ppx32 Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 Mes critÚres de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour ancien possesseur d'une CR6 SE tombé en panne, j'ai remplacé par une Sidewinder X1. J'ai l'occasion de pouvoir me prendre une seconde impriman3D suite au remboursement de la CR6 SE. J'hésite entre les modÚles suivants CR10v3 Sidewinder X1 Cr10S pro v2 Sidewinder X2 Merci de vos retours
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 14, 2021 PostĂ©(e) Novembre 14, 2021 Salut @ppx32 qu'attend tu exactement de cette nouvelle imprimante, qu'elle en sera l'usage exact ? utiliseras tu unique le PLA ? Je pourrais probablement t'aider dans ton choix je connais trĂšs bien 3 des 4 machines que tu Ă©voque. Si tu as dĂ©jĂ la Artillery X1, tu connais dĂ©jĂ les force et faiblesse de cette derniĂšre. Chauffa pas homogĂšne du bed, bed souvent creux, Driver AT2100 pas toujours des plus fiable. Les plus piĂšces non propriĂ©taire facilement remplaçable, Direct Drive (si tu veux print du TPU), grande communautĂ© derriĂšre, Firmware facilement upgradable. La X2 Reprend les mĂȘmes forces (avec un amĂ©lioration du cable du bed), avec 2 Ă©volutions Carte MĂšre 32bits et 3Dtouch de SĂ©rie. Le Soucis elle a les mĂȘmes faiblesse que la X1, le 3Dtouch Artillery est pas le meilleur qui soit, La Carte MĂšre 32 bits Ruby est d'une galĂšre a Flasher. La CR10s Pro est une trĂšs bonne imprimante (j'ai la V1, la V2 a juste un BLtouch a la place du capteur capacitif). La V2 a un BLtouch et c'est un plus par rapport a la V1 dont le capteur capacitif est une belle saletĂ© (je l'ai remplacer par un capteur inductif qui est juste magnifique), la chauffe du bed est a peine moins rapide que sur la X1 mais super homogĂšne, les moteurs sont moins coupleux que ceux de la X1 (sous klipper on pourrait pas atteindre la vitesse d'impression d'une X1, mais cela reste trĂšs correcte), l'extrudeur est de bonne qualitĂ© et fiable, la derniĂšre version du firmware Tiny Machine et leur Dwin tft sont trĂšs bien, c'est par contre une bowden le TPU sera compliquer, les buse et le heatbreak sont propriĂ©taire M6 en filetage 0.75mm et non 1mm comme les MK8 ou V6, pour passer a quelques chose de standar et plus agrĂ©able si faut passer sur un kit microswiss ou clone swiss, ou mettre une tĂȘte Matrix, Hemera ou autre. la CR10v3, a une Ă©lectronique SĂ©parer si tu veux mettre en caisson l'imprimante c'est un plus, on utilise un bon vieux lcd avec encodeur on aime ou pas, sont avantage ici on est en extrudeur Titan pour le TPU c'est plus pratique et BLtouch d'origine.Â
ppx32 PostĂ©(e) Novembre 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 15, 2021 Finalement avec le Remboursement amazon il n'y a pas de sidewinder donc a prendre que du creality.  J'avoue ĂȘtre suspicieux pour la cr10s pro V2 car j'ai passĂ© presque tout le week-end pour essayer de la calibrer sans succĂšs (sans que cela accroche) jusqu'Ă me rendre compte que le port microSD Ă©tait HS mĂ©caniquement.. je vais la renvoyer tout a l'heure a la poste... Du coup effectivement je peux recommander la mĂȘme en espĂ©rant que cela se passe mieux... Pour la CR10v3 c'est le directDrive qui me plaisait bien. Avoir Ă©tĂ© propriĂ©taire d'une cr6se pendant 10 mois clair que l'auto nivellement me refroidit plus qu'autre chose avec ce weekend a tenter avec la cr10s v2. Merci de vos conseils
MrMagounet Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 Pour la CR10v3 oui elle est plutÎt bien sur papier comme machine (je dis cela que je ne l'ai pas tester personnellement), tu y a aussi l'auto nivellement mais c'est pas un systÚme Piezzo comme la Cr6 SE mais un BLTouch. Pour la Cr10s Pro j'ai perso la V1 pas la V2, la V1 d'origine utilise un capteur de nivellement capacitif qui pour moi est une vraie merde, pas fiable et précis, mais remplacer par un capteur Inductif le systÚme d'auto nivellement est trÚs bon aprÚs. Sur la V2 tu as juste un BLT a la place du capteur capacitif de la V1. Quoi qu'il en soit sur la CR10s Pro (que j'aime beaucoup d'ailleurs) je firmware d'origine est a changer trÚs vite par le Dernier Tiny Machine et leur dernier firmware tft, car le firmware d'origine est pas top top.
