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Posté(e)

une des pièce plastique de l'extrudeur c'est malheureusement classique.

  • Triste... 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

une des pièce plastique de l'extrudeur c'est malheureusement classique.

La CR6-SE n'a pas l'extrudeur plastique «classique» mais un spécifique (bien ch…ant le jour où il faut le démonter 😉 ).

Une vidéo fournie par Creality parmi toutes celles concernant la CR6-SE :

 

Ne pas utiliser l'alcool isopropylique sur le verre Creality est un «mythe» lancé par quelques utilisateurs qui rencontraient d'autres problèmes mais mettaient en cause ce dégraissant 😉 Depuis que j'ai ma CR6, c'est le seul produit que j'utilise et de temps en temps un bon nettoyage à l'eau chaude et MIR. C'est le même plateau que j'ai sur ma CR10-V2 et l'accroche est toujours aussi bonne. Son seul inconvénient est de bien attendre qu'il repasse sous les 30°C pour retirer la pièce qui se décolle toute seule alors.

Le profil Cura de base est pleinement fonctionnel, en tout cas chez moi.

Le plus difficile sur cette imprimante est le réglage correct de la jauge de pression utilisée comme ABL.

🙂

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Oui, l'extrudeur a un mécanisme de serrage différent ^^. Mais en dehors de ça c'est le même engrenage que le MK8 trouvé sur les "vielles".
Il est un peu complexe mais rien de sorcier non plus.
Ps: Le cache suppérieur peut se fissurer et donc il ne sert plus bien causant une sous extrusion par moment.

Que se passe t'il si j'ai retiré la pièce au dessus de 30°C?

Citation

Le profil Cura de base est pleinement fonctionnel, en tout cas chez moi.

Au départ pareil, c'est ça le pire...

 

Citation

Le plus difficile sur cette imprimante est le réglage correct de la jauge de pression utilisée comme ABL.

Que veux tu dire par là? J'ai totalement rien compris 😛 

Du coup, j'ai regardé avec Amazon, l'imprimante à pris 40€ dans les dents et pour remplacement/réparation c'est garantie constructeur... J'espère pouvoir récupérer les pièces détachées...

Modifié (le) par BEArbiter
Posté(e)
il y a 6 minutes, BEArbiter a dit :

Oui, l'extrudeur a un mécanisme de serrage différent ^^. Mais en dehors de ça c'est le même engrenage que le MK8 trouvé sur les "vielles".
Il est un peu complexe mais rien de sorcier non plus.

Que se passe t'il si j'ai retiré la pièce au dessus de 30°C?

Au départ pareil, c'est ça le pire...

 

Que veux tu dire par là? J'ai totalement rien compris 😛 

Il parle du système de capteur de pression utilisé pour l'auto nivellement.

Posté(e)

Regarde bien mon post précédent. La playlist Creality pour la CR6-SE comporte de nombreuses autres vidéos 😉

Sinon l'utilisateur Sevastiaan Dammann (Sebazz) celui qui gère le Marlin communautaire a sur son blog quelques explications.

PS: si tu fonctionnes encore avec le Marlin de Creality, mon meilleur conseil serait que tu adoptes le firmware communautaire.

🙂

Posté(e)

Vu que finalement elle va avoir du mal a se faire remplacer on va test ça xD

Pour retirer la pièce à +de 30° ya un danger?

Il y a 21 heures, Yellow T-pot a dit :

Pour moi, ça été pour la première couche ->réduction de la vitesse à 10 mm/s 

Devine ce qui est en train de fonctionner? 

Posté(e)
il y a 30 minutes, BEArbiter a dit :

Pour retirer la pièce à +de 30° ya un danger?

à chaud tu peux arracher la surface de l'ultrabase

à froid, ça se décolle tout seul.

entre les deux il faut y aller doucement 🙂  

  • +1 1
Posté(e)

Ooooohhhhh...

Bah merde.

