ernest.mocassin Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 il y a une heure, Jesse a dit : D'origine le baudrate est de 115000 et avec le marlin, ça passe a 252000 Merci de m'avoir répondu ! La je suis ok : 250000
ernest.mocassin Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Il y a 16 heures, ernest.mocassin a dit : Bonjour à tous, Je viens de flasher ma Sidewinder x2 en suivant le tuto de @MrMagounet dans le but de pouvoir utiliser le M600 dans mes gcodes Au final tout à l'air bien sauf que quand je choisis un fichier à imprimer rien ne se passe Je vois juste le temps défiler mais pas les températures, ventilateurs... J'ai utilisé les éléments disponibles ici à savoir Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 pour flasher la carte RUBY Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 pour l'écran TFT Repetier-host v2.3.2 STM32 v2.15 Est-ce que j'ai oublié/ mal fait qqchose ? Quelqu'un peu m'aider à investiguer ? Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je ne peux toujours pas imprimer depuis que j'ai flashé la carte Ruby et l'écran TFT Le Baudrate est bien à 250000 J'ai remarqué aussi que je ne peux pas non plus déplacer en x,y et z Quelqu'un peut m'aider à investiguer ? Merci d'avance !
RobertDD Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Il y a 18 heures, ernest.mocassin a dit : Bonjour à tous, Je viens de flasher ma Sidewinder x2 en suivant le tuto de @MrMagounet dans le but de pouvoir utiliser le M600 dans mes gcodes Au final tout à l'air bien sauf que quand je choisis un fichier à imprimer rien ne se passe Je vois juste le temps défiler mais pas les températures, ventilateurs... J'ai utilisé les éléments disponibles ici à savoir Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2 pour flasher la carte RUBY Firmware TFT pour Artillery X2 avec MCU STM32F107 pour l'écran TFT Repetier-host v2.3.2 STM32 v2.15 Est-ce que j'ai oublié/ mal fait qqchose ? Quelqu'un peu m'aider à investiguer ? Salut ernest.mocassin. Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'ai quelques différences avec les informations que tu as données. D'abord, je n'ai pas le message rouge "TFT en mode écoute !" et c'est mauvais signe. Ensuite mon écran info montre une version de board différente avec un firmware de même version mais de fréquence (?) différente : On remarquera que chez moi la lumière vient du côté droit. Mais ça ne devrait pas être aussi important que ça . MrMagounet devrait probablement pouvoir t'aider. Bon courage.
Brayan73 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Bonjour @MrMagounet, je suis entrain de voir pour flasher mon imprimante Sidewinder X2, je l'ai déjà fait avec la première version et aussi la Genius Pro. (avec els câbles). J'ai une nouvelle imprimante qui dates de 1 an, avec une carte Rubis 1.2 et SMT32F401. Je ne trouve pas ce dernier dans votre topic et voulais donc savoir comment je peux faire pour la flasher, s'il vous plaît. Merci pour votre travail
MrMagounet Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 il y a 33 minutes, Brayan73 a dit : Bonjour @MrMagounet, je suis entrain de voir pour flasher mon imprimante Sidewinder X2, je l'ai déjà fait avec la première version et aussi la Genius Pro. (avec els câbles). J'ai une nouvelle imprimante qui dates de 1 an, avec une carte Rubis 1.2 et SMT32F401. Je ne trouve pas ce dernier dans votre topic et voulais donc savoir comment je peux faire pour la flasher, s'il vous plaît. Merci pour votre travail La Rubis 1.2 et le STM32F401 sont le MCU d'origine des SW X2, la procédure est la même s'assurer de bien utiliser STM32cubeprogrammer vers 2.15 ou antérieur les versions récentes sont problématiques, après le flash Marlin sa fait sans soucis. Pour le TFT c'est a voir en fonction de son MCU.
Brayan73 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 @MrMagounet OK ! Le MCU pour moi c'est "Marvel Cinematic Universe" x) du coup en language informatique c'est quoi svp ? 1
ernest.mocassin Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Il y a 7 heures, RobertDD a dit : Salut ernest.mocassin. Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'ai quelques différences avec les informations que tu as données. D'abord, je n'ai pas le message rouge "TFT en mode écoute !" et c'est mauvais signe. Ensuite mon écran info montre une version de board différente avec un firmware de même version mais de fréquence (?) différente : On remarquera que chez moi la lumière vient du côté droit. Mais ça ne devrait pas être aussi important que ça . MrMagounet devrait probablement pouvoir t'aider. Bon courage. Merci RobertDD Je crois que c'est bon Je suis allé dans Menu/Options/Connexion/Off La mention "TFT en mode écoute !" a disparu et maintenant je peux imprimer. Tu avais tout bon Cooool !!! En ce qui concerne la lumière, le soleil étant maintenant à l'ouest, tout baigne Bravo @MrMagounet pour le boulot
RobertDD Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Je m'en doutais. Ça dépend bien d'où vient la lumière Même MrMagounet ne le savait pas ! 1
MrMagounet Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Il y a 4 heures, Brayan73 a dit : @MrMagounet OK ! Le MCU pour moi c'est "Marvel Cinematic Universe" x) du coup en language informatique c'est quoi svp ? Le MCU est la puce qui pilote la carte de contrôle
Brayan73 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Il y a 11 heures, MrMagounet a dit : Le MCU est la puce qui pilote la carte de contrôle Ok ! J'ai recopier tout ce qui était marqué dessus : SMT32F401 RCT6 GQ20V VQ CHN GQ 024 ST 13 Est-ce que ça aide ?
