Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, pascal_lb a dit :

Le carton a morflé non ?

Non, c'est ma tentative de maquillage qui donne cette apparence 😄. Fait à l'arrache comme d'habitude 😉. Le carton n'a subi aucun dégât, le contenu, bien emballé, protégé, non plus.

il y a 18 minutes, isidon a dit :

Qidi Q2

Trop fort le @isidon. Tu n'aurais pas piraté mes caméras internes, par hasard ?

C'est bien le nouveau modèle de Qidi sorti le 20/08/25, la Q2 dont le test va pouvoir commencer sous peu (rubrique Qidi).

Avec ce gros carton, j'en ai reçu un plus petit : la Qidi Box qui sera testée un peu plus tard. C'est donc une Q2C, aka Q2 Combo.

Le colis :

IMG_20250822_131802774.thumb.jpg.637f21727ccbddba987d418f54650c64.jpg

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, fran6p a dit :

Tu n'aurais pas piraté mes caméras internes, par hasard ?

Non @isidon s'est imprimé une boule de cristal 😂

le test va pouvoir commencer sous peu

J'ai hâte de voir ça 😉

c'est ma tentative de maquillage qui donne cette apparence

Alors c'est vachement bien fait 😁

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, pascal_lb a dit :

s'est imprimé une boule de cristal

Quel filament pour que ce soit transparent ?

😄 

• Haha 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Un carton reçu ce matin, je vous prévient ça n'est pas facile... je vous aide un peu c'est un accessoire 😉

deuxième indice le chat Grizzli n'est pas arrivé avec, mais il est comme @PPAC il adore les cartons 🤣

1757544733250.thumb.jpg.871465dbeb9723e994c2b6778ba3494d.jpg 

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Un carton reçu ce matin, je vous prévient ça n'est pas facile... je vous aide un peu c'est un accessoire 😉

deuxième indice le chat Grizzli n'est pas arrivé avec, mais il est comme @PPAC il adore les cartons 🤣

1757544733250.thumb.jpg.871465dbeb9723e994c2b6778ba3494d.jpg 

Est ce que le système multicouleur d'Elegoo serait enfin arrivé ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

Justement, une nouvelle caisse pour le chat 🤭

Posté(e)
il y a 13 minutes, JoOj a dit :

Est ce que le système multicouleur d'Elegoo serait enfin arrivé

Hélas non ☹️

il y a 10 minutes, jcjames_13009 a dit :

Justement, une nouvelle caisse pour le chat 🤭

Non plus 🤣 

• Triste... 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, pascal_lb a dit :

Non plus 🤣 

Pauvre chat 😉

• Haha 1
Posté(e)

il y a 3 minutes, jcjames_13009 a dit :

Pauvre chat 😉

N'exagérons rien, c'est le roi de la maison, je suis en train de boire un café et il est à côté de moi pour quémander un gâteau 

IMG_20250911_115839.thumb.jpg.457b0ab923895607c76cb7af6603ceec.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Accessoire pour imprimante 3D, le Phecda ou pour un autre thème ?

Tu as bien précisé UN accessoire pas deux ou plus.

Sécheur de filament ?

🙂 

Posté(e)
il y a 1 minute, hyoti a dit :

Accessoire pour imprimante 3D, le Phecda ou pour un autre thème ?

Pour imprimante 3D FDM, c'est un accessoire mais avec plusieurs composants 

il y a 2 minutes, hyoti a dit :

Sécheur de filament ?

Non 

Posté(e)

Ton shimilimili koikesse serait-il capable de faire du multicouleur / filaments, genre un truc commençant par co et finissant par print ?

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Venant de Turquie ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, fran6p a dit :

Ton shimilimili koikesse serait-il capable de faire du multicouleur / filaments, genre un truc commençant par co et finissant par print ?

Oui bravo !!! 🎉💐🍾 ça a été plus rapide que je le pensais

C'est pour monter sur la Neptune 4 plus 

il y a 17 minutes, hyoti a dit :

Venant de Turquie ?

