Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SX2 : Probleme de fuites ?


dureiken

Messages recommandés

Salut les gars

depuis que j'ai démonté ma tête d'extrusion suite à un fil bloqué (j'ai démonté la buse et le corps de chauffe), j'ai ceci a 200°, a 180° ça passe sans souci.


Je crois avoir lu que ce sont des fuites internes, je ne vois rien sur les côtés de ma buse quand j'enleve la protection bleu.

Comment vérifier et comment régler ça ?

Merci

20211107_171141.jpg

Modifié (le) par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fuites internes sont liée a un mauvais montage de la buse ou mauvais serrage. Après vue la qualité de la l'image je peux pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être du filament brulé à l'intérieur de la buse c'est bizarre, tu a peut être trop serré.

Peut être essaye de refaire ton montage de buse pour voir son état.

Mais sur ta photo la pièce à l'air déformé, pourrait tu refaire une meilleur image du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 2 minutes, dureiken a dit :

J'imagine que je dois tout redemonter, la titi procédure répond à ce souci ?

c'est même exactement sont but 🙂  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dureiken a dit :

Je suis dans ce cas là moi non ? Si votre tête est de type «tube PTFE traversant de part en part pour aller jusqu'au contact de la buse», passer directement au point 4

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Savate a dit :

oui

Euh, la X2 n’est pas en bore mais en full métal contrairement à la X1 il me semble, donc ce n’est pas ce cas là 😂 selon moi mais plutôt :

Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, methylene67 a dit :

Euh, la X2 n’est pas en bore mais en full métal

que si l'on a pris l'option full metal, sinon c'est exactement la même tête que la x1 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

Euh, la X2 n’est pas en bore mais en full métal contrairement à la X1 il me semble, donc ce n’est pas ce cas là 😂 selon moi mais plutôt :

Si votre tête est de type «full metal», utiliser la méthode «cold pull» des points 2 et 3

 

il y a 32 minutes, Savate a dit :

que si l'on a pris l'option full metal, sinon c'est exactement la même tête que la x1 🙂 

non la X2 et la Genius Pro ne sont que Bore pour le HeatBreak, la soit disant option c'est en réalité acheter en plus un tête dite FullMetal qui possède pour seule différence un heatbreak full titan et que tu payera 60-70€ en chine a 80-90€ en France en extra et devra installer toi même. (autant dire de l'arnaque plus que autre chose, sauf sil l'on cherche un jeux de pièce de spare ou que l'on a pas l'habitude de bricoler une imprimante 3D).

@dureiken cela ce produit souvent quand l'on respect pas correctement la procédure de remontage, suit bien la Titi procédure cela résoudra tes soucis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai du faire de la merde

j'ai éteint l'imprimante mais oublié qu'il y avait le port usb, du coup j'ai deconnecté l'extrudeur avec l'imprimante allumée

 

je l'ai éteinte, mis le nouvel extrudeur et relancé, le boot s'arrête sur "Merlin mode"

 

quoi que je fais doc ? 🙂@MrMagounet

Modifié (le) par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dureiken a dit :

le boot s'arrête sur "Merlin mode"

  A tenter :

Le 14/11/2021 at 13:48, MrMagounet a dit :

tu peux tester reste appuyer 10 seconde environs sur le tft imprimante allumer, pour voir si il te bascule de l'émulation menu marlin vers le menu tft.

  Et normalement

Le 14/11/2021 at 18:05, Pierro83 a dit :

Merci à tous. Effectivement 5 secondes sur le TFT et j'avais un menu puis mon écran normal.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

  A tenter :

  Et normalement

mince je peux pas en dire autant

J'ai essayé, l'écran s'éteint puis se rallume, booting, la led de l'extrudeur clignote puis bloqué sur  Marlin Mode

J'ai mis la carte SD avec le firmware TFT mais ça n'a rien fait

Du coup je ne sais pas trop quoi faire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as booter en marlin mode quand tu as le message marlin mode tu reste appuyer sur le tft 10 seconde et il te rebascule en mode tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca fait rien 😞

Edit : j'ai reinstallé le firmware de @MrMagounet dernière version, le TFT pareil et c'est bon c'est reparti !

 

Par contre avec le nouveau bloc fourni monté par Artillery, la buse touche le bed avant la sonde, du coup impossible de calibrer ...

Il faut que je redemonte et rapproche la buse du bloc de chauffe j'imagine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dureiken a dit :

bah ca fait rien 😞

Edit : j'ai reinstallé le firmware de @MrMagounet dernière version, le TFT pareil et c'est bon c'est reparti !

 

Par contre avec le nouveau bloc fourni monté par Artillery, la buse touche le bed avant la sonde, du coup impossible de calibrer ...

Il faut que je redemonte et rapproche la buse du bloc de chauffe j'imagine ?

 

Merci

prend une photo car il est possible que le Heatbreak soit pas assez haut. prend nous des photos de côté que l'on vois le montage complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dureiken a dit :

le montage est celui fait par artillery, donc à priori OK

le nouveau fait 42mm là ou l'ancien fait 41.5

 

du coup ca touche, j'ai remis l'ancien et fait un mail au service support

si tu fait confiance aux montages d'usine, tu risque d'avoir de très grosses déceptions

nos machines, même montées d'usine , doivent impérativement être entièrement contrôlées avant mise en service et lors de la premiere mise sous tension, un premier "home all" être prêt a stopper d'urgence au cas ou ça ne se passerais pas comme prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dureiken a dit :

le montage est celui fait par artillery, donc à priori OK

le nouveau fait 42mm là ou l'ancien fait 41.5

 

du coup ca touche, j'ai remis l'ancien et fait un mail au service support

j'ai eu le soucis? Aidé sur le forum (plus que par le sav) j'ai réussi à régler le problème: dévisser les vis pointeau (en jaune) de manière à pouvoir monter/descendre tout le corps de chauffe de manière à réduire l'écart (en rouge) au minimum. Pour parvenir à gagner les quelques dixièmes nécessaires il ne faut pas hésiter à compresser fortement vers le haut (j'ai dû utiliser un petit serre joint). Le peu de distance gagnée à suffit à résoudre ce problème là... avant que d'autres n'arrivent...

corps de chauffe (1).jpg

il y a 7 minutes, Patrick76 a dit :

si tu fait confiance aux montages d'usine, tu risque d'avoir de très grosses déceptions

nos machines, même montées d'usine , doivent impérativement être entièrement contrôlées avant mise en service et lors de la premiere mise sous tension, un premier "home all" être prêt a stopper d'urgence au cas ou ça ne se passerais pas comme prévu

La prochaine, je viens sur ce forum plutôt que d'appliquer les consignes de la vidéo d'Artillery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...