MrMagounet Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 (modifié) Il y a 6 heures, Brayan73 a dit : Ok ! J'ai recopier tout ce qui était marqué dessus : SMT32F401 RCT6 GQ20V VQ CHN GQ 024 ST 13 Est-ce que ça aide ? alors non comme dis plus haut le STM32F401 est la puce de la carte mère et toutes les Ruby depuis la sortie de la SW X2 en sont équipés, ce qui peux poser soucis est la puce MCU qui équipe la petit carte au dos du TFT, qui utilise soit un STM32F107 ou un GD32F305. La carte mère doit être mise a jour pour le Marlin en utilisant STM32cubeprogrammer 2.15 ou antérieur et en suivant les commandes de la procédure présente dans mon tuto il faut soit passer en mode DFU via la commande Gcode soit faire le pontage entre la pin 3.3v et boot, (attention dans mon tuto PDF l'interface de STM32Cubeprogrammer a changer un peu) Un fois fait il faut prendre la version du firmware TFT adapter au MCU de ton tft. Modifié (le) Avril 22 par MrMagounet
Brayan73 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : alors non comme dis plus haut le STM32F401 est la puce de la carte mère et toutes les Ruby depuis la sortie de la SW X2 en sont équipés, ce qui peux poser soucis est la puce MCU qui équipe la petit carte au dos du TFT, qui utilise soit un STM32F107 ou un GD32F305. La carte mère doit être mise a jour pour le Marlin en utilisant STM32cubeprogrammer 2.15 ou antérieur et en suivant les commandes de la procédure présente dans mon tuto il faut soit passer en mode DFU via la commande Gcode soit faire le pontage entre la pin 3.3v et boot, (attention dans mon tuto PDF l'interface de STM32Cubeprogrammer a changer un peu) Un fois fait il faut prendre la version du firmware TFT adapter au MCU de ton tft. Ok ! Du coup comment je sais qu'elle est la version du TFT ?
MrMagounet Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 Il y a 1 heure, Brayan73 a dit : Ok ! Du coup comment je sais qu'elle est la version du TFT ? Tu ouvre le boitier tu regarde la carte electronique dérrière l'ecran tft et tu regarde quels processeur l'equipe
Nasty59 Posté(e) Avril 24 Posté(e) Avril 24 Bonsoir, j'ai voulu flash ma sidewinder x2 sur ma nouvelle carte mère ruby 1.2 car ma carte mère d'origine m'a lâché, j'ai suivi le PDF de mr magounet j'ai flasher avec Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2. et mon écran avec le flash Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.4. Mais j'ai un écran noir ou des lignes blanches, j'ai essayé plusieurs firmwares pour l'écran GD32F305 mais aucun ne fonctionne : j'ai une carte micro sd de 16go que j'ai formaté en FAT32 au format recommandé, j'ai aussi partitionné la carte en 8GO.
Nasty59 Posté(e) Avril 25 Posté(e) Avril 25 Il y a 21 heures, Nasty59 a dit : Bonsoir, j'ai voulu flash ma sidewinder x2 sur ma nouvelle carte mère ruby 1.2 car ma carte mère d'origine m'a lâché, j'ai suivi le PDF de mr magounet j'ai flasher avec Firmware Marlin 2.1.2 Input Shapping pour Artillery X2. et mon écran avec le flash Pour les TFT en GD32F305 avec bootloader 3.0.4. Mais j'ai un écran noir ou des lignes blanches, j'ai essayé plusieurs firmwares pour l'écran GD32F305 mais aucun ne fonctionne : j'ai une carte micro sd de 16go que j'ai formaté en FAT32 au format recommandé, j'ai aussi partitionné la carte en 8GO. J'ai acheté une nouvelle carte sd j'ai réussi à flasher l'écran, le tactile fonctionne, mais il est écrit, aucun imprimant connecté.
RobertDD Posté(e) Avril 26 Posté(e) Avril 26 (modifié) Il y a 13 heures, Nasty59 a dit : aucun imprimant connecté. Aucune imprimante connectée : Déjà, vérifie le baud rate. La carte écran doit communiquer à la même vitesse que la carte mère. Modifié (le) Avril 26 par RobertDD
Nasty59 Posté(e) Avril 26 Posté(e) Avril 26 J'avais oublié de débrancher le pont boot et 3V tous les moteurs fonctionne, mais quand je vais un home, j'ai un message d'erreur :Printer halted . kill () Called, j'ai le end stop X qui reste allumé en permanence, je pense qu'il m'a lâché aussi.
Messages recommandés