Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Comment Flasher le Firmware des X2 / Genius Pro / Hornet


Messages recommandés

il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

la vitesse de palpage a ete expres reduite pour assurer un meilleur relaver de mesure le capteur d'origine etait pas topissime.

Je n'avais pas trouvé d'amélioration avec le palpeur d'origine.

Depuis que j'ai installé un BLTouch, j'ai résolu 99% de mes ratés de print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Daoud333 a dit :

Je n'avais pas trouvé d'amélioration avec le palpeur d'origine.

Depuis que j'ai installé un BLTouch, j'ai résolu 99% de mes ratés de print.

oui avec un bltouch un vraie y a pas photo avec celui artillery suivant ton exemplaire il peux y avoir du mieux a palper plus lentement mais après sa depend de ton palpeur c'est très variable ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 touch Artillery, les 3 sont pourris !

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

oui avec un bltouch un vraie y a pas photo avec celui artillery suivant ton exemplaire il peux y avoir du mieux a palper plus lentement mais après sa depend de ton palpeur c'est très variable ce produit.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

la vitesse de palpage a ete expres reduite pour assurer un meilleur relaver de mesure le capteur d'origine etait pas topissime.

Je me doutais que c’était dans ce but (mais vite ou pas vite il est un peu daubé ce palpeur, babystep systématique pour ma part)

sinon j’ai remarqué que j’ai de belles facettes sur mes impression en cercle (stl exporté en high quality sous fusion 360 et le modèle sous cura est nickel)

y’a pas moyen d’envoyer une fonction avec pronterface pour retrouver mes beaux cercles des fois? 
sont bizarre les firmware stock des chez artillery…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais laisser tomber l'up je pense, pas moyen de booter depuis une micro sd, j'en ai retrouvé une de 4GO que j'ai formaté tout comme il faut mais même en mettant un stl je reste bloqué sur BOOTING...

j'ai testé toutes les combinaisons pour le flash du tft, (tout les fichier dispo sur gihub, juste ceux "copy to sd card..." , et juste ceux en photo sur la  première page du post et rien à faire je bloque sur "booting" à l'allumage.

je vais devoir me faire à ce nouveau bruit et à ces belles facettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide la communauté. 

Suite à une mauvaise manipulation, l'écran de l'imprimante (Artillery Sidewinder X2) affiche Marlin Mode (voir photo jointe) 

Impossible d'en sortir (même après redémarrage) 

Comment faire ? 

Merci

IMG_20230702_132112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taktako a dit :

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide la communauté. 

Suite à une mauvaise manipulation, l'écran de l'imprimante (Artillery Sidewinder X2) affiche Marlin Mode (voir photo jointe) 

Impossible d'en sortir (même après redémarrage) 

Comment faire ? 

Merci

IMG_20230702_132112.jpg

Tu reflashes via la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'essaie de faire la mise à jour en utilisant votre méthode, mais je ne sais pas quel fichier choisir dans le dossier Artillery Slidewinder X2 , version 3.2.6 ? 

Il y a plusieurs fichiers .bin .

Je suis arrivée à l'étape de l'ouverture du logiciel STM32, est-ce que c'est grave si je m'arrête à là et je retente la mise à jour demain ou pas ? 

Hajar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, hajar1224 a dit :

Bonjour, 

j'essaie de faire la mise à jour en utilisant votre méthode, mais je ne sais pas quel fichier choisir dans le dossier Artillery Slidewinder X2 , version 3.2.6 ? 

Il y a plusieurs fichiers .bin .

Je suis arrivée à l'étape de l'ouverture du logiciel STM32, est-ce que c'est grave si je m'arrête à là et je retente la mise à jour demain ou pas ? 

Hajar 

Qu'est ce que vous avez fait exactement comme mauvaise manipulation pour en arriver là ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Daoud333 a dit :

Qu'est ce que vous avez fait exactement comme mauvaise manipulation pour en arriver là ?

Du coup finalement j'ai compris qu'il fallait que je choisisse le fichier " mkstft28.bin" dans "open fil" puis télécharger. 

Mais maintenant si j'ai bien compris faut mettre tous les dossiers fournis par Giotto dans une carte SD ou une clé USB , allumer l'imprimante et mettre la carte SD ou la clé USB c'est ça ? Mais comment on fait pour tout télécharger d'un coup ? Car il y a beaucoup de fichiers. 

Mais est-ce qu'on devrait mettre dedans également ce qu'on a téléchargé à la fin de l'utilisation du logiciel STM32 ou pas ? 

Je suis désolée je suis débutante. 

Modifié (le) par hajar1224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 at 13:22, taktako a dit :

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide la communauté. 

Suite à une mauvaise manipulation, l'écran de l'imprimante (Artillery Sidewinder X2) affiche Marlin Mode (voir photo jointe) 

Impossible d'en sortir (même après redémarrage) 

Comment faire ? 

Merci

IMG_20230702_132112.jpg

Pour en sortir il suffit généralement de reste appuyé 10 s sur l'ecran il dois te permettra de revenir au mode tft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté une nouvelle X2, comment je peux voir si je suis en stm32 ou gd32 ? sans démonter ?

Le tuto n'est plus disponible, j''ai l'ancien tuto, mais je me demandais, est-ce qu'il y a du changement depuis 1 an ? dans la procédure pour flasher ?

