moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Bonjour, je possède cette imprimante mais ne parviens pas à régler correctement. J’ai fais le test du bed et ça ne va pas. Y aurait il quelqu’un qui puisse m’aider svp ? Merci d’avance
Titi78 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 C'est comme si il y avait une bulle d'air entre le plateau et le revêtement noir... As tu essayé de faire couper un morceau de miroir de 4 mm à la taille du plateau maintenu par des pinces à dessin et imprimer dessus après l'avoirnettoyer et dégraisser à l'alcool isopropilique ou au vinaigre banc ? Il faudra aussi refaire le niveau du plateau en tenant compte des 4 mm quite à remonter le endstop z ou ajouter une cale
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 l'imprimante est neuve ! Je cherche de l'aide pour les reglages ! merci
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) @moi51 Je ne suis pas certain qu'avec ta réponse tu obtiennes plus d'aide car ce que propose @Titi78c'en est (et je n'ajoute aucun point d'exclamation pour terminer mon propos). En gros, le monsieur te dit que ton plateau ou plutôt la plaque de verre en Carborundum de Creality semble avoir un défaut. Une dernière remarque: ton imprimante, c'est une Creality ou une Artillery (seule imprimante apparaissant sous ton pseudo) ? Cette section du forum est plutôt dédiée aux imprimantes Creality (pas aux accessoires vendus sous le nom Creality) Modifié (le) Septembre 11, 2021 par fran6p
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 Mon sujet, ici concerne ma creality CR10 SMART. Je ne vais pas mettre une question artillery dans créality. Le bed parle de lui même ! Je demandais si quelqu'un savait comment régler, une astuce peut être ? Je ne vais pas changer mon bed sans avoir fais des essais. Je poursuis . merci
Titi78 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Tu sembles savoir faire ton réglage de bed à la vue de ta photo car tout les autres plots sont corrects .
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 j'aimerais qu'ils le soient tous, sans exception
Titi78 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) C'est bien pour ça que je pense que le plateau a un souci Pour le vérifier il faudrait faire qu'une couche Modifié (le) Septembre 11, 2021 par Titi78
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 C'est possible qu'il y ait un soucis sur le plateau !
Idealnight Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Et comment procèdes-tu pour faire ton réglage ?
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 reglages des excentriques puis leveling auto
Titi78 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) Tu as un bl-touch sur ta machine ? Édition Les exentriques que tu règles sont bien ceux des galets de guidage ? Ce réglage se fait sans les courroies et sans les vis Z. Avant d'utiliser un bl-touch il faut régler avec la feuille de papier Modifié (le) Septembre 11, 2021 par Titi78
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 non c'est un autonivellement automatique par pression. C'est les derniers trucs C'est la dernière de creality
moi51 Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 ce n'est pas un bl touch , c'est un auto calibrage intelligent nouvelle generation
Savate Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 il y a 1 minute, moi51 a dit : ce n'est pas un bl touch , c'est un auto calibrage intelligent nouvelle generation Les capteurs sont rarement "intelligents" Qu'il soit à pression, magnétique, mécanique, à voile ou a vapeur c'est toujours le même principe et il faut quand même commencer par régler son plateau avec les molettes et la feuille de papier.
Titi78 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Bien moi je suis toujours en plateau verre sans aucun truc bidule auto donc je ne peux rien faire pour toi
MrMagounet Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 Juste comme cela il y pas mal de soucis avec les firmware Marlin de la Creality Smart, il y a un paquet de monde qui ont des soucis diverse a cause des firmware qui sont loin d'être top. Certain des soucis on été corrigé sur la tout dernière version, mais pas mal de monde avec la Smart on le même soucis que toi. Regarde ici
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) il y a 30 minutes, moi51 a dit : c'est un auto calibrage intelligent nouvelle generation C'est le même que celui des CR6-SE, CR6-Max . Possédant la CR6-SE, je peux t'affirmer qu'il n'a rien d' «intelligent». C'est un capteur de pression comme ceux utilisés dans les balances électroniques. Il faut parfois le régler pour affiner son efficacité. Pense à compléter ton profil en y indiquant ton imprimante. Concernant le firmware, tant que Creality ne fournira pas les sources pour ce modèle, il est plus que compliqué de compiler son propre firmware (la carte mère n'est pas connue). Le mainteneur du dépôt communautaire (Sebazz) pour les CR6 travaille actuellement avec la CR10 Smart MAIS cela nécessite de remplacer la carte mère par la BTT CR6 : https://damsteen.nl/blog/2021/04/25/creality-cr10-smartening-up-with-btt-skr-cr6-motherboard Modifié (le) Septembre 11, 2021 par fran6p 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 @fran6pC'est vrai que ce côté fermer de leur firmware Motherbord et platforme en générale me dérange de plus en plus perso.
Idealnight Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 déjà faire un réglage manuel avant de faire l'auto leveling serait un premier point pas en avant... Et donner quelques détails dans tes réponses aideraient la communauté pour t'aider cela ne paie pas de pain
Messages recommandés