Jerome62 Posté(e) Septembre 15, 2021 Posté(e) Septembre 15, 2021 Bonjour, novice dans l'impression 3d. Je remarque que sur mes pièces, toutes les faces horizontales ne sont pas belles (stries bien visibles) alors que les parois verticales sont très correctes. Y a t-il des paramètres dans cura à modifier pour résoudre ce problème. Merci.
Jerome62 Posté(e) Septembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2021 J'ai laissé le taux de remplissage à 20%
Savate Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 Il y a 12 heures, Jerome62 a dit : Bonjour, novice dans l'impression 3d. Je remarque que sur mes pièces, toutes les faces horizontales ne sont pas belles (stries bien visibles) alors que les parois verticales sont très correctes. Y a t-il des paramètres dans cura à modifier pour résoudre ce problème. Merci. Salut @Jerome62, Si tu peux mettre une photo ce sera plus simple à voir . 1
Gasast Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 D'une manière générale il est à noter que la précision et la qualité d'une impression sur l'axe Z sera toujours meilleure que sur les axes XY. Après une photo sera toujours plus parlante
aifol Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 Si par exemples tu imprimes avec des couches de 0.2mm de haut sur une buse de 0.4 en général la largeur du flux de matière est de 0.4mm, de ce fait visuellement une face horizontale est plus grossière à l’œil qu'une face verticale. Il y a plusieurs méthodes pour améliorer l'aspect des couches horizontales, telle "l'ironing". On peut aussi paramétrer le slicer pour avoir des lignes plus fines sur les faces horizontales sans toucher celles du remplisage. Vois par exemple ceci pour Cura:
Jerome62 Posté(e) Septembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 16, 2021 Merci pour ces réponses. je vais regarder ce que je peux faire en fonction. Je met quand même les photos de la dernière pièce. La 2eme représente la face du dessous
aifol Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 Le lettrage en négatif c'est pas le fort des imprimantes FDM effectivement, là tu es en plus sur 4 murs donc si tu réduis les murs à 2 par exemple tu auras 2 contours en moins autour de tes lettres. Après ça joue sur la solidité de la pièce.
Idealnight Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 (modifié) Les fdm et le lettrage cela fonctionne très bien hein ^^ tout dépend si l'imprimante est bien réglée mécaniquement et le slicer est bien configuré . Peux-tu nous donner des infos sur le slicer et les paramètres de celui-ci ? l'imprimante ? Tes angles ne sont pas nets donc vérification des courroies bien tendue mais pas trop et dans le même coup les excentriques faire coulisser les axes hors courroie etc il ne doit pas y avoir de point dur ni de jeu. Modifié (le) Septembre 16, 2021 par Idealnight
Jerome62 Posté(e) Septembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2021 Les excentriques sont bien serrées. Par contre faudrait peut être un peu resserrer la courroie mais je vois pas le système pour la resserrer??Pour info j'ai une artillery sw x1. Vous appelez quoi par imprimante fdm ?
Idealnight Posté(e) Septembre 17, 2021 Posté(e) Septembre 17, 2021 C'est une imprimante 3D a filament comme celle que tu as... Dans la section creality du forum il y'a des tutos épinglés (je ne sais pas si y'en a dans la section artillery), je t'invite a en consulter pour t'aider. Les excentriques bien serrés ne veut pas dire correctement serrés... as-tu fait le contrôle des points durs en mode roue libre ? Si tu n'as pas un système avec une vis de serrage alors il suffit de dévisser un peu le bloc avec la roue ou il y'a la courroie, tirer pour tendre et resserrer en maintenant la pression. (ne pas tirer comme un bourrin cela doit être tendu mais pas au point de tordre l'axe moteur non plus)
Jerome62 Posté(e) Septembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2021 Oui pas de point dur au niveau du plateau et pas de jeu non plu
Idealnight Posté(e) Septembre 17, 2021 Posté(e) Septembre 17, 2021 Le chariot de la tête d'impression et l'axe Z (en retirant la tige filetée) ?
Messages recommandés