Intrepid Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 Salut la communauté j’ai offert à mon fils une Elegoo Neptune 2 et je découvre ce monde. Aucun soucis sur le montage, le petit bouddha s’est bien imprimé mais c’est la que ça se complique. Je télécharge un fichier en .gcode, je le colle dans la carte SD, je lance l’impression, l’ensemble chauffe bien, arrive à température mais l’impression ne se lance pas, l’ensemble reste à température mais au bout de 30 mins j’arrête tout car il ne se passe rien. J’ai fait l’essai avec 2 autres fichiers, et pareils, rien ne se passe. J’ai refais le Bouddha et nickel. Si une âme charitable a une solution. merci
PPAC Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 il y a 43 minutes, Intrepid a dit : Je télécharge un fichier en .gcode, je le colle dans la carte SD A tu testé avec une autre carte SD de maximum 32 GB (pour pouvoir la formaté et fat32) ... (car souvent les carte SD fournis sont de mauvaise qualité) aussi bien éjecter le périphérique. Sinon il faut être sur que le .gcode soit compatible avec t'on imprimante. Le mieux c'est de télécharger un .stl et de le trancher avec un profil adapté pour ton imprimante.
Invité Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 comme @PPAC je pense que le .gcode n'est pas adaptée a ton imprimante ne télécharge que des .stl et tranche les toi même un trancheur qui fonctionne bien, par exemple: cura que tu trouve ici: https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura ensuite , le mieux, c'est de modéliser toi même, de crer tes propre .stl et ensuite tes .gcode si le bouddha est lancé avec la même carte SD que tu teste sans résultat, ce n'est pas elle la coupable, si non, c'est une piste à envisager
Titouvol Posté(e) Octobre 24, 2021 Posté(e) Octobre 24, 2021 Comme le mentionne @Patrick76 le gcode est spécifique, tu ne peux pas télécharger n'importe quel gcode et l'envoyer sur ta machine. Il faut prendre des stl ou obj et les passer dans un trancheur (Slicer) comme cura ou ideamaker par exemple. Dans le trancheur tu auras pris soin de sélectionner ton modèle d'imprimante et ton type de filament, pour que les paramètres correspondent à ton besoin.
Intrepid Posté(e) Novembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2021 Merci à tous pour vos réponses. Je reviens de vacances et j’ai fait le test, mon fils est aux anges. Une autre petite question suite à une impression qui ne donne pas satisfaction, pourquoi ces petits fils? Quelqu’un a t-il une explication, je vous mets les photos.
RFN_31 Posté(e) Novembre 3, 2021 Posté(e) Novembre 3, 2021 C'est du oozing (suintement en bon français). Quand ton extrudeur arrête de pousser le filament, la pression dans la buse continue à s'évacuer. Cela se règle en jouant sur la longueur de rétraction du filament (la longueur de filament en marche arrière quand on a plus besoin de pousser du filament) et sur la température de buse (réduire la fluidité en baissant la température). Il y a des tests pour régler ces valeurs.
Intrepid Posté(e) Novembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2021 Merci beaucoup pour cette information
Messages recommandés