Aller au contenu

GO Print

souder filament


Messages recommandés

salut a tous

 

je souhaiterais souder des fins de bobine entre eux y a t il  quelque chose de fiable et pratique soi en achat soi en fabrication perso à bricoler.  Merci bon dimanche +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pegasesi c'est de l'ABS tu peux utiliser de l'acétone pour joindre les 2 bouts.

Pour le PLA la Pb est de savoir ce que vas donner la colle une fois en fusion dans la hotend. mais pour du PLA tu peux utiliser de la colle scotch (opération commando dans les sac scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de mettre un coup de fer  a souder, j'ai vu faire sur youtube.

Part contre, j'ai essayé, c'est source d'emmerde. La partie souder est cassant/fragile.

Pour le petit mètre qui reste, je préfère le jeter que perdre mon temps.

En ABS tu garde le bout qui reste pour faire du jus d'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vous avez éclairé ma lanterne merci pour ces liens que je ne trouvaient pas..  j ai vu la easywelder mais trop cher pour une utilisation non régulière après le coup du téflon j en ai je vais tester un ou deux trucs merci encore. je vous tiendrais au courant de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je découvre ce topic ancien mais mieux vaut tard que jamais. Je vais peux être répéter ce qu'il y a dans le lien mais comme il ne marche plus ... Tu peux essayer avec un morceau de PTFE , tu trempes une ou deux secondes les deux extrémités à souder coupées bien droites dans du dichlorométhane et tu les presses rapidement l'un contre l'autre dans le tube teflon. Au bout de quelques secondes, c'est soudé, tu laisses sécher avant d'enlever le tube. Comme je ne suis pas un adepte de la récup à tout prix, je n'ai pas fait d'essai d'utilisation mais comme c'est une soudure autogène sans apport, il n'y a aucune raison que çà se passe mal dans l'extrudeur.

5a2ae7a2dd7b7_2017-12-0820_24_12.thumb.jpg.ea1968f0288d03b4efc7bec0ee0d309a.jpg

Si si, il y a vraiment une soudure ... On la voit mieux sur l'ombre de la petite bavure que sur le fil lui même ...

5a2ae7f9ae1fe_2017-12-0820_25_50.thumb.jpg.a49c528f8b78bcbe90d3ba9a90ee9d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens avec mes tests de collage de filament. La soudure au dichlo marche très bien mais malheureusement, pour le moment, je n'ai pas réussi à passer la jonction dans l'extrudeur. Ça coince en faisant un bazar pas possible qui m'a obligé à démonter pour nettoyer. Cela viens peut être du fait que si le dichlo soude très bien le PLA, il le ramollit aussi en faible épaisseur et la jonction reste très souple par rapport au filament normal.

Pour le moment je laisse tomber la récup, je vais équiper l'imprimante de détecteurs de fin de filament pour en perdre le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la 2.5 n’a pas trop d’intérêt  pour moi je suis déjà avec la dernière génération d’extrudeur et de hotend. Bien sur il y a le plateau magnétique et la sonde infrarouge mais le prix en vaut il la chandelle ? J’ai interrogé Prusa et ils n’ont pas été très convaincant...De plus l’option MK2.5 est mono couleur et il faut ajouter le complément 4 couleurs. Qu’en penses tu ?

J’ai aussi regardé la mise à niveau complète MK3 car la structure en profilé alu me semble beaucoup plus intéressant, mais à près de 500€ il vaut mieux acheter l’imprimante complète. En attendant je vais commander les détecteurs de fin de filament pour mes 4 couleurs ce sera nécessaire quelque soit l’option finale

Voila ou j’en suis si tu as un avis je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je peux pas trop t'aider sur le coup car j'ai commandé une mk3 et le 2.5 + mmu, je vais migrer le mmu de la mk2 vers la mk3 et passer la mk2 en mk2.5 direct drive. Dans cette configuration, la mk3 mmu plus rapide et plus silencieuse rejoindra son placard dans le salon (loin de la chambre) pour les impressions longue (mmu...) de nuit et +. Et la mk2.5 restera dans mon bureau pour le tout venant, prototypage, flexible etc...
Le noctua je l'ai déjà, le bed magnétique est quand même un sacré plus et compatible entre les deux imprimantes et avec d'autres fabricants de flexplate, et la PINDA 2 règle le dernier soucis qui existait encore sur la mk2. Le capteur de filament est pour moi confortable mais optionnel en direct drive, je connais le poids de mes bobines vide, donc quand j'ai un doute sur la quantité, je mesure. Sur le mmu en revanche ça peut sauver des heures de print s'il y a un jamming.
[emoji5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, çà rejoint ce que je pense et en fait c'est aussi mon objectif, mais bon çà fait un budget et comme l'achat de la MK2 + MMU est récent,  je crains quelques remarques ... donc j'y vais étape par étape ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...