Aller au contenu

GO Print

Core XY Idex Duet3d


David590

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerai me construire une core XY idex 500x500x500

Au départ, je voulais simplement ajouter une carte Duet3d sur ma cr10 s5 pour la transformer en idex, mais vu tous le câblage à refaire et les modifs de l'axe X, je me dis que je ferai aussi bien de repartir de zéro

De plus l'idée de pouvoir réduire l'encombrement et de faire un caisson autour (chose impossible sur la s5) me tente bien

Je suis tombé sur ces vidéos et ce qu'a fait ce gars à l'air vraiment pas mal

Custom IDEX Voron
Custom IDEX Voron/

Il a changer le passage des courroies d'une Voron 1.8 pour utiliser 2 moteurs pour X1 et x2 et deux autres pour l'axe Y

Pour l'axe Z, ce sont trois moteurs indépendants qui corrige le niveau grâce à une sonde à induction, je ne connais pas ce système

Sur ma s5 j'utilise un bl touch devenu indispensable tant le plateau est grand et fin (3mm), du coup il se déforme énormément en fonction de la température, ce qui ne devrait pas être le cas je pense avec un plateau de 8mm, qu'en dites vous? par contre je ne trouve pas plateau épais comme ca en grande taille

Que pensez vous de ce projet ? 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David590 a dit :

Je suis tombé sur ces vidéos et ce qu'a fait ce gars à l'air vraiment pas mal

C'est beau, mais ce n'est plus une CoreXY, mais une Cartésienne déguisée en CoreXY 🙂 

Pour commencer, je partirai plutôt sur une Voron 1.8 'Normale' pour ensuite la modifier en Idex

Sinon toutes les Voron (sauf la 0) ont un système de leveling auto

 

Pour le plateau Funssor Voron 1.8 – imprimante 3D, bricolage, plaque de construction en aluminium MIC6, épaisseur 8mm, anodisée 300x300mm | AliExpress

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Savate a dit :

C'est beau, mais ce n'est plus une CoreXY, mais une Cartésienne déguisée en CoreXY 🙂

Oui c'est ce que je pensais aussi, je devrais donc plutôt dire cartésienne cubique, mais je trouve que c'est un bon compromis pour avoir une deuxième tête en idex

Qu'elle est l'inconvénient comparé à une vrai core XY avec les moteurs A et B ? 

Je pense que ca sera plus compliqué de partir sur une Voron 2.4 pour ajouter un moteur Y sur la gantry mobile, c'est pour ca que je pensais partir sur l'autre que je pensais être la Voron 1.8 mais en fait je viens de me rendre compte que c'est la Voron trident

Je peux aussi faire une Voron 1.8 ou trident avec un bed de Voron 2.4 mais qu'elle est l'avantage des 4 moteurs Z avec courroie ?

il y a 47 minutes, Savate a dit :

Sinon toutes les Voron (sauf la 0) ont un système de leveling auto

La Voron 1.8 ne semble pas avoir d'auto leveling, je me trompe ?

Ton lien est pour un plateau 300x300, j'ai l'impression que ca va être compliqué de trouver plus grand

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David590 a dit :

Ton lien est pour un plateau 300x300, j'ai l'impression que ca va être compliqué de trouver plus grand

Funssor Voron 2.4 max – imprimante 3D, taille 400/500mm, plaque de construction en aluminium, épaisseur 8mm, résistance aux hautes températures, super plat | AliExpress

il y a 8 minutes, David590 a dit :

Je peux aussi faire une Voron 1.8 ou trident

Oui sur une trident (quia le leveling auto)

Par contre elles ne sont pas prévues pour de si grandes tailles, normalement c'est 350 max (il y en a qui on fait des 400 et des 500 ils ont eu des problèmes ... de vitesse) ça commence à faire des grandes longueurs de courroies.

il y a 11 minutes, David590 a dit :

qu'elle est l'avantage des 4 moteurs Z avec courroie ?

c'est bô 😄 (mais ça doit très bien marcher aussi avec 3 vis 🙂)

Sinon, je ne te conseilles pas de partir dur une 2.4, la gantry mobile va te poser beaucoup de problèmes lors du passage en idex (et 4 moteurs, ça va commencer à faire beaucoup)

La trident ressemble beaucoup à la 2.4 mais avec un plateau mobile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Par contre elles ne sont pas prévues pour de si grandes tailles, normalement c'est 350 max (il y en a qui on fait des 400 et des 500 ils ont eu des problèmes ... de vitesse) ça commence à faire des grandes longueurs de courroies.

