Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X2 adhérence OK pour les fichiers fournis, mais perdue pour les autres


batpat

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède la Sidewinder X2 depuis 5 jours, je suis totalement débutant, j'ai fait mes points de levelling,

mon auto-level, imprimé les fichiers gcode fournis par le constructeur Artillery sans problème :

le cube avec logo et le vase :

gcode_artillery.jpg.55e60f5c55fcb5eb2df6081ae1c89f3f.jpg

 

 

vue du dessous du vase :

dessous_vase.jpg.8b5d6ee67b57b88c373e3e6ef0e4f8ae.jpg

 

 

le test pour la calibration du plateau, les 4 coins et le centre :

test.calibr.plateau.jpg.67a5f9512ad9af181ec9b2a1cd8d6343.jpg

 

vue du dessous :

vue_dessous_test.jpg.93709b6d192af2968966a7e285c5fa43.jpg

 

et l'adhérence était parfaite, impossible de décoller le vase tant que le plateau était chaud (sans tirer comme un bourrin non plus),

et j'ai donc essayé d'imprimer le cube de calibration, le fameux benchmark bateau, et 2 ou 3 autres fichiers en passant par Prusaslicer,

puis Cura (après mes 1ers échecs) : et là, plus aucune adhérence, voici la photo de mes essais pour le bateau :

benchmark_bateau.jpg.af72f2a7e07c5023edc99623d043bac5.jpg

 

et donc logiquement c'est moi qui dois faire des erreurs de paramètrage dans le slicer, puisque les objets imprimés par les fichiers fournis

adhèrent très bien, et sur les bateaux on voit que même les lignes de la bordure ne sont pas soudées entre elles.

Et la 1ère ligne imprimée automatiquement au bord du plateau avant de commencer (pour nettoyer la buse ??) adhère bien.

Je dégraisse mon plateau à l'IPA, j'ai utilisé Cura avec le profil de la Sidewinder X1 (X2 n'existe pas encore) qui doit être quasi le même.

J'ai la buse à 200° et le plateau à 60° (j'ai essayé des variations : buse à 190, plateau à 45), j'ai rajouté la ligne G29 après la ligne G28