Aller au contenu

GO Print

FLSUN SR de Julmar


julmar

Messages recommandés

Reference Sunon – ventilateur Turbo 5015 à Double roulement à billes, pour imprimante 3D, refroidissement centrifuge, DC 24V 0.41A, EF50152B1-1C01C-A99

Reçu aujourd'hui. Mais de toute évidence ce n'est pas des vrais, car les 2 ventilateurs ne sont pas du tout les mêmes. Je vais voir ce que chacun vaux et verrais si j'essaye de trouver autre chose.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel de Sunon, dans les références produits, il ne font pas de blowers 5015 24V. Donc il se peut fortement que ce soit des blowers classique avec une fausse étiquette Sunon.

3ab4ab57fbb6d9898394c38be084ee75.png

Modifié (le) par Kyõsuke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je ne sais pas pourquoi ça ne me surprend pas plus que ça... mais ça reste un peu désespérant.

Bon, le principal est que ça souffle comme on l'espère, à voir sur la durée...

J'ai vu que certains perçait la coque pour huiler l'axe (chaine youtube Jstech), je ne sais pas si cela fiabilise vraiment le truc. Y'en aurait qui font ça ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julmarle troue n’est utile que si c’est des roulements. Et normalement un ventilateur à roulement a souvent déjà un troue. Comme sur les sunon si tu retire l’étiquette. (Enfin sur mes 4010 n’ayant pas encore mes 5015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, bien vu @P_tite_tete, du coup pas de bricolage, merci de l'info, j'avais pas decollé l'etiquette sur mes (faux) sunon, il y a un vrai trou !

sunon.jpg.98dff997c9855cd560fac07457298947.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup j'en profite pour poser une question à la communauté (aussi pour @stephane Breakin) : est-ce que l'on peut régler un V-ref (le voltage) par voie logiciel et non en réglant le potard comme je l'ai fait pour mon moteur d'extrudeur (pancake 23mm), directement sur la carte mère ?
J'ai limité l'ampérage avec un M906 mais existe-t-il l'équivalent pour la tension ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ce sont des ventilo de rechange, j'ai des gdstime pour le moment.

Mais je graisserait ces sunon quand je les monterais. Après, le bruit est difficile à apprécier quand ça souffle, faut l'oreille qui va bien.

Pour le moment sur PrusaSlicer, je mets 65% de ventil max et 85% pour les ponts (pour le PLA). A 65%, c'est raisonnable, à 85%, je trouve que c'est bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Adoption d’un dérouleur horizontal pour lequel j’ai fini le PLA fourni avec la SR et testé le capteur de fin de filament et le changement de fil, du coup le plateau est bicouleur. C’est celui en lien sur les amélio du sujet épinglé : Tout sur la FLSUN Super Racer SR
Je n’ai mis aucun aimant mais il fonctionne très bien comme ça.

P2063363.JPG.bdfb9ae7be910b0aadf8b086de3034c8.JPG P2063366.JPG.7a3bcb4c9366073da8e99c4640afc36c.JPG

 

Test d’une impression longue durée pour mettre à l’épreuve la machine : 10h50 de print avec pas mal de recherches pour optimiser le temps d’impression :

Couches en 0.25, 3 périmètres au lieu de 2, 3 couches solides haut et bas au lieu de 4 avec 0.75mm d’épaisseur de coque mini (haut et bas), ce qui m’a permis de limiter le temps perdu en remplissage solide (2h7m au lieu de 5h58, avec ajout de temps de périmètre 1h22 à 2h43, on gagne largement à faire 3 périmètres), remplissage 15% en cubique adaptatif.

https://www.prusaprinters.org/fr/prints/56081-deserts-kiss-diorama-dice-tower

DeadHead2.gif.6d3dcb844a78a32f5f60a984d2934333.gif

Imprimé à 100%, 170mm de hauteur, sans aucun support.

Très content du résultat, j’ai utilisé un modificateur de plage de hauteur pour faire le haut du crane avec une épaisseur de couche plus basse en passant de 0.25 à 0.20, 0.15 puis 0.10 pour les dernières couches, il a le crane bien lisse…
J’ai aussi glissé un M220 S110 pour passer à 110% en vitesse à partir de 37mm de haut (au-dessus des dents), pour grapiller du temps.
Vitesses initiales de 120mm/s pour les périmètres (80 pour les externes), 130 pour le remplissage.
NB : le remplissage de 15% est limite pour assurer le support parfois, donc quelques bruits de choc contre des résidus de filament, j’ai un Z-hop 0.6mm qui m’a peut-être sauvé la mise, en tout cas, ça a été au bout du premier coup sans ennui !

P2063361.thumb.JPG.0a155a5a1c613d3d9b35b7902f105b47.JPG    P2063360.thumb.JPG.5763208769d9c5fa087ac312f3d77a40.JPG

P2063362.JPG.cba2a0651efe151c245c25defcaa0fb5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Marc

merci pour tes infos fort instructive

je te propose un challenge pour ta flsun a faire sans support  en 125% pas seulement pour @julmar vitesse 120 minimum (average)
postez vos resultats meme les ratés

 

I3.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, même avec une jupe de 2mm, la pièce s'est détachée... avant la fin !

P2073368.JPG.e139ad045d8425688a2d7cdd07007daf.JPG

Vue avec 180° de tour de vilebrequin.