ppx32 Posté(e) Novembre 17, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2021 J'attends toujours mon remboursement et la CR10S Pro V2 a augmenté  et j'ai vu que la CR10v3 qui demande un calibrage manuel aussi mais sans pointage automatique ...encore moins bien que toutes celles connus... Du coup j'hésite à repartir sur la CR6SE. Par contre, il y a aussi la ANYCUBIC MEGA X qui a l'air équivalent. C'est aussi bien que la CR6SE ? Merci de vos retours
Savate PostĂ©(e) Novembre 17, 2021 PostĂ©(e) Novembre 17, 2021 il y a 3 minutes, ppx32 a dit : , il y a aussi la ANYCUBIC MEGA X Vu qu'elle a des molettes de rĂ©glages et que tu y es manifestement allergique, je pense que la CR 6SE est le seul choix possible Â
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 17, 2021 PostĂ©(e) Novembre 17, 2021 il y a une heure, ppx32 a dit : J'attends toujours mon remboursement et la CR10S Pro V2 a augmentĂ©  et j'ai vu que la CR10v3 qui demande un calibrage manuel aussi mais sans pointage automatique ...encore moins bien que toutes celles connus... Du coup j'hĂ©site Ă repartir sur la CR6SE. Par contre, il y a aussi la ANYCUBIC MEGA X qui a l'air Ă©quivalent. C'est aussi bien que la CR6SE ? Merci de vos retours La CR6se il y a un seule trĂšs gros point noir, l'extrudeur est merdique et casse trĂšs vite sur presque toutes les machines comme pour la Cr10smart d'ailleurs. Dans le mĂȘme genre que la CR6se, il y a la Anycubic Vyper qui est un clone de CR6se et semble assez bien au vue des critiques (mais je l'ai pas testĂ© attention)
dubs49 Posté(e) Novembre 18, 2021 Posté(e) Novembre 18, 2021 la cr6 est top a condition de savoir la regler! l extrudeur je lai vite renplacer par un alu! pour le bon reglage du plateau il faut un comparateur. demonter entierement le plateau, pour ne laisser que le support, ensute avec un comparateur on regarde si ca coulisse droit et on dessert ou sert les 4 vis qui maintienne le rail des Y jusqua temps d avoir un rail bien droit! ensuite j'ai modifier le plateau pour y mettre 4 molette et ressort jaune. j'ai ensuite mis tout bien plan au comparateur et c'est nikel mon plateau est plan a 0.05 mm !
