Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

récent détenteur d’une sidewinder X2 j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir une impression comme ça ce matin 

certaines pièces sont nickel 

d’autres manquantes et d’autres ont des exocroissances de fils (durs pas des cheveux d’anges) 

j’ai imprimé à 60C le plateau et 200C la buse, vous avez une idée d’où peut venir me soucis ? 

merci d’avance 

55DF3D48-23B8-4E68-9538-16CF876CAC93.jpeg

Posté(e)
il y a 1 minute, Inkey a dit :

vous avez une idée d’où peut venir me soucis ? 

oui, une pièce s'est décollée pendant l'impression.

Ce ne sera ni la première, ni la dernière fois que ça va t'arriver, c'est un peu pénible à nettoyer (c'est vivant, ça saute de partout), mais ça fait partie du dur apprentissage de l'impression 3D 😄 

il faut vérifier que tes pièces ont bien des supports là ou il faut, que ton lit d'impression est bien réglé (le bltouch ne fait pas tout) et bien propre, et ça réduira les chances que ça recommence 🙂 

• +1 1
Posté(e)

Salutation !

Aussi au début pour apprivoiser l'imprimante et réduire les pertes en cas d’échec faire plutôt de multiple impression avec un plateau où il n'y a qu'un truc ... plutôt qu'en une seul impression ...

• +1 2
Posté(e)

T'as plus qu'à faire une bolognaise pour accompagner 😉.

Mais comme déjà dis cela arrive parfois une pièce se décolle et l'impression continue.

L'oubli d'un support aussi peut entrainer cela rien de bien méchant en soit 🙂.

• Haha 1
Posté(e)

Au top merci pour vos réponses les gars, j’ai refais les niveaux des 4 coins du plateau 

j’ai lancé l’impression des 2 pièces manquantes et ça se passe bien pour le moment. 

vous savez si il y a une récurrence pour les niveaux ? 

merci encore en tout cas