Aller au contenu

GO Print

Commencer le FPV


gisclace

Messages recommandés

Bonjour les fondus de trucs qui volent, roulent, flottent, etc etc, petite question du dimanche, que conseilleriez-vous comme petit drone avec fpv pour débuter, un truc à pas trop chère mais qui fasse le taf pour se faire la main ?

 

Merci :banana:

 

ps : non @MatC je ne m'y mets pas, c'est pour un de mes potes (celui qui était avec moi à la maker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel budget, il veut un retours caméra ou pas ?

La marque WLToys c'est ce qui à de mieux pour commencer, il y à de la pièce détachée, c'est très solide et facile a bricoler, le V686G ches Banggood est a 83 €

tu à une caméra avec retours en direct, résiste bien au vent.

j'en ai gagné un et franchement je me suis bien marré, je l'ai donné a la fille d'un ami, elle se débrouille vraiment bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il veut le retour caméra puisque le topic est intitulé "commencer le FPV" ;)

Tout dépend du budget mais moi je partirai pas sur un WLToys ou autre chinoiserie en plastique.

C'est plutôt pour du racing ou de la prise de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

Pour le budget, moins de 200 €

Chinoiseries ou rien d'autres, à ce prix là ça fait pas grand chose.

Une bonne radiocommande c'est 150€ mini (après tu peux faire comme moi et en avoir une pas trop chère mais forcément moins bien), le casque fpv parmi les moins chères est à 60€ sans le récepteur & lipo. 

Il reste donc de la chinoiserie qui vends le quad+radioco ensemble. Tiny Whoop peut être, mais ça sera racing d'intérieur hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mauvais, faut pas me faire confiance :D

Perso, avec les moyens que j'ai, et pour mon premier quad, j'ai du mettre mini 350€, sans compter les lipo(batteries), pour te faire une idée:

Citation

60€ Radiocommande+40€ module FrSky, 30€ kit FPV, 60€ Casque Quanum, 150€ kit multi à monter, +Hélices+Accesoires multi(genre led...)

Après attends l'avis des autres hein surtout, je suis et reste une quille en multi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu veut du beau, du moins un truc sympa, il y a pour moins de 200 € le EACHINE FALCON 250, ensuite il te restera a acheter un masque

EACHINE VR-007 en promo 42.12 € pendant 6 jours, pour 235.83 € tu est équipé FPV en neuf, pour débuter c'est très bien, tu peu faire

une plus-value sur la revente si sa te plais pas ou upgrader le quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, azbloc a dit :

ok tu veut du beau, du moins un truc sympa, il y a pour moins de 200 € le EACHINE FALCON 250

Apparemment sans connaissance de cleanflight et des PID, c'est la misère pour bien configuré le multi.

@MatC à eu un retour sur ce multi il me semble. (ou alors jme craque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le Eachine horrible à voler, absolument pas verrouillé et dès que tu touches un peu aux réglages ça vibre de partout (je suis pas expert mais j'ai pas trop galéré sur mon ZMR et mon Alien)...

Je déconseille vivement en plus au moindre crash les bras pètent !

Si c'est pour du racing pour moi faut prendre un châssis carbone (même chinois :D) pas trop inconnu pour pas galérer sur les réglages et y coller du matos pas trop mauvais. Sur mon ZMR un betaflight sans réglage ça vol déjà super bien. Ce châssis nu se trouve aux alentours de 25€.

Niveau carte de vol une Naze32 c'est très bien pour commencer (de ceux qui volent avec moi les copies chinoises sont à éviter) pour environ 30€. Pour les ESCs c'est pas ça qui plombe le budget alors autant ne pas prendre un truc trop light, 4x15€. Les moteurs pour débuter pas besoin d'un truc de ouf (les DYS sont abordables et efficaces) même si perso jme suis vite senti bridé avec des petits moteurs : 4x15€.

