousse et la peau qui devient verte 🤢 !  🤣 @divers !!!

Blague à part, produit dangereux, à utiliser avec grande précaution en espace ventilé.

image.png.93e22203f2dd6a67d7c538a18a307f0a.png

S'achète sur Ebay, et pour plus de précision et un peu de lecture : http://www.metabricoleur.com/t15409-tuto-impression-3d-post-traitement-des-pieces-en-pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite au conseil  de @Ironblue je viens de commander deux litres de son produit magique sur Ebay (livraison prévue vers la fin du mois).

Je ne manquerais de vous donner mon avis sur le lissage du PLA si je survis au Dichlorobidule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai entendu (ON m'a dit donc) dire que ce produit est tellement dangereux que le simple fait de regarder la bouteille peut causer des troubles psychomoteur, rendre aveugle, stérile, manchot et chauve 😄 

-> Je sors vite, le fait de lire ce post commence à m'attaquer le système nerveux, la preuve : j'ai écris ce post ... 😄   

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les décapants peinture il y en avait une bonne quantité, mais apparemment cela doit être interdit (c'est écrit sur les pots qu'ils n'en contiennent plus), ce doit être la raison pour laquelle je les trouve moins efficace que par le passé.

image.thumb.png.b1fa294c92f6f0b32d7ce7f2ff73ec4a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@divershello, pas de nouvelle de tes essais..?

Après avoir découvert cette technique avec l'ABS et l'acétone,

Je viens de tester de mon côté le PLA et le chlorure de méthylène... Par trempage.

Voici ce que ça donne:

20220224_144824.jpg.0850fccdea0fb6e2b9a0a3424d78ac6f.jpg  20220224_145728.jpg.6a9a9f1a817b59e70104d231d125b13a.jpg

Bon, j'ai l'impression d'avoir laisser trempé trop longtemps... 😅

Et en plus, le trempage n'est surement pas la meilleures solution. Le Dichloro pénètre a l'intérieur de la pièce si elle est creuse est peine a ressortir.

Du coup, temps de séchage très long (la pièce reste collante) est ça fais des bulles.

Il me semble avoir lu que @Ironblue utilisait un pinceau pour badigeonner ces pièces.

Je vais faire encore quelques essai que je posterai.

Modifié (le) par fvuichard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le trempage ne doit pas être la bonne solution à la vue de tes résultats.

Je n'ai pas commencé mes essais par manque de courage et grands poils dans les mains. En réalité, j'ai plusieurs études qui me prennent beaucoup de temps donc il ne m'en reste plus pour des objets de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...