J'ai récupéré ces fichiers : Firmware Artillery X2 Marlin Custom 2.1.2 (input Shapping) + TFT BTT pour écran avec MCU STM32 & GD32

Même si on est en gd32, il faut quand même utiliser stm32programmer ?

Je vous remercie par avance 🙂 j'ai déjà flashé ma première X2 sans soucis, mais c'était il y a plus d'un an. Et je ne sais pas si la procédure a changé depuis... Je n'ai pas envie de faire une connerie sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 at 07:45, dr greenskin a dit :

Oui moi, pas moyen de booter depuis une micro sd (suis en bootloader 3.0.5), j’ai tout essayer même de changer l carte du lecteur usb/usd et pas moyen ça bloque sur booting 

Salut @dr greenskin si tu est en MCU GD32F305 avec bootloader 3.0.5 il te faut prendre le firmware TFT de ciotto logiquement il a solutionné le soucis de bootloader, si tu reste bloquer sur le bootloader essaie de mettre une carte SD dans le lecteur logiquement si la cela boot c'est que tu as pas install de firmware TFT dernière version de ciotto qui corrigait le soucis de bootload.

Le 07/07/2023 at 00:10, Tishhll a dit :

Hello, 

Quelqu'un a eu le problème du non boot du tft avec la SD ? J'avais déjà flash mon tft il y a quelques temps avant de remettre le firmware original. Mais la plus moyen de le faire boot sur ma SD 

tu peux être plus clair sur ce qui ce passe tu arrive plus a booter après avoir flasher ou a mettre a jour le tft ?

Le 06/07/2023 at 22:40, titalight a dit :

Bonsoir,

J'ai acheté une nouvelle X2, comment je peux voir si je suis en stm32 ou gd32 ? sans démonter ?

Le tuto n'est plus disponible, j''ai l'ancien tuto, mais je me demandais, est-ce qu'il y a du changement depuis 1 an ? dans la procédure pour flasher ?

J'ai récupéré ces fichiers : Firmware Artillery X2 Marlin Custom 2.1.2 (input Shapping) + TFT BTT pour écran avec MCU STM32 & GD32

Même si on est en gd32, il faut quand même utiliser stm32programmer ?

Je vous remercie par avance 🙂 j'ai déjà flashé ma première X2 sans soucis, mais c'était il y a plus d'un an. Et je ne sais pas si la procédure a changé depuis... Je n'ai pas envie de faire une connerie sur la nouvelle.

tu es obliger d'ouvrir le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dr greenskin a dit :

@MrMagounet hello, j’ai fini par laisser tomber! Je sais pas ce que je manque mais quand ça veut pas ça veut pas…

je viens de passer sous klipper via un sonic pad et je n’ai plus les bruits de driver!!! Reste à tout calibrer maintenant…

conseille prendre bien le temps de tout calibrer, et test avec des différetn STL que tous est OK, klipper est genial mais unique quand parfaitement configurer et cela demande un peu de temps 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit souci je suis bien le tuto et tout semble bien se passer sauf après le download de ce firmware dans STM32: Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2.  L'imprimante est bien vu en STM32 dans le gestionnaire du PC. Je redémarre l'imprimante et elle redemarre normalement et on dirait qu'elle est toujours sur le firmware d'origine sauf que plus rien ne fonctionne et plus de température affichée.

En remettant le firmware stock elle refonctionne normalement.

 

ps: j’ai un écran GD32

 

Merci de votre aide

Modifié (le) par boumbo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 at 05:18, traqueur a dit :

bonjour

je viens de flasher ma artillery hornet car mon écran clignotait maintenant il clignote plus mais reste blanc avez vous une idée du souci?

merci par avance. le flashage c'est bien dérouler et le tuto suivi avec attention.

quels firmware tu as utilisé lors du flash de ta hornet le firmware Officiel Artillery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MrMagounet,

Pour commencer, merci pour ce super travail.
Afin de faciliter l'utilisation de l'imprimante avec Octoprint, serait-il possible d'ajouter l'option AUTO_REPORT_SD_STATU dans la prochaine version du Firmware ?  ou sinon comment faut-il faire pour activer cette option ?

Par avance merci pour votre réponse !

Modifié (le) par Synochy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Synochy a dit :

Bonjour @MrMagounet,

Pour commencer, merci pour ce super travail.
Afin de faciliter l'utilisation de l'imprimante avec Octoprint, serait-il possible d'ajouter l'option AUTO_REPORT_SD_STATU dans la prochaine version du Firmware ?  ou sinon comment faut-il faire pour activer cette option ?

Par avance merci pour votre réponse !

firmware.binvoici mon marlin 2.1.2 avec l'option AUTO_REPORT_SD_STATUS activé. Pour une modification de ce genre il faut modifié la configuration des sources marlin activé l'option voulu recompiler le firmware et une fois fait te reste a le Flasher et refaire tes réglages.

firmware.bin firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrMagounet a dit :

firmware.binvoici mon marlin 2.1.2 avec l'option AUTO_REPORT_SD_STATUS activé. Pour une modification de ce genre il faut modifié la configuration des sources marlin activé l'option voulu recompiler le firmware et une fois fait te reste a le Flasher et refaire tes réglages.

firmware.bin 160.87 Ko · 0 downloads firmware.bin 160.87 Ko · 0 downloads

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...