Aller au contenu

GO Print

Problème d'adhérence sur Sidewinder X1


Messages recommandés

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

C'est le métier qui rentre 😄

«Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Polissez-le sans cesse et le repolissez

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.» Nicolas Boileau

ou ma préférée de Jacques Prévert : «Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage à demain, si on ne vous paie pas le salaire d'aujourd'hui. » 😅

🙂

En effet 🙂

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Effectivement certainement pas assez écrasé mais es-tu de ton réglage sur l'ensemble du bed car a certains endroits ça parait mieux ce qui pourrait faire pensera un bed déséquilibré ?

As-tu fait ton réglage des pas sur l'extrudeur afin d'être sur de ne pas être en sous (ou sur) extrusion ?

Enfin as-tu également fait un nettoyage eau tiède + liquide vaisselle avant de passer l'isopropylique ?

Le nettoyage a été fait dans l'ordre que tu as énuméré. Par contre, je ne connais pas le réglage des pas sur l'extrudeur 😔

Je suis sur le coup, je suis en train de voir ça ici 

Modifié (le) par Ninomalbinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Idealnight a dit :

C'est bien c'est une étape indispensable 🙂 

C'est effectué et au final il était bien configuré.

J'ai relancé deux impressions et voici les résultats, qui sont tout de même bien meilleurs, encore perfectibles mais encourageants.

2021-10-13 10.00.35.jpg

2021-10-13 10.00.53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diamètre de fil est bon ?

ta buse a bien le diamètre correspond au slicer ?

Ta première couche est bizarre au niveau des lignes mais  perso j'ai du mal a identifier le problème sur photo 😞.

Faudrait que tu contrôle ton coupleur, la noix laiton, tige filetée (le coupleur doit permettre a l'axe moteur et la tige filetée d'être bien posés et fixé, la noix laiton doit avoir un peu de jeu pour laisser la tige bougé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Ton diamètre de fil est bon ?

ta buse a bien le diamètre correspond au slicer ?

Ta première couche est bizarre au niveau des lignes mais  perso j'ai du mal a identifier le problème sur photo 😞.

Faudrait que tu contrôle ton coupleur, la noix laiton, tige filetée (le coupleur doit permettre a l'axe moteur et la tige filetée d'être bien posés et fixé, la noix laiton doit avoir un peu de jeu pour laisser la tige bougé).

Diamètre ok oui, buse de 0.4 bien configurée dans le slicer.

Pour la suite je suis un peu perdu 😅

il y a une heure, Titi78 a dit :

@Ninomalbinhoquand tu fais ton réglage plateau avec une feuille de papier tu fais un home puis tu monte ton Z de 0.1 mm puis tu fais ton réglage molettes. 

Ok j'essaierai ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

du coup c'est bon le reglage du plateau ?

pour info c'est possible que ton plateau soit pas plan (genre bombe ou deformé)

donc a certains endroits tu auras des problemes pas a d'autres.

A ce moment la il existe une solution avec le bltouch qui cartographie ton bed. mais c'est une solution extreme. Quoique apparement indispensable

Peut etre aussi que le PLA+ demande une chauffe un peu plus forte, genre 65-70 deg pour bien tenir.

je dis ca, car moi j'ai 2 PLA de la meme marque meme ref a part la couleur et le rouge (humour : ca doit etre la couleur rouge le probleme lol) fais aussi plus de warpping que le gris. Du coup je compte chauffer un peu plus le bed pour voir si problemes resolu

Sur ma ender donc pareil sur toutes les imprimantes de ce type, le plateau se deregle tres facilement. Donc refaire le check du papier sous la buse tous les 3 4 impressions surtout si comme moi tu deplace l'imprimante.

Autre chose a respecter. ne jamais ... mais vraiment ne jamais utiliser de spatule sur ton bed de X1. d'ailleur ne jamais le toucher avec tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...