Stochastique PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 (modifiĂ©) Personnellement j'ai une CR10S Pro V1 et une SW X2. Si tu as dĂ©jĂ la X1, la X2 c'est la mĂȘme chose ou presque.  Personnellement, je vais surement me faire dĂ©tester par certains, mais je prĂ©fĂšre de loin la CR10S Pro. - Extrudeur tout mĂ©tal Ă double engrenage et bien calibrĂ© (sur la X2 si je demande 10cm d'extrusion, il m'en sort 8,6cm donc obligĂ© de rĂ©ajuster sinon ça fait des sous-extrusion) - Plateau totalement chauffant (contrairement Ă la X2 qui n'est pas homogĂšne) et plus adhĂ©rent - Impression vraiment au top (sur ma X2 j'ai quelques soucis. Un point dur sur l'axe Z etc). - Pas de nappes apparentes (sauf une sur le cĂŽtĂ© mais pas sur un axe en mouvement, donc pas de risque) - Meilleure finitions : cadre totalement en mĂ©tal (la X2 a des parties en plastique), pas besoin de courroie pour les 2 moteurs en Z (contrairement Ă la X2), pas de fils non connectĂ© qui dĂ©passe (il y en a un Ă droit. Ils le laissent avec du stoch pour rien...), le couvercle en dessous totalement vissĂ© (sur la X2 il s'enfonce quand tu appuis dessus), les vis en chinoisium un peu plus costaud (j'ai Ă©moussĂ© une vis sur la X2 en un seul tour de tournevis...). - ...  En somme : meilleure qualitĂ© d'impression, meilleure finitions gĂ©nĂ©rale  A mon sens, le seul vĂ©ritable intĂ©rĂȘt que la X2 c'est le Direct Drive si tu veux imprimer du flexible Ă shore faible, type shore 60A (c'est pour cela que je l'ai achetĂ©). Pour le reste, la CR10S Pro est nettement au dessus de mon point de vue. C'est simple, j'ai la X2 depuis peu et j'ai dĂ©jĂ eu besoin de changer le porte bobine (trop limitant, dĂ©tecteur trop prĂšs etc), modifier l'extrudeur (mettre du mĂ©tal plutĂŽt que du plastique. Je ne suis pas confiant) et je vais surement ajouter un bed magnĂ©tique en builtak car parfois mĂȘme le TPU dĂ©colle (chose qui n'est jamais arrivĂ© sur ma CR10S Pro, alors que j'en imprime des tonnes en shore 95A).  AprĂšs je ne dis pas que la X2 est mauvais hein, je dis juste que je suis un fanboy de la CR10S Pro, donc avis subjectif qui n'engage que moi. Seule chose Ă changer sur la CR10S Pro, mais pas obligatoire, c'est la convertir en MK8. En effet, ses buses sont propriĂ©taires. Ce sont des filetage M6 en 0.75mm alors que le standard M6 (comme sur les MK8) c'est en 1mm. Du coup les buses sont nettement plus chĂšres car plus rares. Mais la conversion est facile. Sur Hotends.fr ils te vendent un Heat Break Ă 10⏠avec filetage M6 0.75 cĂŽtĂ© radiateur et 1mm cĂŽtĂ© corps de chauffe. Du coup tu peux ensuite ajouter une corps de chauffe pour buses MK8.  VoilĂ . Donc je le rĂ©pĂšte, avis trĂšs perso. Pas taper moi. ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2021 par Stochastique 1
Savate PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 il y a 5 minutes, Stochastique a dit : et j'ai dĂ©jĂ eu besoin de changer le porte bobine, modifier l'extrudeur (mettre du mĂ©tal plutĂŽt que du plastique. Je ne suis pas confiant) ah tu as dĂ©jĂ cassĂ© l'extrudeur alors ?  il y a 5 minutes, Stochastique a dit : et je vais surement ajouter un bed magnĂ©tique en builtak car parfois mĂȘme le TPU dĂ©colle avec un bon rĂ©glage de plateau et un nettoyage correct, PLA ou TPU ne se dĂ©colle pas du plateau de la X1. Sinon tu doit ĂȘtre la premiĂšre personne qui aime le buildtak  (tu devrais essayer le PEI) il y a 8 minutes, Stochastique a dit : Direct Drive si tu veux imprimer du flexible Ă shore faible, type shore 60A Du 60A : bon courage ...