Ok je suis pas figé absolument sur la taille, 400x400 me conviendrait aussi

il y a 6 minutes, Savate a dit :

Sinon, je ne te conseilles pas de partir dur une 2.4, la gantry mobile va te poser beaucoup de problèmes lors du passage en idex (et 4 moteurs, ça va commencer à faire beaucoup)

C'est ce que je pensais, c'est ce qui me parait le mieux, donc pour toi ca tient la route une trident 400x400 custom en idex ?

Par contre rien que le plateau en 400, 155€ ca pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité sans passer à une CoreXY. Jon (ProperPrinting) a sévèrement modifié sa CR10 S5 (qu'il appelle improprement CoreXY, rectifié dans les messages de sa vidéo). Sa plateau est fixe, c'est le portique XZ qui se déplace.

Pour passer à une IDEX, il te faudrait modifier l'axe X (profilé plus long). Passage à une carte capable d'au moins 6 pilotes/moteurs (ce n'est pas le choix qui manque actuellement 😉 ). Quelques projets existent pour modifier une Ender3 en IDEX (la taille est plus petite mais c'est le principe qui compte).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Autre possibilité sans passer à une CoreXY. Jon (ProperPrinting) a sévèrement modifié sa CR10 S5 (qu'il appelle improprement CoreXY, rectifié dans les messages de sa vidéo). Sa plateau est fixe, c'est le portique XZ qui se déplace.

Pour passer à une IDEX, il te faudrait modifier l'axe X (profilé plus long). Passage à une carte capable d'au moins 6 pilotes/moteurs (ce n'est pas le choix qui manque actuellement 😉 ). Quelques projets existent pour modifier une Ender3 en IDEX (la taille est plus petite mais c'est le principe qui compte).

🙂

Oui j'avais déjà vu sa vidéo, il a toujours des supers idées ce gars, avec trois fois rien il à fait une transformation de dingue, malheureusement je trouve que le portique vibrait déjà pas mal sur la mienne et c'est pour ca que j'avais tout renforcé le haut, mais si en plus c'est le portique qui se déplace je pense que ca craint dès qu'on prend un peu de hauteur

Néanmoins c'est depuis que j'ai vu cette vidéo que je me suis dit comment faire pour ne pas faire bouger le plateau en Y

En fait mon idée première était comme tu le dis de modifier l'axe X, j'avais même commencé à modéliser les supports moteur, c'était l'occasion aussi d'installer une duet3 6hc qui à 6 drivers 

Mais au final avec tout les câbles à refaire pour la duet et l'axe X à modifier, ne vaut-il pas mieux acheter quelques profilés de plus pour avoir quelque chose de nettement plus compact, possibilité de fermer facilement avec les plexi et puis ca doit être autre chose quand on a pas un plateau de plus de 5kg qui se déplace Y

Bon quand je dis quelques profilés de plus... c'est sans compter évidement bien d'autres choses... notamment un plateau 400x400x8 à 155€ 🙄

...et une carte d'extension en plus puisque les 3 moteurs du bed sont indépendant 🤪

Bref ...😄

@SavateQuand tu dis que certains on eu des problèmes de vitesses sur des 400 et 500, tu peux en dire plus ? a quelle vitesse ? les courroies sautaient des dents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, David590 a dit :

Quand tu dis que certains on eu des problèmes de vitesses sur des 400 et 500, tu peux en dire plus ? a quelle vitesse ? les courroies sautaient des dents

Non, pas de pb de sauts, juste des problèmes de vibration et de poids qui les empêchent d'accélérer vite et limitent la vitesse d'impression.

