Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Axe inversé lors de l'auto home


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ender3 qui n'est plus toute jeune, et dont j'ai dû changer la carte mère pour une 4.2.7.

Je m'y connais très peu dans le technique propre à l'imprimante, ducoup je suis aller voir un tuto pour installer TH3D sur la nouvelle carte ;

https://www.th3dstudio.com/hc/downloads/unified-2-firmware/creality/creality-ender-3-3-pro-ender-5-5-pro-firmware-v4-2-x-board/

L'installation du firmware faite, j'ai allumer l'ender3 et j'ai voulu faire un auto home. Problème; l'axe x de la tête d'impression, et l'axe y du bed ne vont pas dans la direction de leurs capteur de fin de course.. ducoup ils mouline dans le vide à l'opposé.

Les branchement sont bon, dans le sens ou les males sont dans les femelles correspondantes aux bon axes (x dans x, y dans y) et les détrompeurs sont correctes.

D'où est-ce que ça peux venir, et surtout, comment je règle ça ?

 

Si vous avez besoin de plus d'info, demandez.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Les pistes : fichier Configuration.h a modifier ou les câbles de moteurs a bidouiller ! (mais c'est bien plus propre d'avoir le firmware de bien config pour moi 😉 

Le 01/06/2021 at 01:52, Rlv a dit :

Pour les moteurs : nos moteurs pas à pas d'imprimante ont 4 fils, pour deux bobines 1 et  2 :  2B 2A 1A 1B.

Si tu retournes le connecteur, ça donne 1B 1A 2A 2B : tu as inverser les 2 bobines et ça ne change pas le sens de rotation. Si tu veux changer le sens de rotation, il faut faire une seule permutation. Par exemple 2A 2B 1A 1B ou 2B 2A 1B 1A ... 

Si tu veux changer le sens de rotation du moteur dans Marlin tu passes INVERT_DIR à true pour ton moteur. Ca évite de toucher aux cables : 

#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false

Sinon si cela ne fonctionne pas passe nous les fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h et on te dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de passer par la config du firmware dès que j'aurais du temps, je vous tiens au courant.

Merci!

Update, j'ai* changer les ligne

#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false

en true (z était déjà en true par défaut?) mais ça n'a rien changé...

je vous passe le .bin

Merci!

firmware-20211119-160334.rar

Peut-etre que j'update mal le firmware sur mon imprimante, comment vous faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses je n'avais pas fait attention tu n'utilise pas un marlin "standard" ...

et là cette version a plusieurs fois les lignes dont je t'ai parlé mais dans des bloc de contexte/condition différent selon la carte et option déclaré/activé au début du fichier Configuration.h ...

et là je suis perdu ... car je pense que l'on ne dois pas modifier directement les INVERT_*_DIR mais plutôt activer la/les bonne option pour utiliser les bon bloc de contexte/condition où les INVERT_*_DIR seront avec les bonnes valeurs ... mais je ne mi retrouve pas car je ne suis pas habitué a cette version et il se fait tard....

Pour savoir si tu flash bien ... là aussi je ne sais pas vraiment ... comment fait tu ? il me semble qu'il faut copier le .bin sans le renommer (car il doit avoir un nom différent a chaque fois) sur la carte SD ( préférablement seul fichier sur la carte SD préférablement une carte SD de qualité (et pas celle d'origine) fraîchement formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ) et allumer la machine avec la carte SD dedans. mais a vérifier.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ben4368 a dit :

Est-ce qu'il y a un autre firmware que marlin que je puisse utilisé sur une ender3 et qui fonctionnerais ?

En fait là tu utilise un marlin "customisé" !

il y a le marlin de base https://marlinfw.org/ 

Ou encore d'autre marlin "customisé" ... comme par exemple 

 

et surement bien d'autre ...

sinon retourner sur un marlin constructeur proposé par creality ?

 

ou sinon le firmware https://www.klipper3d.org/ mais il faut compléter avec un raspberry pi et là je ne pourrais pas t'aider car je n'ai encore jamais testé ....

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai le temps, j'essaierais tout ça.

Si ça fonctionne tant mieux. Sinon, des idées de ce qu'on doit faire avec une imprimante 3d usée, et qui ne fonctionne plus correctement ?

Je vais quand même pas la jeter ? Et d'ailleurs, où est-ce qu'on jette une imprimante 3d?

Merci bcp pour l'aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben4368 a dit :

Et d'ailleurs, où est-ce qu'on jette une imprimante 3d?

j'ai une bonne adresse de déchetterie pour les imprimantes 3D 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update!

Mon imprimante ne grandira pas vos rangs mouhaha!

Le 21/11/2021 at 14:54, PPAC a dit :

sinon retourner sur un marlin constructeur proposé par creality ?

J'ai eu du mal à trouver le firmware 'de base' de creality pour la 4.2.7, mais j'ai trouvé!

j'ai tester un rapide autohome, et tout est bon! j'imprimerais un autre jours, en ce moment j'ai vrmt pas le temps, mais ça devrait passer nickel,

Merci à vous pour les pistes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...