Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma CR-10 v3. 
J'ai un problème systématique sur mes impressions depuis quelques temps, j'ai plusieurs couches au milieu de mes impressions en sous-extrusion.
J'ai essayé différents fichiers STL et le problème revient à chaque fois. Pourtant aucune correspondance au niveau de la hauteur à laquelle le souci arrive.
Je compte faire une Titi' procédure en début de semaine prochaine mais quitte à sortir la machine et à la démonter, je voulais voir avec vous s'il y avait d'autres points à vérifier pour espérer régler le problème.

Des photos valent mieux que des longs discours, je vous laisse juger des différents résultats.

Je suis ouvert à toutes les pistes.
Merci d'avance.

IMG_5548.JPG

IMG_5627.JPG

65702289841__7719E2E4-FDEC-43E3-BCF4-D06A0234ABC4.JPG

Je rajoute une petite vidéo de la dernière impression en date pour illustrer encore plus le problème.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui la titi procédure est à appliquer. Tu as quoi comme valeur de rétractation ?

Posté(e)

Vérifier aussi que le filament ne se bloque pas et qu'il ne se forme pas un nœud dans la bobine (Spire qui passe sur le brin qui va à l'extrudeur)

Vérifier que la roue dentée qui entraîne le filament n'est pas desserré et qu'il ni à pas de résidus dans l'extrudeur 

Posté(e) (modifié)

Salut,
@RFN_31 En distance de rétractation j'ai 5mm et en vitesse 45mm/s.

@Titi78  C'est noté. Je vais regarder ça lorsque je ferai la procédure.

Modifié (le) par MattBD
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas du direct drive ?

Si oui il faut en moyenne 1.5mm de distance et 25 en vitesse

Edit: et du coup bien nettoyer la tête, corps de chauffe et buse car une valeur trop haute a pu faire quelques dégâts

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

A priori, c'est du direct drive : on voit le moteur de l'extrudeur au-dessus de la cage du hotend. Donc effectivement 5mm, c'est trop.

Posté(e)

Je penche soit pour un problème de ventilateur ( celui qui souffle sur le radiateur de la hotend ) soit pour un problème de rétraction. 

Pour le ventilateur c'est pas difficile, faut vérifier qu'il tourne à fond, tout le temps, et qu'il souffle bien en direction du radiateur. 

Pour la rétraction c'est pas difficile non plus, faut imprimer un test et régler en fonction du résultat ^^ ( j'utilise 'basic stringing test' ) 

Posté(e)

N'importe quel élément de la chaîne d'extrusion peut contribuer à cette sous-extrusion. Un chti tuto permet de mieux comprendre tous ces éléments avec parfois quelques pistes pour y remédier :

🙂