 

En plus des profilés, il faut des rails linéaires, des poulies, des courroies, des moteurs, des vis, des plaques en plexi, des ventilateurs, des switchs, un raspberry, une ou plusieurs alims, du câble, des connecteurs, ... 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas mal d'huile de coude et de jus de cerveau 😄

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 at 17:38, David590 a dit :

Oui c'est ce que je pensais aussi, je devrais donc plutôt dire cartésienne cubique, mais je trouve que c'est un bon compromis pour avoir une deuxième tête en idex

Qu'elle est l'inconvénient comparé à une vrai core XY avec les moteurs A et B ? 

Ce n'est ni une cartésienne (enfin au sens Klipper), ni une CoreXY mais un peu des deux: les Y est celui d'une cartésienne et les X sont les belt-path d'une CoreXY mais attaché à un seul chariot à la fois. Ça a été nommé hybrid-corexy dans Klipper mais c'est plus connus sous le nom de Markforged kinematics (comme c'est une marque, pour pas avoir de soucis, le nom est différent). Ça a l'avantage de laisser les moteurs fixes à l'arrière de la gantry; contrairement à une cartésienne qui emparque les X sur le portique. Par rapport à une CoreXYU ou CoreXUYV (les version IDEX des CoreXY) les belts Y sont plus courtes et posent moins de problèmes. C'est plutôt robuste comme cinématique surtout qu'avec un montage à steppers 2Y on peut faire de l'auto unracking (mettre l'axe X perpendiculaire aux Y).

Il existe aussi une Switchwire hybrid-CoreXZ pour info. Donc même passage de courroies mais à la vertical, le bed reste un classique Y de i3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tes explications @Tircown

Donc si je comprend bien on appelle ca une CoreXYU ou CoreXUYV 

Les courroies du Y sont effectivement nettement plus courte mais celle des X sont de longueur similaire à une coreXY, tu penses également que ca peut être source de problème une CoreXY idex 500x500 ?

Je me posais justement la question sur la position de l'axe X, comment fonctionne l'auto unracking ? avec 2 endstop je suppose ?

Pour la Switchwire hybrid-CoreXZ, c'est intéressant comme système mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt si ce n'est de ne pas avoir les moteurs qui dépasse de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, David590 a dit :

Donc si je comprend bien on appelle ca une CoreXYU ou CoreXUYV 

Non: hybrid-corexy. CoreXYU et CoreXYUV c'est différent. C'est deux gantry de CoreXY empilées; CoreXYU avec 1 seule courroie sur la seconde gantry; CoreXYUV avec les deux. Tous les moteurs tournent en permanence pour des mouvements X/Y tandis que sur une Hybrid-CoreXY, lors d'une mouvement X, les moteurs Y ne tournent pas.
 

il y a 40 minutes, David590 a dit :

Les courroies du Y sont effectivement nettement plus courte mais celle des X sont de longueur similaire à une coreXY, tu penses également que ca peut être source de problème une CoreXY idex 500x500 

Ça commence à faire long pour du CoreXY mais c'est totalement faisable. En passant sur des courroies de 9-12mm tu risques moins d'avoir de soucis (les classiques font 6mm de large).

 

il y a 42 minutes, David590 a dit :

comment fonctionne l'auto unracking ? avec 2 endstop je suppose ?

Exactement. Lors du homing Y, les deux moteurs commencent leur course en même temps. Et avec Klipper, si chacun a un endstop de défini, ils finiront leur course uniquement lorsque leur endstop est atteint (il y a tout de même un sécurité si la course excède 1.5x l'amplitude possible). En réglant la butée de chacun, on obtient un unracking indépendant de la tension des courroies et ça c'est plutôt cool par rapport à une CoreXY. Sur une CoreXY si tu ne tends que d'un coté, l'axe X se met un peu de travers.