Stochastique PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, Savate a dit : ah tu as dĂ©jĂ cassĂ© l'extrudeur alors ?  avec un bon rĂ©glage de plateau et un nettoyage correct, PLA ou TPU ne se dĂ©colle pas du plateau de la X1. Sinon tu doit ĂȘtre la premiĂšre personne qui aime le buildtak  (tu devrais essayer le PEI) Du 60A : bon courage ... Pour l'extrudeur pas encore, mais je me connais. Cela ne saurait tarder. J'ai eu des dĂ©collement sur de grosses impressions de 200g de TPU et TreeD Pneumatique (mĂȘme des petites pour celui-ci). J'ai dĂ©jĂ imprimĂ© une bobine de 500g de Filaflex 60A. C'est plus chiant que la SainSmart 95A, mais ça passe quand mĂȘme sur la X2. ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2021 par Stochastique 1
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Stochastique a dit : Personnellement j'ai une CR10S Pro V1 et une SW X2. Si tu as dĂ©jĂ la X1, la X2 c'est la mĂȘme chose ou presque.  Personnellement, je vais surement me faire dĂ©tester par certains, mais je prĂ©fĂšre de loin la CR10S Pro. Alors tu as trouver un interlocuteur en face de toi  comme tu peux le voir j'ai un Genius (mais qui est plus Ă©voluĂ© que la Genius Pro et X2 avec une carte 3Ă©bits plus perf) et CR10s Pro V1, pour ma part j'obtiens des print parfait des 2 cĂŽtĂ©s pour te dire j'ai encore imprimer des piĂšces d'une mĂȘme projet sur la Cr10s Pro et la Genius et les piĂšces s'emboitait parfaitement a la perfection. La Cr10s Pro V1 a des gros plus et quelques moins : - La partie firmware d'origine Ă©tait une tanner sur la CR10s Pro le dernier Tiny Machine pas mal de chose et cĂŽte tft on a un truc plus sympa a l'usage. - Le capteur de nivellement capacitif de la V1 est une belle saletĂ©, de grosse variation liĂ© a sa sensibilité a la chaleur, le mien a fini en panne et la buse est passer a travers mon zifflex, heureusement que j'avais un capteur inductif en stock. L'inductif pour l'auto nivellement c'est un pure bonheur. - Qu'est qu'ils ont foutu sur le refroidissement de l'Ă©lectronique dans le chĂąssis, les ventilo Ă©tait atroce sur le turbine pour ventilĂ© la carte mĂšre. J'ai changer tout cela et mis un Ventilateur Silencieux en 8020 dual bearing 24v qui souffle en direct sur la carte mĂšre la je revis. - La tĂȘte d'impression est bonne mais le pas propriĂ©taire pour les buse et heatbreak sa fait bien chier aussi, obliger le passer soit par un heatbreak de chez Hotends qui rend les bloc V6 ou MK8 compatible, un systĂšme bowden Microswiss ou clone, ou une tĂȘte directe drive comme la Hemera ou la Matrix (je suis en train d'installĂ© une matix moi pour gĂ©rer le tpu aussi sur la CR10s Pro). - Le Bed Alu chauffe super bien et super homogĂšne, tu as raison un rĂ©gale. - Les drivers sont soudĂ© mais top qualité de super 2208 rien a redire. - L'alim Meanwell de super qualitĂ© rien a y redire aussi. Sur les X1 X2 Genius, je peux te sortir autant de point super que de point plus moyen comme pour la CR10s Pro.  Au final aucun des 2 n'est parfaite mais si on apprend a bien les connaitre on facilement sortir des prints aussi bon que sur des Prusa ou autre.  A et dernier point erreur de ta part, la Cr10s pro mĂ©rite de recevoir une courroie de synchro en Z, un seul driver pour gĂ©rer les 2 moteurs si tu a un step qui saute sur un seul moteur tu es en galĂšre. Les X1 et Genius utilise 2 driver pour les 2 moteur Z et peuvent donc ĂȘtre passer sans courroie avec ajustement automatique via un G34. (sur la X2 aprĂšs modification marlin et ajour driver c'est faisable aussi) ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2021 par MrMagounet 1
Idealnight PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 @Savate Je confirme que pour avoir essayer diffĂ©rent support de bed, le PEI m'a changĂ© la vie en impression 3D et c'est un choix que je ne peux que conseiller . L'extrudeur en mĂ©tal pour le casser voir le tordre faut y aller avec un pied de biche quand mĂȘme ^^ 1 1
Stochastique PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 Il y a 12 heures, Idealnight a dit : @Savate Je confirme que pour avoir essayer diffĂ©rent support de bed, le PEI m'a changĂ© la vie en impression 3D et c'est un choix que je ne peux que conseiller . L'extrudeur en mĂ©tal pour le casser voir le tordre faut y aller avec un pied de biche quand mĂȘme ^^ Tu me recommandes donc ce genre de bed ? https://www.amazon.fr/Nouveau-Ziflex-PEI-Plateforme-dimpression/dp/B095YQ25HJ/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&keywords=PEI%2BmagnĂ©tique%2B310&qid=1637316689&s=industrial&sr=1-4&th=1