Finalement non car j'en ai acheté un d'occasion sur la baie à un prix intéressant 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

Finalement non car j'en ai acheté un d'occasion sur la baie à un prix intéressant

Donc tu ne sais pas pour la TVA et les frais de douanes évoqués il y a quelques temps sur le forum !!!!

Un bon test en perspective !! 

Modifié (le) par hyoti
Posté(e) (modifié)

Tu as le kit «complet» : 4 extrudeurs, tête, le module Klipper ? pas de chromapad ?

Il me semble que tu avais «libéré» ta Netpune4 (full Klipper), donc l'installation ne devrait ne pas être trop problématique 😉.

il y a 4 minutes, hyoti a dit :

Donc tu ne sais pas pour la TVA et les frais de douanes évoqués il y a quelques temps sur le forum !!!!

J'ai un kit Coprint issu du Kickstarter, je n'avais eu à l'époque aucuns frais supplémentaires. Ça sera intéressant que l'acheteur nous tienne au courant.

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 59 minutes, hyoti a dit :

Un bon test en perspective !! 

Non le vendeur était à 100 km de chez moi

Oui pour le test on va faire ça au petit oignon

il y a 59 minutes, fran6p a dit :

Tu as le kit «complet» : 4 extrudeurs, tête, le module Klipper ? pas de chromapad ?

Non le chromapad est pour les machines sous marlin

il y a une heure, fran6p a dit :

me semble que tu avais «libéré» ta Netpune4 (full Klipper), donc l'installation ne devrait ne pas être trop problématique

Oui mais je l'ai repassé sous firmware d'origine car j'avais quelques soucis avec Open Neptune

Après le kit que j'ai acheté était pour une Ender 3 dond j'ai des supports qui ne me serviront pas et je n'ai pas l'alimentation, j'en ai commandé une sur la zone

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, pascal_lb a dit :

Non le chromapad est pour les machines sous marlin

C'est une tablette utilisant Chromascreen (un Klipperscreen modifié 😉) et c'est prévu pour Klipper : la fiche produit 😉.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fran6p a dit :

C'est une tablette utilisant Chromascreen (un Klipperscreen modifié 😉) et c'est prévu pour Klipper : la fiche produit 😉.

C'est pas très clair leurs explications, je pensais que ça ajoutait klipper à une machine comme quand on ajoute un pi avec klipper

Petite précision, si j'avais gardé OpenNeptune il y a possibilité de le passer directement avec le système coprint

Posté(e)
il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

si j'avais gardé OpenNeptune il y a possibilité de le passer directement avec le système coprint

Les deux (OpenNept4ne ou stock) doivent, d'après Coprint être possibles, le Github donne les fichiers de configuration https://github.com/coprint/Printer-Config-Files/tree/main/Elegoo

Le Chromapad permet effectivement si l'imprimante n'est pas Klipper d'ajouter le SBC, mais si l'imprimante est déjà sous Klipper, ça ressemble alors à un SonicPad, un SpeederPad, un BTTPad7, un RPi+écran 7",… 

J'avais testé le Chromascreen sur une BTTPad7, mais il fallait modifier de mémoire au moins un fichier car la résolution de l'écran d'une Pad7 est de 800x600, le chromascreen demande 1024x768 😞.

🙂  

Posté(e)
il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Le Chromapad permet effectivement si l'imprimante n'est pas Klipper d'ajouter le SBC, mais si l'imprimante est déjà sous Klipper, ça ressemble alors à un SonicPad, un SpeederPad, un BTTPad7, un RPi+écran 7

Peut être un prochain test alors il y en a en occasion qui traîne

L'écran de la Neptune 4 plus ne fonctionnera plus alors je vais essayer de remettre mon pi 2 + l'écran de 7" comme avec l'installation que j'avais fait sur la SK1 débridée 😉

• +1 1