Aller au contenu

CR-10 v3 / Sous-extrusion à partir d'une certaine hauteur

MattBD

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma CR-10 v3. 
J'ai un problème systématique sur mes impressions depuis quelques temps, j'ai plusieurs couches au milieu de mes impressions en sous-extrusion.
J'ai essayé différents fichiers STL et le problème revient à chaque fois. Pourtant aucune correspondance au niveau de la hauteur à laquelle le souci arrive.
Je compte faire une Titi' procédure en début de semaine prochaine mais quitte à sortir la machine et à la démonter, je voulais voir avec vous s'il y avait d'autres points à vérifier pour espérer régler le problème.

Des photos valent mieux que des longs discours, je vous laisse juger des différents résultats.

Je suis ouvert à toutes les pistes.
Merci d'avance.

IMG_5548.JPG

IMG_5627.JPG

65702289841__7719E2E4-FDEC-43E3-BCF4-D06A0234ABC4.JPG

Je rajoute une petite vidéo de la dernière impression en date pour illustrer encore plus le problème.

Vérifier aussi que le filament ne se bloque pas et qu'il ne se forme pas un nœud dans la bobine (Spire qui passe sur le brin qui va à l'extrudeur)

Vérifier que la roue dentée qui entraîne le filament n'est pas desserré et qu'il ni à pas de résidus dans l'extrudeur 

Ce n'est pas du direct drive ?

Si oui il faut en moyenne 1.5mm de distance et 25 en vitesse

Edit: et du coup bien nettoyer la tête, corps de chauffe et buse car une valeur trop haute a pu faire quelques dégâts

Modifié (le) par Idealnight

Je penche soit pour un problème de ventilateur ( celui qui souffle sur le radiateur de la hotend ) soit pour un problème de rétraction. 

Pour le ventilateur c'est pas difficile, faut vérifier qu'il tourne à fond, tout le temps, et qu'il souffle bien en direction du radiateur. 

Pour la rétraction c'est pas difficile non plus, faut imprimer un test et régler en fonction du résultat ^^ ( j'utilise 'basic stringing test' ) 

N'importe quel élément de la chaîne d'extrusion peut contribuer à cette sous-extrusion. Un chti tuto permet de mieux comprendre tous ces éléments avec parfois quelques pistes pour y remédier :

🙂