Aller au contenu

GO Print

Hésitation Ender Cr6 ou mieux???


Gg8

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

 

Comme je le disais dans ma présentation, je me suis retrouvé ici car je recherchais des infos sur la Ender CR6 que j'envisageais d'acheter très prochainement.

 

Mais voilà, plus je lis de sujets, plus je doute, la Delta FLsun SR me plaît bien aussi....ect

 

Mon imprimante 3d va me servir pour aussi bien des pièces mécaniques que des choses plus esthétique voir figurines pour mes monstres.

 

Pour le montage et autre, je suis un touche à tout et en tant qu'usineur, j'ai déjà utilisé fraiseuses et tours numériques, graveuses lasers CO2, fibre, .....ect

 

Je compte aussi améliorer la bête raspberry pour octoprint, caméra, ect....

 

Pour les matériaux, j'ai mis tout car j'aime bien essayer et surtout, je trouve des applications pour tant de choses...😁😁😁

 

Ensuite, comme beaucoup, j'aime bien que beaucoup de choses se fassent toutes seules mais cela n'empêche pas les vérifications régulières, les ajustements et les entretiens.

 

Enfin voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils.

 

Bons prints à tous

Modifié (le) par Gg8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gg8 a dit :

cela n'empêche pas les vérifications régulières, les ajustements et les entretiens

Non, ça ne l'empêchera pas, la tu peux en être sûr 🙂 

De ce que j'ai vu sur la bestiole, la CR6 n'est pas en direct drive, ce sera donc un peu plus compliqué pour le Flex

Ce n'est pas la plus simple à fermer et ce sera à faire pour l'ABS 

Les FL SUN SR sont plus simple à fermer, mais elles ne sont pas en direct drive, donc ça risque d'être aussi compliqué pour le Flex, par contre elle devrait être plus simple à fermer pour l'abs.

Dans tous les cas il faudra que tu te fasses la main avec du PLA (les PLA+ sont très bien et plutôt résistants) avant de vouloir imprimer d'autres matières plus compliquées  

Et pour l'ABS, il faudra changer une partie de la tête d'impression (le heatbreak d'origine devra être remplacé par un bimetal de qualité) pour qu'elle résiste à des températures supérieures à 240° en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évidemment prévu la réalisation de diverses prints d'essai, de réglages, d'apprentissage de la machine.....ect et évidemment en PLA pour se faire la main.

 

En usinage, lorsque la pièce est en matériau onéreux, on fait évidemment une pièce test dans du moins chère...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gg8 a dit :

En usinage, lorsque la pièce est en matériau onéreux

Là ce serait plutôt l'inverse l'abs étant moins cher de pla+ ... 

Mais non, il ne faut pas commencer par l'abs 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gg8 Ce qu'il faudra que tu prennent en compte aussi.

La FLSun SR est une Delta elle imprimera bien plus vite avec une excellente qualité et possède un nivellement automatique simple efficace. Mais de part sont plateau rond de 260mm de diamètre si tu doit imprimer une pièce carré ou rectangulaire la surface d'impression utile passe alors en 180x180mm.

Il faut donc prendre en compte c'est 2 facteur dans ton choix en plus des conseilles de @Savate, que la surface d'impression te conviennent et la vitesse d'impression. 

D'après les dernier conseille que j'avais lu sur la CR6 SE de @fran6p il recommande vivement le replacement du firmware d'origine Creality par celui de la communauté qui semble proposer bien plus de fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gg8 a dit :

je recherchais des infos sur la Ender CR6

Ce modèle n'existe pas chez Creality 😉

Il y a la Ender 6 (corexy) et la CR6-SE ou Max (cartésienne) qui sont deux machines différentes.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne imprimante (une fois maitrisée) mais comme elle n'est pas fermée, l'ABS, hormis pour de petites pièces, sera «compliqué» (en plus je n'aime pas du tout l'ABS, ça sent fort et l'odeur reste persistante).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

PLA et caisson ne font pas un bon mariage pour info 😉 

j'étais en train de l'écrire 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Idealnight a dit :

PLA et caisson ne font pas un bon mariage pour info 😉 

Je suis pas d'accord avec toi cela passer très bien PLA avec Caisson si tu ouvre la porte 🤣 bon ok je sort 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...