Aller au contenu

GO Print

plaques flexibles magnétiques revêtues PEI


Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise depuis plusieurs mois une plaque souple magnétique revêtue PEI (https://www.amazon.fr/gp/product/B08HN1LB77/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1)). Le fabriquant est TWO TREES. Le produit comprend une base magnétique adhésive et une plaque souple en inox revêtue PEI.

J'en suis très satisfait mais comme souvent, toute bonne chose a une fin et après de très nombreuses impressions, le film PEI s'est dégradé.

Je souhaite donc remplacer uniquement la plaque flexible, la base magnétique étant encore tout à fait opérationnelle.

Mon pb: je ne trouve pas de plaques souples seules... J'ai contacté TWO TREES directement pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Ils peuvent fournir des plaques seules mais pour une quantité minimale de 10 plaques. Le coût total est à mon goût trop élevé avec en plus les frais de port

-> 13 US$/plaque par qté 10 mini + 35 US$ de frais de port, soit 165US$ au total. Ça ramène le prix unitaire à 16.5 US$, ce qui est acceptable mais par contre, je me retrouverais avec 10 plaques... C'est bien trop... A moins de faire un achat groupé pour plusieurs utilisateurs....

J'ai cherché ailleurs sur internet mais je n'ai rien trouvé.

D'où ma question: connaissez-vous un fournisseur de plaques similaires vendues seules ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

J'ai commandé il y a peux un ensemble base + plateau flexible PEI sur https://energetic3d.fr.aliexpress.com/store/4542004 

C'est surement plus chère, mais il me semble, que c'est de la bonne qualité et tu aura la possibilité de ne pas acheter la base magnétique.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta plaque PEI qui s'est dégradé en quelques mois, ce n'est pas un produit de qualité, tu devrais pouvoir trouver des plaque de meilleures qualités (les miennes ont plusieurs millier d'heures d'impression et elles sont nickels).

Pour info, les plaques ne sont pas en inox car l'inox n'est pas magnétique à l’exception des martensitiques qui le sont faiblement mais insuffisamment pour cette fonction.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

tu aura la possibilité de ne pas acheter la base magnétique.

Mais ça coutera pratiquement aussi cher qu'avec la base, donc autant le prendre avec, ça te fera un magnet géant pour le frigo 🙂 

Je plussoie les infos de PPAC les Energetic 3D sont de très bonne qualité et durent très longtemps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, divers a dit :

Bonjour,

Ta plaque PEI qui s'est dégradé en quelques mois, ce n'est pas un produit de qualité, tu devrais pouvoir trouver des plaque de meilleures qualités (les miennes ont plusieurs millier d'heures d'impression et elles sont nickels).

C'est quelle marque ?

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Mais ça coutera pratiquement aussi cher qu'avec la base, donc autant le prendre avec, ça te fera un magnet géant pour le frigo 🙂 

Je plussoie les infos de PPAC les Energetic 3D sont de très bonne qualité et durent très longtemps.

Oui, c'est ce que j'ai constaté... Je vais donc être obligé d'en passer par là... En espérant prolonger la durée de vie au maxi...

Merci à tous pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des plaques Prusa Research, mais il n'y a que deux tailles pour les imprimante de la marque et a un tarif qui risque d'être dissuasif (entre 35 et 40€ suivant le type de revêtement en double faces et sans le plateau magnétique qui est intégré dans le bed).

Je pense que tu peux en trouver d'aussi bons à moindre cout, mais je n'ai pas de marque à te proposer.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, divers a dit :

Ce sont des plaques Prusa Research, mais il n'y a que deux tailles pour les imprimante de la marque et a un tarif qui risque d'être dissuasif (entre 35 et 40€ suivant le type de revêtement en double faces et sans le plateau magnétique qui est intégré dans le bed).

Je pense que tu peux en trouver d'aussi bons à moindre cout, mais je n'ai pas de marque à te proposer.

OK, merci pour l'info... PRUSA, c'est du bon en général mais un peu cher oui....

Finalement, je viens de commander une ENERGETIC 3D. Il y a un peu de délai. En attendant, je vais revenir à la bonne vieille plaque en verre avec de la laque....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la possibilité avec un bon paquet d'huile de coude, d'enlever l'ancienne feuille de PEI collée sur la fine tôle d'acier puis d'en remettre (coller) une neuve. Ce n'est pas simple à décoller mais c'est faisable.

Exemple chez Prusa : https://help.prusa3d.com/fr/guide/remplacement-de-la-feuille-de-pei-sur-les-mk3s-mk3-mk2-5s-mk2-5_23920

 Il est également possible de «régénérer» un PEI soit avec un peu d'acétone soit à l'aide de papier de verre très fin (ponçage).

https://help.prusa3d.com/fr/article/feuille-dacier-lisse_196550

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...