@fran6p Si j'ai bien compris, faut vider la carte SD, s'assurer qu'elle soit correctement formatée, placer un des fichiers bin (Ecran puis CM) et ensuite démarrer l'imprimante?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, BEArbiter a dit :

placer un des fichiers bin (Ecran puis CM)

Presque 😄

Pour la carte mère, oui

Pour l'écran, il faut le démonter pour pouvoir avoir accès à son lecteur de carte inaccessible de l'extérieur 😞 , c'est l'ensemble du dossier DWIN_SET qu'il faut copier à la racine de la carte SD.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

En tant que dev, j'aime pas les tournevis 😢 

Mais bon, on fera avec 😄

@fran6p Ca m'a l'air bien plus complet... Rien que la vérification du leveling est top!

Bon, au moins ça c'est rassurant:

20210916_204616.thumb.jpg.dacb10e239f0ae6469e99ed1c634929a.jpg

Par contre, mon chat c'est toujours pas ça 😞

Résumé de la dernière soirée : 
-> Flasher le firmware c'est bien, et c'est pas compliqué.
-> La première couche est nickel, l'extrusion semble bonne
   Le moteur de l'extudeur et la roue crantées sont identique au MK8 trouvé sur les Ender 2/3.
-> Ca accroche mieux si je réduis la vitesse, mais ça merde toujours si je fais des "aller retour", visiblement le plastique accroche à la buse
    Comment je peux m'assurer que la buse est pas "sale" et qu'elle aurait une adhérence suppérieure au bed?
-> Si je déplace le modèle, ça tiens mieux, même si c'est toujours pas ce que j'avais au départ
    J'ai démoli mon bed, bon alors amazon et... B*RD*L CA COUTE 35 BALLES CTE M****.
          -> Du coup, je suppose que je ne peux pas le réparer.
          -> Quand je prendrais un remplacement, il y a quoi comme précaution d'usages? Pas le coté vert de l'éponge, pas retirer à chaud et?

-> Ajout de laque, c'est mieux. Comme dirait un pote "Va y pleure tu vas faire quoi sa....Pardon"
-> Le chat est sorti, il ya a eu un décalement de couche pour la queue mais il est entier et pas de couche sous extrudée.
    Je peux faire quoi pour encore augmenter l'adhérence de la première couche sur le long terme avant d'avoir remplacé le bed?
 

IMG_20210917_093552.thumb.jpg.79278e8e6c94f791c4acab2b652fe1c6.jpgIMG_20210917_093614.thumb.jpg.e8872879d81a21be71b594657c084711.jpg
Enfin, vu que mes envies de meurtre sont passé et que j'ai le miaou en main, merci à @fran6p @MrMagounet @Savate @Yellow T-pot @Idealnight @spritiman @Gasast

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

C'est quand même mieux, non ?

Pour que la première couche assure les bases de la fondation pour le reste de l'impression, il n'y a pas quarante solutions :

  • réglage «tip-top» de l'offset Z, ni trop ni trop peu
    Si réglage du Zoffset fait avec une cale (feuille de papier ou jauge d'épaisseur, peu importe), il faut en tenir compte et ajouter l'épaisseur de cette cale au Zoffset
  • plateau bien dégraissé et à bonne température (augmenter éventuellement sans dépasser 65/70°C pour le PLA)
    S'assurer également que le plateau quand il indique, par exemple 60°C que c'est bien 60°C (un réglage du P.I.D. est peut-être nécessaire)
  • réduire la vitesse d'impression de la première couche (10-20mm/s)

Le firmware communautaire est franchement bien mieux que celui de Creality. Son seul réel inconvénient est qu'il n'est qu'en anglais 😞 Cela dit, je m'en moque car je n'utilise pratiquement jamais l'écran mais Octoprint pour piloter mon imprimante et puis quand ma CR6-SE sera passée sous Klipper, de toute façon il ne sera plus utilisable.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Globalement rien de plus ^^.

A part ne pas retirer les prints comme un bourrin...

Oui le firmware est mieux, et l'anglais ne me dérange pas du tout donc 🙂

  • +1 1

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