 

il y a 46 minutes, David590 a dit :

Pour la Switchwire hybrid-CoreXZ, c'est intéressant comme système mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt si ce n'est de ne pas avoir les moteurs qui dépasse de chaque coté

Les moteurs XZ sont fixes en bas. Sur une cartésienne i3 IDEX, il y a un moteur X de chaque coté de l'axe qui monte en Z et donc du poids. Pour la SW, ça permet d'avoir encore le Z sur courroie avec le même système de contre-poids: un keybak.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

Non: hybrid-corexy. CoreXYU et CoreXYUV c'est différent. C'est deux gantry de CoreXY empilées; CoreXYU avec 1 seule courroie sur la seconde gantry; CoreXYUV avec les deux. Tous les moteurs tournent en permanence pour des mouvements X/Y tandis que sur une Hybrid-CoreXY, lors d'une mouvement X, les moteurs Y ne tournent pas.
 

C'est chaud quand même 😅 

Je suis pas vraiment sur d'avoir tout compris 

CoreXYU           2 courroies, 2 moteurs, 1 tête 
CoreXYUV        4 courroies, 4 moteurs, 2 têtes en idex (une double CoreXYU en fait)

Hybrid-corexy  4 courroies, 4 moteurs, 2 têtes en idex mais le montage est différent, tous les axes sont séparés

C'est bien ca, non ? 

Une CoreXYUV sur cette photo, 4 moteurs et apparemment 4 courroies 

1589540798966-img_20200515_115912.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, David590 a dit :

CoreXYU           2 courroies, 2 moteurs, 1 tête 

3 courroies, 3 moteurs, 2 têtes (en gros c'est une coreXY avec un moteur en plus sur l'axe X pour bouger la deuxième tête)

 

Tant que l'on est dans les structures exotiques Il y a aussi la CroXY CroXY3D/CroXY: Crossed Gantry 3D Printer (github.com) 4 courroies, 4 moteurs, 1 tête 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Savate a dit :

3 courroies, 3 moteurs, 2 têtes (en gros c'est une coreXY avec un moteur en plus sur l'axe X pour bouger la deuxième tête)

Le 3ème moteur est fixe à l'arrière comme les 2 autres.

L'hybrid-corexy peut être faite avec 3 moteurs aussi. Sur le papier on peut mettre un seul Y d'un coté mais les forces ne seront pas très équilibrées et la mécanique devra être très précise. Mais ça marche, c'est d'ailleurs ce que fais Markforged. Autre alternative, plus tolérante sur le choix de la mécanique: mettre un arbre qui relie les 2 cotés pour n'avoir qu'un moteur Y mais 2 courroies. AMHA, c'est aussi simple de mettre deux moteurs Y et ça laisse la possibilité de faire de l'auto unracking, impossible autrement. Il y a toutefois la possibilité qu'un des deux moteurs soit en panne et là ça peut faire des dégâts mais il y a des solution pour limiter le risque.

Je ne suis pas très objectif dans cette affaire, mais je trouve les CoreXYU(V) extrêmement compliquées et sans grand intérêt par rapport à une Hybrid-coreXY. Rien que pour le design de l'imprimante: une hybrid-corexy comme celle d'Eddie nécessite de faire passer 2 courroies le long de la poutre X, une CoreXYU requière 3 courroies et une CoreXYUV 4 courroies. Avec bien sûr toutes les poulies associées. Eddie est tout à fait satisfait de son choix de cinématique en tout cas.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca y est, là j'ai tout compris 
C'est fou ce que j'en ai appris ces derniers jours 😄

Le 19/10/2021 at 04:22, Savate a dit :

Tant que l'on est dans les structures exotiques Il y a aussi la CroXY CroXY3D/CroXY: Crossed Gantry 3D Printer (github.com) 4 courroies, 4 moteurs, 1 tête 🙂 

4 courroies, 4 moteurs pour seulement 1 tête, ils sont fou 😆
Apparemment c'est plus précis car les courroies sont plus courte du coup mais bon


