Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Interference housse creality


Aller à la solution Résolu par Invité,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une house de chez creality

https://www.amazon.fr/imprimante-protection-anti-poussière-température-constante/dp/B081Q1P1PR

Je rencontre un problème cependant lorsque j'installe m'a machine dedans et que je lance une impression, ma machine bip et mon écran est rempli d'artefacts.

 

Je ne trouve rien dans les commentaires la dessus, j'ai contrôlé qu'aucune parties métallique de l'imprimante ne touche pas les parois et rien, aucun problème en dehors de la house

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oxitric a dit :

ma machine bip et mon écran est rempli d'artefacts.

Un fantôme dans la house ? 😉

Peut être que le déplacement dans la house a fait bouger les connecteur de l’écran, ou si par exemple l'imprimante ne se trouve plus sur une surface bien plane il y a un jeu qui se trouve exacerbé par les vibration lors de l'impression ?

Une charge électrostatique ou un genre de cage de faradays qui "amplifie" les perturbations électromagnétique ? ( il faudrait trouver une méthode pour mettre/relier la house a la terre ? mais je parle sans savoir et je me dit que c'est probablement techniquement impossible ...)

Mais alors là pour vérifier cela ou protéger de cela je ne sais pas trop ... peut être tenter de blinder le câble de l’écran avec une feuille d’alu (mais attention de ne pas faire de court circuit ! ) ?

Si il fait trop chaud dans la house, les composant électronique n'aime pas ?

Edit : sur certaine K8200, les carte mère sont sensibles aux champs magnétique et de mettre trop prés le transformateur secteur pouvais créer des problèmes ... aussi peut être que si le câble d'alimentation fait des boucles cela créé une bobine qui génère un champs électromagnétique ?

Pleins d’hypothèses mais riens de simplement vérifiable ( surtout pour le fantôme ... 🙂 )

Commence par vérifier qu'il n'y fait pas trop chaud et que l'alimentation et la carte mère se trouve bien ventilé.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante est posée sur un gros établi bien plat donc pas de soucis.

Problème de température je ne pense pas, ça démarre des le début de l'impression, d'ailleurs lorsque de pré chauffe aucun problème,
ça commence dès que lance l'impression donc peut-être qu'il s'agit bien d'un problème au niveau du câble de l'écran ?

Je vais tester la feuille d'alu au niveau du cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé

pendant le préchauffage, pas de soucis, iil n'y a que des résistances pure qui sont en fonctionnement

pendant l'impression, on ajoute les moteurs qui génère des champs électromagnétique dans une enceinte fermé et certainement blindée, ce qui fait "ricochet" de ces ondes.

 

seul l'écran et  le bip sont perturbé ou l'impression est aussi raté?

l'imprimante est-elle bien reliée a la terre de la maison ?

la terre de la maison est-elle a une valeur correcte?

y a-t-il possibilité de relier la house à la terre

si tu met du papier d'alu autour du câble, pour que ce soit efficace, il faut qu'il soit relié à la masse , sinon, il fera antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête l'impression avant de savoir si ça rate de peur de cramer la cm.

Pour la mise à la terre faut que je teste maison récente donc normalement la mise est bonne, par contre lorsque je touche la parois côté alim je sens un peu d'électricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 4 heures, Oxitric a dit :

J'arrête l'impression avant de savoir si ça rate de peur de cramer la cm.

Pour la mise à la terre faut que je teste maison récente donc normalement la mise est bonne, par contre lorsque je touche la parois côté alim je sens un peu d'électricité statique

méfiance !

une maison neuve, ne veux pas dire que tout est parfait.

pour l'avoir déjà vu dans ma carrière, en dépannage chez des clients, certains endroits  de l'installation avaient été "oublié" et l'installateur n'ayant pas fait son travail et le consuel n'est pas venu contrôler. un fil "oublié" dans le tableau général, c'est sufisant pour se croire en sécurité alors qu'on est en danger.

vérifie ce point, c'est simple avec un multimètre, prendre la tension entre la phase et la terre (240V environ)et  le neutre et la terre (quelques volts , moins de 10V en tout cas, avec le maximum d'appareil gros consommateur en marche dans la maison au moment de la prise de tension)

ensuite , pour vérifier les différentiel, prendre un ampoule de 10W max LED (6 est mieux) et la brancher entre phase et terre, le différentiel doit disjoncter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Interference housse creality

Ce qui parait facile pour les uns peut ne pas l'être pour les autres.

Attention quand on manipule l'électricité et le 220V il faut obligatoirement avoir un minimum de connaissance sinon on fait appel à un professionnel.

Ceci n'est qu'un avis personnel et mise en garde de par mon expérience 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat des courses en rentrant du boulot, n'ayant pas de multimetre j'ai démonter la prise pour voir si la terre est bien branché et surprise pas de cable, je décide donc de démonter la deuxième prise à proximité et le câble est bien là, je test l'imprimante plus de soucis, je décide de prendre un restant de câble électrique et je fait le pont sur l'autre prise et je test l'imprimante plus de soucis.

Donc la dernière prise pas raccordé a la terre Nan franchement les électricien....

Me reste demain à faire coulisser sur la phase et neutre le câble de la terre derrière le placo, je sens la galère

Merci beaucoup pour l'aide,  problème résolu et mise en sécurité en plus de mon installation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Donc un défaut de mise a la Terre. 

Bonne mise en sécurité de ton installation !

(je suis déçu j'attendais un exorcisme 😉 )

Et merci @Patrick76  car j'était donc complètement a coté ! (je prend note quand cela bip c'est probablement la mise a la Terre 🙂 et non un fantôme )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...