Le 3 cylindres est devenu mono-cylindre, je prefère, ça a encore plus de caractère 😆
Il est stocké dans la gueule de la tête de mort, paix à son âme.

Je ne pense pas faire d'autres essais, je ne pense pas que l'on en apprend autant qu'avec le mythique Benchy... Il devrait sortir sans problème à vitesse plus réduite ?

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78 oui cela doit etre mobile il faut y aller doucement au début et on peut l'aider avec un scalpel

 

 

j'attend les résultats sur  une ultimate a plus de 5k  🙂

j ai reussi le mien mais pas sur la SR  ..... donc ca ne compte pas

je vais tenter le v8

@julmar pas de nouvelles de Lorenzo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stephane Breakin a dit :

postez vos resultats meme les ratés

Voilà, un petit essai à 125% et 120 Max en vitesse=>2h25 à 0.2 couches adaptatives. Fonctionnel mais sur 2 pattes(j'ai coulé une bielle🤣

 

image.png.17f288c6e19c2c8294120cbb22860f48.pngimage.thumb.png.a9807b32ee60e95a8896405ae8bbedcb.png 

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je ne l'ai pas encore essayé sur la SR il faut que je finisse tout mes reglages

et je vais commander des rails

et tenter en phase 2 le direct drive ( je bidouille ce n'est pas bien ) je me suis commandé ca par contre comme je reflechis dans le désordre il va falloir que je cree les supports pour mettre les ventilos  (je vais chercher  un peu sur internet car mon niveau en fusion360 est dans les négatifs sur 10 ). je ne pense pas que je vais garder le heater  à voir...

 

par contre c'est vraiment la foire d'empoigne pour trouver les rails  je ne trouve pas vraiment et en plus j'ai des doutes sur la longueur 55 ou 60 cm a moins que 70 fasse l'affaire @Lorenzo78 en a pris des 70 cm  je pense qu'ils les a  coupé ?

 

image.png.74813d7026d402aa256dbf66598875c6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephane Breakin  grand sujet que les rails, regarde ce sujet:

Pour ma part je n'en ai pas acheté car les miens vont bien. tu verras, il y a une vidéo qui propose un entretien des rails et chariots qui doit dans la plupart des cas suffire. @P_tite_tete a un réel défaut sur ses rails, si tu es dans ce cas tu peux faire une demande au SAV. Le débat s'est engagé sur l'authenticité des rails HIWIN qu'on trouve sur Aliexpress. Tu verras que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet. Pour ma part je ne suis pas prêt à investir dans des rails qui couteraient plus cher que la machine complète et encore moins dans des copies vendues au tarif fort. Donc attention à ton porte-monnaie ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephane Breakin a dit :

et je vais commander des rails

Comme le dit @Lorenzo78, il y a un sujet/débat sur ça mais avant de les acheter fait une vérification de l'ensemble avec une calibration Delta poussée G33 P6 V3 et regardes le résultat de la deviation standard. Si tu es au-dessus de 0.1 alors tu peux envisager l'achat.

Pour le DirectDrive, pas besion de mettre des milles et des cents pour avoir quelques chose de correct. J'en ai un en préparation (l'adaptation de celui de mon QQSPro) mais celui de @Nissenko est bien et ne te demande que l'achat d'un radiateur plus court et un moteur NEMA14. Le reste, tu le récupères de ton BMG Stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foxies a dit :

Comme le dit @Lorenzo78, il y a un sujet/débat sur ça mais avant de les acheter fait une vérification de l'ensemble avec une calibration Delta poussée G33 P6 V3 et regardes le résultat de la deviation standard. Si tu es au-dessus de 0.1 alors tu peux envisager l'achat.

Pour le DirectDrive, pas besion de mettre des milles et des cents pour avoir quelques chose de correct. J'en ai un en préparation (l'adaptation de celui de mon QQSPro) mais celui de @Nissenko est bien et ne te demande que l'achat d'un radiateur plus court et un moteur NEMA14. Le reste, tu le récupères de ton BMG Stock.

J'ai vu plusieurs fois la proposition de faire un G33 P5 sur le forum. La doc de marlin indique que les modes P6 et plus permettent des calibrations plus fines; du coup je me posais la question : pourquoi ne pas faire du P10 tout le temps au final ? Pourquoi se limiter a 5 / 6 meme si c'est plus long.. on est pas sensé le faire tout le temps de toute façon.

Désolé si ce n'est pas l'endroit pour poser ce genre de question .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Polochon a dit :

J'ai vu plusieurs fois la proposition de faire un G33 P5 sur le forum. La doc de marlin indique que les modes P6 et plus permettent des calibrations plus fines; du coup je me posais la question : pourquoi ne pas faire du P10 tout le temps au final ? Pourquoi se limiter a 5 / 6 meme si c'est plus long.. on est pas sensé le faire tout le temps de toute façon.

Tu peux mais tu n'auras pas plus de finesse aprés P6 et si ta machine est stable, tu auras moins d'itérations/cycles de mesures quelques soit le "Px" utilisé. Le stock ne fait pas de mesures fines seulement un prise de dimensions entre les tours et une hauteur qui est le strict nécessaire pour une Delta pour qu'elle ait une référence pour ses déplacements.

Modifié (le) par Foxies
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...