 

Il y a 17 heures, Tircown a dit :

Autre alternative, plus tolérante sur le choix de la mécanique: mettre un arbre qui relie les 2 cotés pour n'avoir qu'un moteur Y mais 2 courroies

Oui je vois, comme la cr10 s5 de ProperPrinting qu'il à modifié, 1 arbre avec 2 courroies sur un moteur, je voulais justement faire ca au départ mais comme tu le dis c'est peut être plus simple de mettre 2 moteurs, ca nécessite aussi 2 drivers
Juste pour info, peut-on envisager également de mettre 2 moteurs pour l'axe Y sur un seul driver ? (sans auto unracking évidement)
Après c'est peut être embêtant d'avoir un axe Y pas toujours perpendiculaire au X

 

Il y a 17 heures, Tircown a dit :

Je ne suis pas très objectif dans cette affaire

Tu n'es pas trop objectif sur les CoreXYU(V) uniquement, c'est bien ca ? donc les Hybrid-coreXY c'est cool ? 😎 

C'est vrai qu'une Hybrid-coreXY fait tout pareil avec 2 courroies seulement le long du X, je trouve ca plus simple en plus que les X et le Y soit séparés

Et que penses tu d'une Duet3d pour ce projet ?

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, David590 a dit :

Juste pour info, peut-on envisager également de mettre 2 moteurs pour l'axe Y sur un seul driver ?

Oui. Beaucoup de cartes ont un double connecteur pour le Z normalement. Mais avec Klipper on remap comme on veut et on peut parfaitement l'utiliser pour 2 en parallèle ou série selon la carte.

 

Il y a 16 heures, David590 a dit :

Tu n'es pas trop objectif sur les CoreXYU(V) uniquement, c'est bien ca ? donc les Hybrid-coreXY c'est cool ?

C'est moi qui ait implémenté les hybrid-corexy/z dans Klipper. Les coreXYU(V) ne sont pas (encore?) dispo dans Klipper d'ailleurs.

 

Il y a 16 heures, David590 a dit :

Et que penses tu d'une Duet3d pour ce projet ?

C'est de la bonne qualité mais il y a d'autres solution moins onéreuses. Leur firmware est bien mais je n'ai jamais vraiment testé. Tu ne trouvera pas l'hybrid-coreXY sous ce nom chez eux, comme précisé précédemment c'est propre à Klipper. De manière général ça s’appelle "Markforged kinematics".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tircown a dit :

C'est moi qui ait implémenté les hybrid-corexy/z dans Klipper.

Ah oui ! bien 👍 je ne savais pas
 

Il y a 7 heures, Tircown a dit :

Tu ne trouvera pas l'hybrid-coreXY sous ce nom chez eux

Mais je peux utiliser le n'importe quel firmware, puisque tous les axes sont séparés c'est comme si c'était une cartésienne ?

 

Il y a 7 heures, Tircown a dit :

C'est de la bonne qualité mais il y a d'autres solution moins onéreuses

Je voulais tenter la duet, le coté tout en un me plaisait beaucoup, l'interface avait l'air sympa et pas besoin de tout compiler pour changer juste un paramètre... mais je me rend compte petit a petit que l'on ne peut pas mettre de cam usb, uniquement cam ip, c'est pas méchant mais c'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique
J'ai vu aussi qu'il était compliqué d'allumer/éteindre l'imprimante avec la carte, apparemment possible qu'avec une alim atx, donc s'il faut mettre un raspberry en plus ... 😕

Quelle autre carte me conseilles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envisager Klipper comme firmware : comme pour une Duet, pas besoin de (re)compiler pour changer un simple paramètre 😉

Pour les cartes, ce n'est pas le choix qui manque.