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Oui mais je ne connais pas cette marque et attention sur les PEI y'a a manger et a vomir . Personnellement je l'ai commandé direct chez Energetic3D sur aliexpress Modifié (le) Novembre 19, 2021 par Idealnight 3 1
MrMagounet PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 Il y a 3 heures, Stochastique a dit : Tu me recommandes donc ce genre de bed ? https://www.amazon.fr/Nouveau-Ziflex-PEI-Plateforme-dimpression/dp/B095YQ25HJ/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&keywords=PEI%2BmagnĂ©tique%2B310&qid=1637316689&s=industrial&sr=1-4&th=1 J'ai testĂ© les Zifflex classique, les PEI Energetic 3D et les PEI d'autre marque comme TwoTrees, ainsi que le Biqu SSS. Pour faire trĂšs cours de tous ce que j'ai testĂ© le PEI Energetic 3D bi surface (lisse + texturĂ©) et le Biqu SSS (bi face texturĂ©) reste ce que j'ai essayĂ© de mieux. Le PEI texturĂ© bi face TiangleLab sans assez proche du Biqu SSS. Je dit pas que l'ai autre sont pas bon, mais moins rĂ©sistance, Ă©pais, et certain accroche moins bien. (comme la trĂšs bien dit @Idealnight, y a boire et a manger en PEI) 1
Savate PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 PostĂ©(e) Novembre 19, 2021 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : Le PEI texturĂ© bi face TiangleLab j'ai testĂ© le triangle labs il marche bien, mais je ne suis pas fan, je prĂ©fĂšre de loin le energetic 3d.  il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : y a boire et a manger en PEI MĂȘme si c'est trĂšs solide, c'est comme les cd ou les dvd, il ne faut pas s'en servir d'assiette, non il ne faut pas !  1
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : (comme la trÚs bien dit @Idealnight, y a boire et a manger en PEI) J'ai dis "a boire et a vomir", c'est une nuance importante mais si tu veux goûter pour nous je veux bien savoir si c'est digeste  -> allez je retourne a mes occupations lol 1
Stochastique PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 PostĂ©(e) Novembre 20, 2021 Je vous remercie pour ces prĂ©cisions.Â
ppx32 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Merci beaucoup pour tous vos retours... je pense finalement repartir sur mon ancienne CR6SE oĂč j'en Ă©tais plutĂŽt content surtout avec le nivellement automatique. Par contre, pouvez-vous me donner vos avis sur ces imprimantes 3D triangulaires dont les FLSun. C'est avantageux par rapport Ă ce que je souhaite reprendre ? J'ai vu les QQs Pro comme modĂšle
Savate PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 il y a 2 minutes, ppx32 a dit : C'est avantageux par rapport Ă ce que je souhaite reprendre ? J'ai vu les QQs Pro comme modĂšle je ne connais pas cr6 ... mais par rapport Ă une X1/2 la QQS Pro est * plus petite (au sol) * plus haute (en hauteur ) * nĂ©cessite quelques impressions d'amĂ©lioration (rigidificateurs, renforts de supports moteurs, pieds, ...) * n'a pas de molettes  mais il faut quand mĂȘme la rĂ©gler hein ... * est facilement 'fermable' pour imprimer de l'ABS - mais ça nĂ©cessite d'autres modifications (heatbreak, surface d'impression) * Ă un extrudeur clone de titan basique (mais qui fait le job) * imprime plutĂŽt bien (mais la X1 aussi) * plutĂŽt bruyante d'origine (et si elle est fermĂ©e, les portes font caisse de rĂ©sonnance, c'est pire) alors que la X1 est vraiment silencieuse
MrMagounet Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 @Savate est plus un expert que moi sur la QQS pro  La Flsun SR est plus rapide en impression et moins bruyante, pour le reste elle est comparable a la QQS pro (mais pas sur de la voir sur Amazon). A et pour te donner une idée si tu imprimer une forme carré type boite la surface utile passe de 260mm a 180mm x 180mm (l'iconvéniant d'un bed rond pour imprimer une forme carré ou rectangulaire).
ppx32 Posté(e) Novembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2021 C'est bon j'ai recommandé la CR6 SE !!! Merci en tout cas pour vos conseils 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant