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Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] J'ai besoin d'un expert sous VSCode PlatformIO


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Salut les gars J'ai besoin d'un petit coup de pousse.

J'ai déjà configurer plusieurs dizaine voir un bonne centaine de configuration sur mesure de Marlin pour mes machine et les besoins des autres.

Mais la j'ai un soucis, je réalise une configuration de Marlin 2.0.9.2 pour les Artillery X2, utilisant la Carte Mère Ruby (STM32F401RC).

Sauf que quand je lance la compilation la compilation ce fait bien mais il cherche a me créer a la tout fin un fichier firmware.hex au lieu de me créer le Fichier .bin que j'attend.

Et la je ne comprend pas ce qui cloche. Si une personne avec un oeil externe a une idée ?

Aucune erreur a aucun moment sauf a la toute fin voici ce que j'ai :

Citation

Building in release mode
Linking .pio\build\ARTILLERY_RUBY\firmware.elf
Building H:\3D Print\Artillery\Firmware X2\sidewinder-x2-firmware-main\sidewinder-x2-firmware-main\.pio\build\ARTILLERY_RUBY/firmware.hex
Usage: arm-none-eabi-objcopy [option(s)] in-file [out-file]
 Copies a binary file, possibly transforming it in the process
 The options are:
  -I --input-target <bfdname>      Assume input file is in format <bfdname>
  -O --output-target <bfdname>     Create an output file in format <bfdname>
  -B --binary-architecture <arch>  Set output arch, when input is arch-less
  -F --target <bfdname>            Set both input and output format to <bfdname>
     --debugging                   Convert debugging information, if possible
  -p --preserve-dates              Copy modified/access timestamps to the output
  -D --enable-deterministic-archives
                                   Produce deterministic output when stripping archives
  -U --disable-deterministic-archives
                                   Disable -D behavior (default)
  -j --only-section <name>         Only copy section <name> into the output
     --add-gnu-debuglink=<file>    Add section .gnu_debuglink linking to <file>
  -R --remove-section <name>       Remove section <name> from the output
     --remove-relocations <name>   Remove relocations from section <name>
  -S --strip-all                   Remove all symbol and relocation information
  -g --strip-debug                 Remove all debugging symbols & sections
     --strip-dwo                   Remove all DWO sections
     --strip-unneeded              Remove all symbols not needed by relocations
  -N --strip-symbol <name>         Do not copy symbol <name>
     --strip-unneeded-symbol <name>
                                   Do not copy symbol <name> unless needed by
                                     relocations
     --only-keep-debug             Strip everything but the debug information
     --extract-dwo                 Copy only DWO sections
     --extract-symbol              Remove section contents but keep symbols
  -K --keep-symbol <name>          Do not strip symbol <name>
     --keep-file-symbols           Do not strip file symbol(s)
     --localize-hidden             Turn all ELF hidden symbols into locals
  -L --localize-symbol <name>      Force symbol <name> to be marked as a local
     --globalize-symbol <name>     Force symbol <name> to be marked as a global
  -G --keep-global-symbol <name>   Localize all symbols except <name>
  -W --weaken-symbol <name>        Force symbol <name> to be marked as a weak
     --weaken                      Force all global symbols to be marked as weak
  -w --wildcard                    Permit wildcard in symbol comparison
  -x --discard-all                 Remove all non-global symbols
  -X --discard-locals              Remove any compiler-generated symbols
  -i --interleave[=<number>]       Only copy N out of every <number> bytes
     --interleave-width <number>   Set N for --interleave
  -b --byte <num>                  Select byte <num> in every interleaved block
     --gap-fill <val>              Fill gaps between sections with <val>
     --pad-to <addr>               Pad the last section up to address <addr>
     --set-start <addr>            Set the start address to <addr>
    {--change-start|--adjust-start} <incr>
                                   Add <incr> to the start address
    {--change-addresses|--adjust-vma} <incr>
                                   Add <incr> to LMA, VMA and start addresses
    {--change-section-address|--adjust-section-vma} <name>{=|+|-}<val>
                                   Change LMA and VMA of section <name> by <val>
     --change-section-lma <name>{=|+|-}<val>
                                   Change the LMA of section <name> by <val>
     --change-section-vma <name>{=|+|-}<val>
                                   Change the VMA of section <name> by <val>
    {--[no-]change-warnings|--[no-]adjust-warnings}
                                   Warn if a named section does not exist
     --set-section-flags <name>=<flags>
                                   Set section <name>'s properties to <flags>
     --set-section-alignment <name>=<align>
                                   Set section <name>'s alignment to <align> bytes
     --add-section <name>=<file>   Add section <name> found in <file> to output
     --update-section <name>=<file>
                                   Update contents of section <name> with
                                   contents found in <file>
     --dump-section <name>=<file>  Dump the contents of section <name> into <file>
     --rename-section <old>=<new>[,<flags>] Rename section <old> to <new>
     --long-section-names {enable|disable|keep}
                                   Handle long section names in Coff objects.
     --change-leading-char         Force output format's leading character style
     --remove-leading-char         Remove leading character from global symbols
     --reverse-bytes=<num>         Reverse <num> bytes at a time, in output sections with content
     --redefine-sym <old>=<new>    Redefine symbol name <old> to <new>
     --redefine-syms <file>        --redefine-sym for all symbol pairs
                                     listed in <file>
     --srec-len <number>           Restrict the length of generated Srecords
     --srec-forceS3                Restrict the type of generated Srecords to S3
     --strip-symbols <file>        -N for all symbols listed in <file>
     --strip-unneeded-symbols <file>
                                   --strip-unneeded-symbol for all symbols listed
                                     in <file>
     --keep-symbols <file>         -K for all symbols listed in <file>
     --localize-symbols <file>     -L for all symbols listed in <file>
     --globalize-symbols <file>    --globalize-symbol for all in <file>
     --keep-global-symbols <file>  -G for all symbols listed in <file>
     --weaken-symbols <file>       -W for all symbols listed in <file>
     --add-symbol <name>=[<section>:]<value>[,<flags>]  Add a symbol
     --alt-machine-code <index>    Use the target's <index>'th alternative machine
     --writable-text               Mark the output text as writable
     --readonly-text               Make the output text write protected
     --pure                        Mark the output file as demand paged
     --impure                      Mark the output file as impure
     --prefix-symbols <prefix>     Add <prefix> to start of every symbol name
     --prefix-sections <prefix>    Add <prefix> to start of every section name
     --prefix-alloc-sections <prefix>
                                   Add <prefix> to start of every allocatable
                                     section name
     --file-alignment <num>        Set PE file alignment to <num>
     --heap <reserve>[,<commit>]   Set PE reserve/commit heap to <reserve>/
                                   <commit>
     --image-base <address>        Set PE image base to <address>
     --section-alignment <num>     Set PE section alignment to <num>
     --stack <reserve>[,<commit>]  Set PE reserve/commit stack to <reserve>/
                                   <commit>
     --subsystem <name>[:<version>]
                                   Set PE subsystem to <name> [& <version>]
     --compress-debug-sections[={none|zlib|zlib-gnu|zlib-gabi}]
                                   Compress DWARF debug sections using zlib
     --decompress-debug-sections   Decompress DWARF debug sections using zlib
     --elf-stt-common=[yes|no]     Generate ELF common symbols with STT_COMMON
                                     type
     --verilog-data-width <number> Specifies data width, in bytes, for verilog output
  -M  --merge-notes                Remove redundant entries in note sections
      --no-merge-notes             Do not attempt to remove redundant notes (default)
  -v --verbose                     List all object files modified
  @<file>                          Read options from <file>
  -V --version                     Display this program's version number
  -h --help                        Display this output
     --info                        List object formats & architectures supported
arm-none-eabi-objcopy: supported targets: elf32-littlearm elf32-littlearm-fdpic elf32-bigarm elf32-bigarm-fdpic elf32-little elf32-big srec symbolsrec verilog tekhex binary ihex plugin
*** [.pio\build\ARTILLERY_RUBY\firmware.elf] Error 1
================================================================= [FAILED] Took 24.75 seconds =================================================================

Bon j'ai eu un petit coup de main, la plateforme STSTM32 12.1.1 utiliser ne support pas les espaces dans les dossiers ce qui causait mon soucis, j'ai réussi a compile le source Artillery, je vais donc pouvoir compile le marlin que j'ai préparer pour les X2 avec les features que l'on ma demandé et les optimisations qui vont bien.

4h a me prendre la tête alors que c'était devant moi 🤣

Modifié (le) par MrMagounet
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Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

j'ai réussi a compile le source Artillery

Bien joué ! surtout que là c'est vraiment pas explicite comme erreur.

Méchants espaces et/ou caractères spéciaux, qui plante les compilations ... ils mon fait aussi perdre du temps ...

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Bien joué ! surtout que là c'est vraiment pas explicite comme erreur.

Méchants espaces et/ou caractères spéciaux, qui plante les compilations ... ils mon fait aussi perdre du temps ...

oui moi aussi mini 4 heures que je tournais en rond j'allais devenir fous.

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ça me rappelle mon passage du pc < mac

certains programme que j'avais écris ne fonctionnais plus ou de façon bizare

c'était tous les caractères ascii > 128 qui ne sont pas tous compatible

après correction de ces "détails" qui m'ont fait passer beaucoup de temps avant que je comprenne, ça fonctionne toujours aussi bien après + de 12 ans

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il y a 23 minutes, Patrick76 a dit :

ça me rappelle mon passage du pc < mac

quelle idée bizarre ? 😄 

je sors -> 

  • Haha 1
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il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

rectifié, c'est bien le contraire que j'ai fait du pc > mac et non l'inverse

non, j'avais bien compris, d'où ma question 😄 

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