methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 J'ai tranché avec exactement les mêmes profils sur Cura 4.4 et 4.10.(dernière version la 4.11 étant en Beta). Les supports "en arborescence" étant passé de expérimental (4.4) à intégré dans les supports (4.10). Cependant, je trouve que c'est bien moins efficace sur la 4.10 que la 4.4. Aurai-je raté quelque chose ? Illustration en image : Même pièce 4.4 : Même pièce 4.10 :
PPAC Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 (modifié) Salutation ! La v 4.11.0 de Ultimaker Cura a une release non beta depuis qq jours https://github.com/Ultimaker/Cura/releases Pour le bug des support la je ne sais pas ... un truc lié au profil de l'imprimante, du filament , de l’extrudeur ? Peut tu faire un export HTML sous 4.10.0 et 4.4.? de ce "même profile" pour voir si il n'y a pas au final des différences entre les deux exports ? Et passe nous aussi le .stl que l'on test Modifié (le) Septembre 13, 2021 par PPAC
fran6p Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 il y a 16 minutes, methylene67 a dit : dernière version la 4.11 étant en Beta Elle ne l'est plus depuis déjà quelques jours : https://github.com/Ultimaker/Cura/releases/tag/4.11.0 Ce sont des supports arborescents (en tout cas, ça y ressemble beaucoup) ?
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 (modifié) @PPAC et @fran6p Alors, les profils sont identiques, sauf le fait que les supports arborescents ne sont plus en expérimental. Le delta vient d'après moi du fait que quand les supports arborescents étaient en expérimental, s'ils ne passaient pas les supports classiques prenaient le relais (c'est le cas pour la partie basse de la pièce). Par contre pour la partie haute je n'ai pas d'idée. 4.4 partie support + expérimental supports arborescents : 4.10 supports arborescents intégrés : EDIT : @fran6p c'est bizarre, je n'ai pas de notification de la version 4.11 de disponible, et les notifications de mises à jour sont pourtant bien activées, et il s'agit bien d'une version officielle Ultimaker et non d'une version Tenlog modifiée. Modifié (le) Septembre 13, 2021 par methylene67
Savate Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 il y a 8 minutes, methylene67 a dit : je n'ai pas de notification de la version 4.11 de disponible Je confirme elle est dispo en release et installée depuis une semaine (et pour le moment RAS). Je n'ai pas encore imprimé avec supports sur la 4.11 (la 4.9 marchait correctement)
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 En effet, en vérifiant manuellement, mais bon ce n'est pas le sujet initial :
PPAC Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 "Positionnement des supports" a mettre a "Partout" sur 4.10.0 ?
methylene67 Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 @PPACDéjà essayé J'ai testé de modifier pas mal de paramètres sans succès.
Messages recommandés