A tout ça faut ajouter le matos d'émission vidéo. La caméra HS1177 a très bonne réputation (j'ai monté ça sur mes 2 quads) pour 40€. Il faut compter autant pour un émetteur vidéo de bonne qualité (privilégier un raceband pour voler à plusieurs). Autant prendre une bonne antenne qui va bien fonctionner et résister au crash même si c'est pas donné. Perso j'ai des Fatshark/ImmersionRC sur mon ZMR (30€ la paire) et des TBS Triumph sur mon Alien et je préfère ces dernières (au même prix elles sont plus petites, plus légères, plus solides et plus performantes !).

On est déjà à 285€ mais franchement des rencontres que j'ai faites le bas de gamme pas cher au final ça casse et tu le changes rapidement...

Pour la réception vidéo tu peux prendre un Quanum V2 Pro (35€ en chine) c'est franchement sympa (j'ai le V2 et la lentille est vraiment à chier comparer au pro) pour commencer. Faut aussi un récepteur Diversity (et RaceBand aussi si le vTx l'est). Ça se trouve dans les 60~80€ de mémoire (c'est livré avec deux antennes bâton mais le mieux c'est d'en remplacer une par un modèle omnidirectionnel comme celles proposées plus haut qui sont vendues par 2).

On approche donc des 400€ sans radio ni LiPo...

Il te manque donc des batteries pour propulser le tout (~20€ par LiPo 3S) et bien évidemment une radio et son récepteur. A ce sujet j'ai commencé avec une petite Devo 7E et j'ai pu tester une Turnigy et une FlySky et franchement... Si le gars kiff il va vite vouloir mieux et pour ça la Taranis X9D Plus c'est un vrai bonheur ;) J'ai acheté ça avec un petit récepteur X4R-SB à 40€ et c'est vraiment royal.

Ça peut paraître cher pour débuter mais c'est compliqué de faire beaucoup moins cher pour quelque chose de durable. Et une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, c'est compliqué d'arrêter :D C'est très addictif et coûteux comme passion :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatC a dit :

Ça peut paraître cher pour débuter mais c'est compliqué de faire beaucoup moins cher pour quelque chose de durable. Et une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, c'est compliqué d'arrêter :D C'est très addictif et coûteux comme passion :o

C'est comme tous les passion je dirais lol

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 at 09:27, gisclace a dit :

Alors, non il n'a pas d'équipement.

Tu peux regarder sur hobbyking y-a pas mal de chose par exemple mais manque encore la télécommande et le récepteur.

Ensuite en RTF (ready to fly) sans tomber dans les gros prix y-a ceci mais manque encore la partie réception FPV.

Bref un budget et 200€ sera très limite à moins de tomber sur du matériel très très léger et qui partira à la casse très rapidement par faute de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton pote à déjà fait mumuse avec un quadri ? Si non, ça serait peut-être mieux qu'il achete un quadri dans 80€ avec un fpv un peupourri mais comme ça s'il accroche pas il aura gaspillé "que" 80" €, s'il met 400€ et qu'au final il kiff pas tant que ça ça serait dommage.

Sinon pour les pieces qui peuvent casser facilement peut-être que ton pote connaît quelqu'un qui a une imprimante 3D :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage du Walkera c'est la Devo 7 que tu peux flasher en Deviation TX pour être compatible Spektrum sans modif hard :)

Si le gars a déjà des ptits quads et qu'il joue avec à vue c'est pas une mauvaise base même si le pilotage en immersion est différent (plus simple selon moi d'ailleurs).

Je trouve aussi que les simulateurs sont une très bonne école pour le FPV. Celui que je préfère est Hotprops (gratos le temps de la beta au moins) qu'on peut régler correctement grâce aux tutoriaux de Matty Stuntz (une référence du freestyle). Après y'a FPV Freerider pour 5€ et Liftoff (plus cher mais plus réaliste sur Steam).

Après tout ça ce n'est que mon avis et ma courte expérience, j'ai commencé le FPV y'a pas bien longtemps ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 at 22:41, MatC a dit :

Le seul avantage du Walkera c'est la Devo 7 que tu peux flasher en Deviation TX pour être compatible Spektrum sans modif hard

mu'tlhegh jIyajbe'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviation TX c'est un firmware alternatif à Devention TX pour la radiocommande Devo 7 de chez Walkera. Il offre plus de fonctionnalités et la compatibilité avec d'autres protocoles (avec ou sans modif du matos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...