Soit partir d'emblée sur des cartes déjà équipées de nombreux emplacements pour les pilotes ( 8 / 9 ) comme une Fysetc Spider, une Bigtreetech Octopus (ou Octopus Pro ou encore une GTR), une Mellow-Fly Super ∞ HV, une Makerbase Monster 8

Klipper permettant d'utiliser plusieurs cartes pour une même imprimante quand tu n'as plus assez de pilotes pour gérer différents axes, il suffit d'ajouter une nouvelle carte

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Envisager Klipper comme firmware : comme pour une Duet, pas besoin de (re)compiler pour changer un simple paramètre 😉

Oui je laisse tomber Duet, je suis justement en train d'essayer klipper sur ma skr e3 turbo, par contre je bloque au moment du flashage 

J'ai commandé un long profil et un rail linéaire pour passer la cr10 en idex, j'ai déjà ce qu'il faut pour le reste courroie, poulies.. je verrai plus tard par la suite si je fais le fou avec une hybrid corexy

Pour les cartes c'est vrai qu'il y a le choix, pour un noob comme moi comment fais-tu pour choisir, elles se valent toutes ?

 

Il y a 8 heures, fran6p a dit :

Klipper permettant d'utiliser plusieurs cartes pour une même imprimante quand tu n'as plus assez de pilotes pour gérer différents axes, il suffit d'ajouter une nouvelle carte

Ca c'est top, ca veut dire que je peux éventuellement ajouter une carte à ma skr e3 turbo ?

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, David590 a dit :

ca veut dire que je peux éventuellement ajouter une carte à ma skr e3 turbo ?

Modifié (le) il y a 10 heures par David590

Comme Free, tu as tout compris 😄 Avec Klipper c'est juste la déclaration préalable d'une nouvelle section [mcu] (micro controler unit) puis ensuite quels axes complémentaires on ajoute.

Extrait de https://www.klipper3d.org/Features.html

Citation

 Klipper supports printers with multiple micro-controllers. For example, one micro-controller could be used to control an extruder, while another controls the printer's heaters, while a third controls the rest of the printer. The Klipper host software implements clock synchronization to account for clock drift between micro-controllers. No special code is needed to enable multiple micro-controllers - it just requires a few extra lines in the config file.

Le RPi peut également être utilisé comme «mcu», par exemple pour une automatisation de l'«input_shaper» via un / des accéléromètre(s) connecté(s) sur la Raspberry Pi.

Pour les cartes équipées d'origine de nombreux pilotes (8/9), sur le papier, elles se valent à peu près toutes, certaines ayant des fonctionnalités supplémentaires (gestion d'une tension plus élevées (48v / 60v) pour des pilotes comme des TMC5160 (HV drive) comme pour la BTT Octopus pro ou la Mellow Super ∞ HV) quasiment toutes permettent de choisir la tension d'alimentation des ventilateurs ( 5/12/24v), …).

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que faire du IDEX, ce serait pas plus simple de faire une imprimante multitootl comme celle de E3D ou un JUBILEE, je possède un JUBILEE et c'est une core XY perfomante et plus simple que du IDEX, celle de E3D aussi est bien. En terme de budget avec 2 tools ça doit revenir au même qu'une IDEX avec de meilleures performances. Tu peux voir mon post sur la JUBILEE si tu veux plus de détails.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackantubis

Une «Jubilee» même avec seulement deux outils n'est pas du tout dans la même gamme de prix qu'une IDEX (≃ 500€) et n'offre pas du tout les mêmes possibilités: imprimer simultanément deux pièces identiques ou en miroir grâce aux deux têtes par exemple 😉

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David590, salut tout le monde,

Je vais suivre ton sujet avec intérêt, car après avoir fini ma CNC, je vais me lancer dans la fabrication d'une IDEX ayant quasiment les mêmes propriété que ce que tu décris.

Double extrusion indépendantes, châssis cubique, dimensions d'impressions d'environ 400x400x400.

La carte mère de ma première imprimante (Anet A8) viens de mourir ce WE après 6 ans de bon et loyaux services et j'ai un MKS Gen-L en stock pour la remplacer. Je suis en train de la monter pour la flasher sous Klipper pour faire mes premiers essais Klipper/Octoprint/Printoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...