Aller au contenu

GO Print

Relecture SDCard sur Ender3 V2


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation d'un lecteur de SDCard externe pour économiser le lecteur µSD interne il s'avère qu'après impression si on change de carte pour imprimer un autre fichier  il n'y a pas de commande de relecture de carte. Apparemment la seule solution est d'éteindre et de rallumer l'imprimante.
L'un d'entre nous a t-il trouvé comment contourner le problème ?
 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cr10s j'ai un menu change sd card pour sortir la carte  et init sd card pour lire une nouvelle 

Sur ma cr10s j'ai un menu change sd card pour sortir la carte  et init sd card pour lire une nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi78,
Effectivement, j'ai moi même débuté sur une imprimante Monoprice Select IIP  et dans les menus affichés sur l'écran de l'imprimante  il y avait une option pour la relecture de la carte.
Mais sur ma nouvelle (enfin depuis 1 an déjà) Ender3 V2 point d'option "Lecture carte"  donc si on en change les fichiers affichés rentent les mêmes que la précédente.
Je ne sais pas si l'option "relecture" existait précédemment sur les Ender3 et Ender3Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut également être dû à la rallonge μSD / SD 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jimipi33 a dit :

Tien !  Oui, bonne idée. 

Maintenant comment identifier une bonne rallonge d'une mauvaise rallonge .

Une qui marche !! 😉

Cela te faisait la même chose en changeant de carte microSD ? après l'impression, je n'ai pas testé car je retire la carte et rajoute les fichiers.

Dis moi ta rallonge elle est sur le port µusb ou sur le lecteur µSD.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur de carte SD est branché sur le lecteur de carte µSD. 

Avec une carte µSD la relecture se fait automatiquement quand on en réenclenche une nouvelle.

Bien sur quand je ressort et rebranche le lecteur de carte SD la carte est relue et affiche les nouveaux fichiers mais pour cela il me faut démonter le boitier qui contient le lecteur SD,  pas pratique.
 

Ce que je regrette c'est l'absence d'une option "Relecture" sur les menus affichés à l'écran.
Apparemment, d'après de précédentes réponses, l'option était présente sur les anciennes Ender 3 et aurait disparue avec la version Ender3 V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne sans la rallonge, c'est que c'est la rallonge qui pose problème. Si j'ai évoqué cette possibilité, c'est que le cas est déjà arrivé à d'autres utilisateurs de ce forum.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super.

Mais alors où trouver ce lecteur de carte SD à connecteur sur un µSD qui fonctionne à tous les coups ?

Effectivement je viens de le remarquer ,
il faut trouver un adaptateur d'extension qui assure " le remplacement à chaud " (branchement à chaud).

Maintenant.... Où donc trouver cet article à coup sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jimipi33 a dit :

Où donc trouver cet article à coup sur ?

C'est une bonne question 😉

N'utilisant que très rarement les lecteurs SD ou μSD de mes imprimantes, je n'ai pas de réponses. Toutes mes imprimantes sont reliées en USB à des Raspberry Pi sur lesquels est installé Octopi (distribution Linux intégrant Octoprint entre autre).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight  @jimipi33

En lisant les détails du lien donné j'ai vue ca:

  • Attention - Lorsque vous modifiez une autre carte SD ou TF sans vouloir retirer l'autre extrémité de la rallonge de l'intérieur de l'appareil, veillez à redémarrer l'appareil une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

@Idealnight  @jimipi33

En lisant les détails du lien donné j'ai vue ca:

  • Attention - Lorsque vous modifiez une autre carte SD ou TF sans vouloir retirer l'autre extrémité de la rallonge de l'intérieur de l'appareil, veillez à redémarrer l'appareil une fois.

Je n'ai pas a le faire, je retire souvent ma carte sd pour mettre a jour mes fichiers ou en rajouter et quand je la réinsère il me suffit de faire refresh dans le menu de la carte SD à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Titi78 a dit :

Le souci  @Idealnight c'est que si j'ai bien compris @jimipi33il n'a pas la fonction refresh dans les menus.....

Moi ça s'appelle init sd card 

Oui je crois que s'est bien le terme aussi sur mon menu, je n'y fait plus attention je click dessus pour que les fichiers apparaissent ^^.

Et oui je crois bien que c'est ça le problème mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris donc... (Edit je viens de voir sur son dernier post, ça fonctionne sans la rallonge la lecture est auto)

Même sans rallonge quand on change la carte sd il faut "init sd card" ou "refresh".

EDIT2

Par soucis de compréhension j'ai fait une petite recherche pendant 10min, je ne trouve aucune rallonge ou il ne faut un moyen pour relire la carte soit en réenclenchant soit via l'appareil.

Si tu trouves je serais curieux d'avoir le lien ^^.

Sinon il faudrait te pencher pour avoir la possibilité de le faire via l'imprimante, quand même bizarre que tu n'es pas la possibilité de "init sd card" ou "refresh" ou "reload" ou autre 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

ta proposition Idealnight est sympa mais dans le descriptif il est bien précisé que la relecture doit se faire en réinsérant le connecteur µSD ou depuis l'appareil.

Et c'est bien là que cela coince. Dans les menus de la dernière Ender3V2 il n'y a plus l'option " Init SD, refresh; list.... ou autre "  qui existait sur les précédentes versions.
Je pense que si certains constructeurs de lecteur prennent le soin de préciser que  le leur n'assure pas la "relecture à chaud" c'est qu'il y en a d'autres qui le permettent.... Espoir ! quand tu nous tient !!!...

Perso je conçoit 90 % de mes impressions sur mon PC. Je les imprimes en direct par la liaison USB lorsque ce sont des petits fichiers.

Cependant pour les gros volumes le risque d'interruption de transfert est trop grand quant le PC est monopolisé sur une autre tâche donc le passage par la carte SD est bien pratique et en jouant sur deux cartes je pourrais jongler en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'en suis encore à considérer que flasher le firmware  présente un risque bien plus conséquent que le désagrément actuel.
Ma bécane marche remarquablement bien par ailleurs et je ne saurai comment faire et quel firmware choisir.
D'ailleurs je ne sais pas si le dernier firmware Creality pour la Ender3V2 propose à nouveau cette ancienne option de relecture de la carte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier menu d'accueil avec ses 4 options :  Impression / Prépare (Pour gérer les déplacements et les températures) / Control (Pour gérer températures et vitesses avant et pendant l'impression) / et Info.... pour les infos

 SDC12809.jpg.3152d28373aecaaace594fc211cbb427.jpg
SDC12810.jpg.da1efea936360d5aa652be5921aa2efd.jpgDans le menu Print on trouve les fichiers présents sur la carte ........et c'est tout.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...